Quelles sont les astuces et erreurs à considérer pour réussir un déménagement ?

Réussir son déménagement

On estime qu’un individu déménagera au moins 5 fois dans une vie. Marqué par des moments importants de nos vies, le déménagement est une activité cruciale qui nécessite de l’attention et de l’organisation. Qu’il s’agisse du premier ou du énième déménagement, cette activité est souvent source de stress. Pour transporter ses effets d’un endroit à un autre, nous vous proposons des astuces pour déménager facilement et surtout éviter les erreurs pour déménager intelligemment.

Fixer le jour de déménagement et choisir le bon professionnel

Fixer la date de son déménagement est important, car elle permet d’enclencher ce processus. Connaitre sa date de déménagement est d’autant plus crucial, car les devis varient selon la périodicité choisie. Il vous faudra déterminer si vous souhaitez déménager en hiver ou en été, en début ou en fin de mois ou en période de vacances scolaires.

Pour déménager beaucoup d’entre nous, comptons sur l’assistance de nos proches et amis. Cependant, l’une des meilleures manières de réussir son déménagement sans stress est de le confier à un professionnel. Celui-ci compétent pour connaitre ce type d’activités vous facilitera l’exercice au quotidien. Cependant, il faudra veiller à effectuer une sélection minutieuse. En réalité, il existe une grande variété de déménageurs pour des prestations diverses. Pour vous retrouver dans ce florilège de prestataires, nous vous recommandons de vous renseigner à la Chambre syndicale du déménagement. Cette institution est compétente pour résoudre toute éventualité de litige entre un spécialiste du déménagement et un client. Elle regroupe aussi une grande partie de ces entreprises de déménagement et il vous sera plus simple d’y effectuer votre sélection.

Par ailleurs, assurez-vous que le professionnel du déménagement est certifié. Cela signifie que l’entreprise de déménagement est de norme française et vous garantit des prestations de qualité. Pour enfin arrêter son choix définitif sur l’entreprise de déménagement, vous pouvez aussi vous référer aux recommandations de vos proches. La satisfaction de vos amis et vos proches sont les meilleurs arguments que vous pouvez avoir. Vous trouverez de nombreux professionnels à l’instar de transporteur Paris pour simplifier cette corvée.

Exiger un devis et posséder une assurance

Pour réussir son déménagement, il est important d’exiger plusieurs cotations. Ceci vous permet de mettre en concurrences les entreprises et de sélectionner la meilleure offre. Vous ne devrez pas vous décider pour une entreprise de déménagement sans avoir au préalable reçu au moins 3 devis. N’omettez pas avant l’établissement du contrat de mentionner vos requêtes. Un devis devrait mentionner le chargement, le transport et le déchargement de vos effets personnels. Il vous reviendra selon le besoin de mentionner l’emballage des effets fragiles ou le nettoyage après le déchargement.

N’hésitez donc pas à comparer les différentes offres et à négocier une petite remise. Mieux, proposez une visite à domicile pour faciliter la réalisation du devis.

Il est de notoriété commune de penser à tort que le déménagement est une activité facile et qui ne nécessite pas une assurance. Cependant, cette dernière est importante et ne doit pas être négligée. En effet, en cas d’accident, d’incendie ou simplement de casse, l’assurance est la garantie qui vous permettra d’être indemnisé. Il est donc important d’assurer vos biens de manière à ce que vous soyez remboursé en cas de dommage lors de votre déménagement.

Vous devrez donc faire une déclaration de valeur pour obtenir un montant maximum d’indemnisation par objet.

Faire le tri

 On ne peut réussir un déménagement sans s’occuper de la phase de tri. Le déménagement offre l’occasion de vous débarrasser du superflu. C’est le moment donc de vous débarrasser de vos affaires inutiles. Entreposez les affaires importantes dans des cartons et faites appel aux organismes humanitaires ou aux services des encombrants pour redonner une seconde vie aux effets dont vous ne voyez plus l’utilité. Mieux, vous pouvez vous décider pour l’option du vide-grenier. C’est une astuce qui vous permet de faire du tri, mais aussi de gagner de l’argent en revendant certains de ses effets. Et, vous pouvez aussi faire le tri en postant les effets inutiles sur des sites de petites annonces ou en braderie.

Mal anticiper son déménagement

Un déménagement n’est réussi que lorsqu’on anticipe les démarches de base. Si vous faites face à un déménagement imminent, l’une des erreurs à ne pas commettre est de ne pas vous préparer très tôt. Il est important de réserver le plus tôt possible. Il vaudrait mieux penser à la création d’un calendrier détaillé pour orchestrer savamment cette activité. Cela vous évitera d’omettre un détail important le jour J ou de ne pas manquer de temps pour une tâche particulière.

Par ailleurs, il serait suicidaire de ne pas anticiper un budget pour votre déménagement. Si vous souhaitez déménager en haute saison par exemple, votre déménagement pourrait vous coûter cher.

Oublier le nettoyage des appareils électroménagers

Déménager implique aussi l’obligation de prendre soin de votre logement actuel. En effet, avant de pouvoir vous en aller, vous devrez être en mesure de nettoyer les appareils électroménagers utilisés en l’occurrence la machine à laver et le réfrigérateur. Ces deux importants appareils doit être vidangés et dégivrés afin d’éviter les fuites d’eau, les glissades et blessures. Nous vous conseillons de vider les tuyaux de votre machine à laver la veille et de dégivrer votre réfrigérateur 48 h à l’avance.

Ne pas informer le voisinage de votre déménagement

Parce qu’un déménagement peut causer des désagréments, vos nouveaux voisins apprécieront grandement d’être informés de la date à laquelle vous comptez emménager. Les allers-retours incessants dans les couloirs de votre immeuble ou l’ascenseur bloqué pour le transport de vos effets personnels sont autant de nuisances mineures auxquelles vos voisins peuvent s’accommoder s’ils ont été prévenus. Enfin, n’oubliez pas de vous munir d’une autorisation de stationnement pour éviter quelques conflits de voisinage.

Au final, pour réussir un déménagement, il faudra surtout faire preuve d’organisation si on opte pour les services d’un professionnel, mais surtout éviter de ne pas anticiper son déménagement. Pour faciliter ce déménagement, nous suggérons entre autres de ne pas trop remplir les cartons sans les soupeser, de ne pas partir sans relever vos compteurs ou encore de prendre les mesures d’encadrement de vos portes.

Ubersuggest : outil gratuit de suggestion de mots-clés

Ubersuggest

La recherche de mots-clés est une étape importante dans une stratégie de référencement naturel. En effet, une bonne stratégie doit toujours être construite sur des fondations solides. À ce niveau, trouver des mots-clés pertinents et intéressants pour votre site internet constitue de le point de départ de votre référencement Google.

Recherche de mots-clés

Pour ce faire, il est important de se doter d’outils professionnels et de qualité pour comprendre les intérêts des utilisateurs. De ce point de vue, Ubersuggest fait partie des meilleurs outils de suggestion de mots-clés. En plus de cela, Ubersuggest est un outil gratuit.

Sommaire

Qu'est-ce qu'Ubersuggest ?

Quel est le fonctionnement d'Ubersuggest ?

Quelles sont les fonctionnalités d'Ubersuggest ?

Combien coûte Ubersuggest ?

Qu’est-ce qu’Ubersuggest ?

Fiche d’identité

Nom : Ubersuggest
Créateur : Neil Patel
Date de lancement : Juillet 2017
Type d'outil : Suggestion de mots-clés (SEO/SEA)
Cible : Professionnelle

Ubersuggest est un outil de suggestion de mots-clés proposé par Neil Patel, célèbre marketeur britannique. L’outil est gratuit et s’adresse aux professionnels souhaitant, non seulement, trouver de nouveaux mots-clés, mais également obtenir toute une quantité de métriques essentielles. Dans les faits, Ubersuggest est aussi bien exploitable en référencement naturel SEO (Search Engine Optimization), qu’en SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant.

En réalité, Ubersuggest exploite les bases de données des outils du moteur de recherche de Google, à savoir, Google Suggest (l’outil de saisie semi-automatique de Google) et de Google Keyword Planner, l’outil de planification de Google Adwords. Il permet d’accéder, à travers son interface simple et ergonomique, à des données telles que le volume de recherche d’un mot-clé, son indice de difficulté (Paid Difficulté pour Adwords et SEO Difficulty pour la recherche organique), le prix au coût par clic (CPC) estimé, et permet également d’analyser un domaine entier (mots-clés, backlinks, etc.).

Qui est à l’origine d’Ubersuggest ?

Rachetée en juillet 2017, Ubersuggest a été refondue par deux marketeurs britanniques, à savoir Neil Patel et Mike Kamo. Aujourd’hui, l’outil est disponible directement depuis le site internet de Neil Patel. Ce dernier, spécialiste du digital marketing, dispose également d’un rôle de rédacteur au New York Times. 

En somme, Neil Patel est une figure du webmarketing, connue et reconnue sur le plan international. Il est également un entrepreneur reconnu par ses pairs puisqu’Entrepreneur Magazine considère qu’il a créé « l’une des 100 entreprises les plus brillantes ».

Quel est le fonctionnement d’Ubersuggest ?

Grâce à son interface intuitive et son webdesign ergonomique, Ubersuggest est très simple d’utilisation. Bien sûr, l’outil nécessite un minimum de connaissances en ce qui concerne les métriques afin d’être exploité de façon optimale.

La première étape consiste à se rendre sur l’accueil de l’outil et de saisir un nom de domaine ou un mot-clé dans la barre de recherche en fonction du type d’informations que vous recherchez. 

L’outil d’analyse de domaine va permettre d’avoir une vision plus claire sur les mots-clés sur lesquels votre site web se positionne ou encore sur la qualité des backlinks qu’il reçoit. De plus, il est totalement possible d’analyser la stratégie de ses concurrents par ce biais-là.

L’outil d’analyse de mots-clés va vous être utile si vous êtes dans une démarche de recherche de mots-clés pour votre stratégie de référencement web. En SEA, comme en SEO, Ubersuggest vous fournit toutes les informations nécessaires pour comprendre l’intérêt d’un mot-clé. Il permet également de vous ouvrir à une liste de mots-clés proches de votre requête cible.

Quelles sont les fonctionnalités d’Ubersuggest ?

Pour vous faire parvenir aux informations que vous recherchez, Ubersuggest propose plusieurs fonctionnalités et ne se limite pas à son outil de suggestions de requêtes exploitables pour le SEO.

Un générateur de mots-clés complet

Ubersuggest dispose d’un générateur de mots-clés qui vous permettra d’accéder à des informations précieuses. Pour se faire, il suffit d’entrer une requête dans l’outil de recherche. L’outil vous renverra des idées de mots-clés, classées en fonction de leur volume de recherche (nombre de recherches mensuelles), de leur coût par clic, de leur difficulté en référencement payant ainsi que de leur difficulté en SEO.

Pour chaque requête, Ubersuggest permet d’observer les premiers résultats classés dans les pages de résultats de recherche avec chaque URL classée. Aussi, l’outil suggère des mots-clés en relation, des questions, les prépositions et comparaisons les plus pertinentes. Il permet donc de trouver les mots-clés qui vous correspondront le plus, mais également d’élargir votre liste à partir d’expressions-clés pertinentes.

Analyser son profil de lien et celui de ses concurrents

Il est également possible d’obtenir la vue d’ensemble d’un nom de domaine : nombre de mots-clés organiques, trafic organique estimé, autorité du domaine (domain authority) et nombre de backlinks y sont accessibles. Ces informations vont être toutes aussi pertinentes vis-à-vis de votre site web que de celui de vos concurrents.

D’autres données telles que le type de lien et le texte d’ancrage des backlinks sont disponibles. Enfin, il est tout à fait possible d’exporter les données au format CSV.

Ubersuggest suggère des idées de contenu qui vous permettront d’obtenir des backlinks

En plus de fournir les volumes de recherche pour vous permettre de choisir les bons mots-clés pour votre stratégie, Ubersuggest fait partie des outils gratuits qui vous permettent de travailler votre netlinking.

En effet, Ubersuggest ne se contente pas d’être un « Keywords generator » puisqu’il va vous permettre d’accéder aux meilleurs sujets d’articles pour vous permettre d’obtenir des backlinks. À ce niveau, Ubersuggest met en évidence les URLs recevant le plus de liens en fonction d’une thématique. Ceci a pour but de mettre en surbrillance le type de sujet qui est le plus à même de vous permettre de recevoir des liens de qualité. Pour rappel, l’acquisition de liens est importante pour parvenir en première page de résultats pour des recherches à forte concurrence

Ici, non seulement l’outil vous propose un sujet pertinent vis-à-vis de votre thématique, mais vous permet également de cibler l’angle qui générera le plus de liens retours vers vos pages web.

Une extension de navigateur pour utiliser l’outil en toute circonstance

Extension Ubersuggest

Si Ubersuggest peut être considéré comme l’un des outils les plus pertinents pour le choix des mots-clés de stratégie, c’est aussi grâce à son interface ergonomique, intuitive et évolutive. En effet, l’outil se décline dans une extension de navigateur.

Cette dernière propose les mêmes fonctionnalités que l’outil, mais concentrées directement dans une interface plus compacte. Elle se manifeste dans plusieurs cas. Elle permet d’analyser un site, mais vous apporte également des données complémentaires telles que les volumes de recherche, le coût par clic ou bien des suggestions de mots-clés directement dans la Recherche Google.

Combien coûte Ubersuggest ?

La première chose à savoir est qu’Ubersuggest est accessible de façon totalement gratuite. Il est même possible d’utiliser l’outil sans posséder de compte utilisateur. Toutefois, le nombre de recherches se limite à une poignée seulement par jour.

Ubersuggest se présente comme une alternative économique face à des outils tels que Semrush, Moz ou Ahrefs qui proposent des plans à plusieurs centaines de dollars mensuels. 

Dans le cas d’Ubersuggest, trois types d’abonnements sont proposés en fonction du nombre de sites web dont vous disposer : Personnel (entre 1 et 3 sites web), PME (entre 4 et 7 sites web) ou Entreprise / Agence (plus de 8 sites web).

Les tarifs vont de 29€ par mois (seulement) pour l’abonnement Personnel et s’étendent à 49€ mensuels pour le plan PME et 99€ par mois pour le plan Entreprise/Agence.

Ce tarif reste accessible pour les personnes ne pouvant s’offrir un abonnement SEMrush ou Ahrefs. En effet, il est indispensable de se doter d’un outil qui vous offrira la possibilité de trouver des mots-clés de longue traîne (ou de niche) ou monitorer l’activité de votre site web et de celui de vos concurrents

Ubersuggest est, sans doute, une bonne affaire et s’impose comme une alternative de qualité, complète et qui vous permettra d’accéder aux meilleures opportunités de mots-clés et de backlinks pour votre site internet. Gagner des positions dans les résultats des moteurs de recherche (SERP) et améliorer son ranking global sont totalement accessibles à tous grâce à un outil comme Ubersuggest.

ERA Immobilier : déjà plus de 2000 agences immobilières dans le monde

Era Immobilier
Era Immobilier

Depuis 1971 et la création du réseau d’agences immobilières, ERA Immobilier (Electronic Realty Associates) compte plus de 2000 agences dans le monde et fait figure d’acteur économique majeur.

Fiche technique

Nom : Electronic Realty Associates
Domaine d’activité : Réseaux d’agences immo
Fondateur : Jim Jackson
Date de création : 1971
Ville d’origine : Kansas City (Kansas, États-Unis)
Président actuel : François Gagnon

Implanté dans 34 pays (14 en Europe), le réseau immobilier américain s’est implanté en France jusqu’à devenir un partenaire économique majeur. 

Tout a débuté au Kansas (États-Unis) en 1971, lorsque Jim Jackson, un agent immobilier, souhaite développer sa propre agence immobilière. Construite sur la base d’un système de franchise immobilière misant sur le principe de collaboration, le réseau s’étend très rapidement à l’ensemble des États-Unis.

En développant le réseau immobilier Electronic Realty Associates, Jim Jackson entend faire usage de la technologie pour se positionner sur le marché de l’immobilier. Convaincu d’une révolution technologique future, il développe une collaboration avec d’autres agences grâce à l’utilisation du télécopieur en vue d’échanger des coordonnées de clients en quête d’un bien immobilier ou d’une vente immobilière

Ses convictions portent leurs fruits puisqu’ERA Immobilier devient l’un des plus importants réseaux immobiliers des États-Unis avant de s’étendre à l’échelle internationale. 

ERA Immobilier cible l’Europe

Era Immobilier France

C’est en 1993 qu’est décidée l’exportation de la franchise sur le territoire européen. ERA Immobilier ouvre sa première agence en Europe et la France est choisie pour l’accueillir. François Gagnon, l’actuel président d’ERA France et Europe, est chargé de son développement.

En 1995, le réseau ERA Immobilier acquiert deux réseaux existants, à savoir Catherine Mamet et PROMAX Immobilier. Ces deux réseaux disparaîtront pour n’en former qu’un : celui d’ERA.

C’est ensuite dans pas moins de 13 pays, en plus de la France, qu’ERA va s’implanter, à savoir : 

  • la Belgique,
  • les Pays-Bas,
  • le Luxembourg,
  • le Portugal,
  • l’Allemagne,
  • la Suède,
  • la Suisse,
  • l’Autriche,
  • la République Tchèque,
  • Chypre,
  • la Turquie,
  • la Bulgarie
  • et la Roumanie.

ERA Immobilier compte désormais pas moins de 2300 agences dans le monde et plus de 32 000 collaborateurs, alors que 1100 agences sont réparties sur les 14 pays européens et comptent 6 0000 collaborateurs, professionnels de l’immobilier.

En ce qui concerne la France, ce sont pas moins de 380 agences qui sont implantées, pour 1700 collaborateurs. La grande majorité des franchisés sont des cadres issus de tout secteur, même si le réseau compte quelques anciens agents immobiliers.

Era immobilier précurseur

Un développement axé sur le digital

Dans sa stratégie, le spécialiste de la gestion locative et des transactions immobilières reste fidèle à ses convictions. Véritable précurseur en misant sur le fax dans les années 1970, c’est en tant que spécialiste de l’immobilier que le réseau souhaite renforcer son développement sur le digital.

Le digital, comme le web, est le socle des recherches de biens immobiliers (annonces immobilières en ligne) puisque la majorité des projets immobiliers démarre en ligne. En effet, une partie importante du marché immobilier se joue sur Internet, pour les acquéreurs notamment.

Il faut savoir que plus d’un Français sur trois s’est rendu sur un site ou application immobilière. Simple curiosité, lancement d’un projet immobilier, recherche d’une estimation gratuite d’une maison à vendre : les possibilités rendues possibles sur le web sont nombreuses et méritent d’être considérées. ERA Immobilier l’a bien compris en misant sur le développement de sites internet de franchises (à échelles nationale ou régionale) ou en investissant les réseaux sociaux.

Le site internet ERA Immobilier Prestige a également été créé pour diffuser des biens à vendre dans le cadre de l’immobilier de prestige. Maisons et appartements à vendre sont donc à retrouver dans les dernières annonces de vente du réseau. Ces dernières proposent l’ensemble des informations essentielles pour les acheteurs (surface habitable, quartier résidentiel ou non, maison de plain-pied ou appartement en dernier étage, présence d’ascenseur, types d’honoraires, etc.)

Era immobilier, acteur économique

ERA Immobilier :
Un acteur majeur du paysage économique français

Depuis plusieurs années, les professionnels de l’immobilier d’ERA Immobilier cherchent à développer la notoriété du groupe par le biais de partenariats stratégiques. En effet, le spécialiste de l’immobilier est notamment devenu partenaire de la Ligue de Football Professionnel en 2014, ou encore du célèbre show télévisé de TF1, The Voice Kids en 2016.

Aujourd’hui, ERA Immobilier fait office d’acteur majeur de l’immobilier en France de part son activité : achat immobiliervente de biens immobiliers, investissement locatif, estimation immobilière, services pour l’acquéreur, etc.

Réel partenaire des acquéreurs, pour les accompagner dans leur projet d’accession à la propriété, ERA Immobilier fait partie des réseaux de franchise qui mettent leur expertise immobilière au service de leur client. C’est d’ailleurs pourquoi, le réseau accompagne ses clients au cours de chaque transaction immobilière.

Vente appartement, vente maison, acquisition de terrain constructible, acheter un bien immobilier correspond à une étape importante de la vie de chacun. De la définition de ses critères de recherche à l’achat d’une maison, un conseiller immobilier est chargé d’accompagner les acquéreurs dans la recherche de leur résidence principale. De plus, les conseillers ERA jouent un rôle de négociateurs pour définir le juste prix de vente par rapport au prix de l’immobilier

Véritable précurseur sur le marché immobilier, ERA Immobilier fait, aujourd’hui, partie des acteurs principaux du paysage économique français et international.

Linktree : comment ça marche ?

Linktree

Lorsque l’on se lance dans une stratégie digitale, il est important de publier régulièrement sur tous ses canaux d’acquisition de visibilité. Seulement, alimenter sa page Twitter, sa page Facebook, son feed Instagram, son compte Linkedin, Snapchat ou Twitch demande du temps. Le social media monitoring est une tâche fastidieuse, mais ô combien nécessaire.

De plus, il faut savoir que tous les médias sociaux ne permettent pas de partager des Urls librement. En effet, lorsque vous possédez plusieurs liens à partager sur vos réseaux sociaux, ces derniers ne seront pas forcément adaptés. C’est notamment le cas d’Instagram, par exemple, qui permet uniquement d’inclure un lien dans la biographie.

C’est là que tout l’intérêt d’un outil comme Linktree se manifeste. Linktree est une alternative permettant de lier, non pas une url, mais bien plusieurs à partir d’un système bien particulier de landing page. Cet outil s’adresse donc aussi bien aux influenceurs qu’à l’ensemble des utilisateurs des différents réseaux sociaux.

Linktree : qu’est-ce que c’est ?

Linktree

Linktree est un outil destiné à permettre aux utilisateurs d’ajouter plusieurs liens au sein d’une même publication sur les réseaux sociaux. En somme, Linktree est un outil simple à utiliser qui va permettre de créer des formes de Landing pages de réseaux sociaux qui contiendront plusieurs liens. Une fois la Landing page créée, il suffira d’introduire le lien généré dans sa biographie Insta, par exemple.

Linktree est un outil très simple à utiliser et qui peut s’avérer très utile en seulement quelques secondes. Il est disponible en version gratuite, mais propose également une version premium payante qui propose certaines options supplémentaires (comme le fait de supprimer le logo de l’outil de son visuel, par exemple).

Linktree est né de l’idée des frères Zaccaria et de leur collègue Nick Humphreys en 2016. Après avoir monté leur agence digitale, ces derniers trouvaient que la mise à jour des liens en biographie était une perte de temps.

Linktree est aujourd’hui basé à Melbourne en Australie et compte aujourd’hui plus de 8 millions d’utilisateurs dans le monde entier. Fast Company a même cité Linktree parmi la liste des « entreprises les plus innovatrices de 2020 » au mois de mars dernier.

Linktree : le fonctionnement

Pour utiliser Linktree, la première étape consiste à créer un compte ou se connecter à son compte en cliquant sur « Login ». Il faut savoir que le site n’est disponible qu’en version anglaise. Lorsque vous aurez accès au dashboard (tableau de bord) de votre compte admin, il s’agira de créer un nouveau modèle. À ce niveau, l’outil propose plusieurs templates que vous pourrez personnaliser.

La personnalisation de votre page peut commencer et vous allez être en mesure d’ajouter vos différents liens. Ces liens se présentent sous la forme de boutons. Ces derniers peuvent être ajoutés sur un système de drag and drop (glisser-déposer). De plus, Il faut savoir que tout est personnalisable.

Vous pourrez donc modifier la couleur de vos thèmes ainsi que celle de vos boutons. La dernière étape consiste à ajouter le lien généré dans votre biographie Instagram (desktop ou mobile app) ou bien sur le réseau social qui vous intéresse. Le lien publié sur les réseaux sociaux sélectionnés devra être accessible pour renvoyer vers la page générée. Cette dernière sera interactive dans la mesure où vos liens seront cliquables. Linktree fait partie des outils sociaux réellement utiles au quotidien et particulièrement simples à utiliser. Il vous sera utile que ce soit pour publier sur Facebook, sur votre compte Twitter, partager des liens avec vos followers Instagram, etc.

À qui s’adresse l’outil ?

Linktree est un outil qui s’adresse à tous types d’utilisateurs. Toutefois, il pourra être d’autant plus utile pour les personnes menant une stratégie de content marketing et notamment de social media marketing. Que vous soyez freelance, influenceur (influence marketing), groupe de musique ou toute personne impliquée professionnellement (ou pas) dans le social media management, vous serez en mesure d’exposer vos dernières réalisations, vos derniers articles de blogging, etc.

Linktree est un link builder qui vous proposer de mettre en avant plusieurs liens externes sur votre média social favori. Attention, il ne s’agit pas de link building au sens de ce qui est réalisé en SEO (Search Engine Optimization ou référencement naturel), sur un site WordPress, par exemple.

Linktree vous permet de partager autant de contenus que vous le souhaitez au sein d’un même tweet, d’un même lien en biographie ou encore d’une seule publication si vous souhaitez poster sur Facebook.

Linktree : combien ça coûte ?

L’outil est disponible gratuitement, mais cette version ne permet uniquement de générer des liens de façon non limitée ainsi que des QR Code

Tarifs Linktree

Une version pro unique à 6$USD par mois est également proposée. Elle permet, entre autres, de partager des liens vidéos, de personnaliser un lien video, de réaliser une signature d’email de newsletter, de mettre en avant les logos de ses médias sociaux ou encore de générer des liens SMS.

Comment maigrir grâce à l’hypnose : ce qu’il faut retenir

Hypnose pour maigrir

Utiliser l’hypnose pour maigrir n’est plus une pratique exceptionnelle en France. D’après les chercheurs, des centaines de patients demandent une audience auprès des spécialistes comme les psychanalystes, les magnétiseurs ou bien les hypnotiseurs pour perdre de l’embonpoint.

Certains font appel à ces professionnels pour garder la ligne et conserver leurs aspects filiformes. Toutefois, l’hypnose peut-elle réellement aider à perdre du poids ? À titre de rappel, l’hypnose désigne l’ensemble des pratiques psycho-manuelles visant à étourdir un sujet afin de mieux atteindre son inconscient et mieux le manipuler à la guise de l’hypnotiseur.

Comment fonctionne l’hypnose ?

Par définition, l’hypnose est l’ensemble de phénomènes et pratiques visant à étourdir un sujet, de telle sorte à ce qu’il n’ait quasiment plus de libre arbitre et qu’il perde à moitié connaissance. Proche de l’état du sommeil, ce processus consiste à insensibiliser le sujet et couper son contact avec la réalité.

De cette manière, il sera plus facile à son interlocuteur qui est l’hypnotiseur ou le psychanalyste de pénétrer dans l’inconscient du sujet et de l’exploiter à sa guise. Ce faisant, le patient sera à moitié conscient et sera dans un état dit transe-hypnotique. Lors de la séance, le sujet en état de transe ne perçoit plus que l’hypnotiseur ainsi que les éléments se rapportant à lui. 

Dans ce contexte, la capacité de concentration du patient sera maximale tandis que son esprit sera totalement réceptif. Profitant de la situation, le magnétiseur pourra sans difficulté puiser dans les pensées les plus profondes de son patient et l’inciter à agir contre sa volonté. Ainsi, le spécialiste va utiliser ces méthodes sur tous les objectifs souhaités par le sujet à savoir le fait de recourir à l’hypnose pour maigrir.

Comment l’hypnose parvient-elle à faire maigrir ?

L’hypnose est connue sous le nom d’état de conscience modifié. Partant de ce concept, l’hypno-thérapeute va avoir pour objectif de modifier les convictions du sujet. Profitant de l’état de transe de ce dernier, le spécialiste va essayer de toucher son inconscient et d’y insérer de nouvelles perceptions. Ainsi, le magnétiseur modifie peu à peu les habitudes alimentaires du sujet

À titre d’exemple, si le sujet développe un goût insatiable pour les produits riches et gras au détriment des aliments simples, le thérapeute va essayer de manipuler son inconscient et l’inciter à dénigrer les aliments trop gras au profit des aliments diététiques ou riches en fibres. Il en est de même pour les activités sportives permettant de mincir rapidement. 

Si le patient est peu motivé à effectuer des exercices d’amincissement dans son quotidien, l’effet de l’hypnose est tel qu’il deviendra dynamique. En outre, les hypno-thérapeutes ont proposé d’autres méthodes d’hypnose pour maigrir. Il s’agit de « poser » un anneau gastrique fictif dans le mental du patient. Le sujet sera amené à concevoir cet objet virtuel dans son mental et à adapter ses contraintes alimentaires à la dimension de cet anneau

Comment se déroule la séance d’hypnose dans le cadre de l’amaigrissement

Avant chaque séance, le patient aura une entrevue verbale avec l’hypnotiseur. Il lui fera part de ses objectifs dans le cadre de sont projet d’amaigrissement, de toutes les méthodes qu’il a déjà employés auparavant et enfin de ses habitudes alimentaires. Lors de la séance, le thérapeute emmènera le sujet dans une pièce calme et bercée par un léger fond musical. 

Il placera ensuite le sujet dans une position allongée ou semi-allongée, les yeux fermés afin de bien mettre à l’aise ce dernier et faciliter le processus d’« endormissement ». Une fois installé, l’hypnotiseur va essayer de rendre son patient petit à petit insensible à toutes les perturbations ou autres stimuli externes.  

L’idée est de saturer le cerveau et de rendre totalement docile aux suggestions du thérapeute. S’il s’agit de la toute première séance d’hypnose que le sujet ait suivie dans le cadre de l’amaigrissement, l’hypno-thérapeute va procéder aux méthodes d’auto-persuasion. De ce fait, le patient doit s’auto-convaincre de changer ses habitudes alimentaires et sanitaires pour parvenir à mincir

L’hypnotiseur tentera de renforcer le maximum possible les déterminations du sujet afin qu’il puisse mener ses projets d’amincissements jusqu’au bout. Par ailleurs une séance d’hypnose pour maigrir varie en fonction de chaque individu, de l’objectif d’amaigrissement à atteindre et des habitudes alimentaires de ce dernier. Il oscille entre 35 et 90 minutes. Il en est de même pour le nombre de séances effectuées.

Combien coutent les séances d’hypnose pour maigrir ? 

En France, le tarif d’une séance d’hypnose pour maigrir est très variable et dépend de chaque thérapeute. Pour une première hypnose, le coût oscille entre 23 et 100 euros. Ceci est le tarif pour une séance en individuel. Au fur et à mesure où le nombre de séances s’accroit, le tarif peut s’élever jusqu’à 400 euros. Toutefois, si le patient opte pour une séance en groupe, la fourchette de prix sera 150 à 200 euros. Il est noté que la consultation hypno-thérapeutique peut être remboursée par la sécurité sociale ou bien par la Mutuelle du patient.

Answer The Public : notre avis sur l’outil

Answer The Public Avis

Le marketing digital est un domaine friand de contenus de qualité. En effet, mettre en place un plan de publication qui pourra animer votre stratégie de contenus nécessite de nombreuses ressources. La mise en place d’une telle stratégie nécessite de connaître les questions que vos internautes cibles se posent ou encore les sujets qui les intéressent.

De plus, pour pouvoir publier régulièrement et que cette stratégie s’établisse sur le long terme, il va falloir faire preuve d’imagination. À ce niveau, il faut savoir que des outils existent pour vous aider à déterminer les sujets et questions auxquels vous allez pouvoir apporter une réponse en se basant sur la demande des internautes.

Answer The Public fait partie de ces outils. Utilisé dans des stratégies de référencement naturel SEO, comme dans tous types de stratégies marketing, Answer The Public doit faire partie de vos meilleurs alliés. Trouver les mots-clés de sa stratégie n’est pas une fin en soi. Il est nécessaire de comprendre ce que les internautes recherchent lorsqu’ils saisissent des expressions clés dans les moteurs de recherche. En effet, tout l’intérêt d’une bonne stratégie de contenus réside dans le fait d’apporter une réponse pertinente à la question (requête) d’un internaute.

Answer The Public

Answer The Public : présentation

Answer The Public fait partie des références en termes de générateurs de sujets à destination des spécialistes du marketing web. Dans les faits, Answer The Public permet de trouver des sujets relatifs à une thématique en se basant sur une intelligence artificielle. En effet, il se base sur les suggestions effectuées par Google Suggest du moteur de recherche Google, mais aussi par Bing, pour extraire les requêtes connexes à une thématique. Ceci a pour but de définir quels sujets seront les plus à mêmes de générer du trafic vers votre site.

La promesse d’Answer The Public repose sur le fait de s’appuyer sur une intelligence artificielle pour ne pas laisser de place au hasard dans l’établissement de stratégie de publication. À ce niveau, son intérêt repose sur un positionnement sur des requêtes de longue traîne. Il suffit de renseigner votre mot-clé principal pour qu’Answer The Public génère des expressions ou sujets pertinents vis-à-vis de votre stratégie.

Answer The public : comment l’utiliser pour le référencement ?

En référencement naturel, le contenu est roi. En effet, la qualité et la pertinence des contenus proposés par les pages web constituent un véritable signal de confiance pour les moteurs de recherche. Pour mettre en place ce type de contenu et générer rapidement du trafic, il est nécessaire de penser sa stratégie de la façon la plus méthodique possible. Mettre l’intelligence artificielle au profit de sa stratégie est une façon de s’engager dans des voies porteuses.

En effet, après avoir défini une liste de mots clés pertinents (volume de recherche suffisant, peu de concurrents, etc.) et sur lesquels vous souhaitez vous appuyer, Answer The Public va être utile pour définir l’arborescence de votre site internet, mais pas seulement. Il s’agit d’un outil très pertinent lorsqu’il s’agit de remplir votre blog en traitant des sujets proches des attentes de vos utilisateurs. Ceci se traduit notamment si vous souhaitez vous lancer dans la création de cocons sémantiques

Fonctionnalités Answer The Public

Mobiliser Answer The Public dans sa stratégie est également utile pour étendre sa liste à de nouveaux mots-clés dits périphériques et qui auront un nombre de recherches mensuelles peu important, mais pourront générer un fort de taux de clics vers votre site.

Quelles sont les meilleures fonctionnalités de l’outil ?

Résumer Answer The Public à un simple générateur d’idées ou d’expressions-clés est insuffisant. En effet, Answer The Public propose de nombreuses fonctionnalités ainsi qu’un accompagnement puisqu’il propose une très riche liste de ressources. Qu’il s’agisse d’un blog, d’une foire aux questions, de webinaires, de vidéos explicatives et même la possibilité d’être accompagné, Answer The Public offre de nombreuses ressources à destination de sa communauté.

Parmi les fonctionnalités principales, Answer The Public offre la possibilité d’enregistrer des rapports afin de pouvoir comparer l’évolution des données sur une longue période. De plus, il est également possible de programmer des alertes lorsque de nouvelles suggestions apparaissent pour une requête en particulier.

Afin de vous permettre d’organiser et de présenter au mieux les informations proposées par l’outil, il existe la possibilité d’exporter les données au format CSV, mais aussi de réaliser un export au format image. Les rapports proposés par Answer The Public permettent de visualiser rapidement les meilleures opportunités en lien avec les bons mots-clés.

Suggestions Answer The Public

Answer The Public se présente sous la forme d’un moteur qui propose une barre de recherche dans laquelle l’utilisateur est invité à entrer ses termes de recherche. En fonction de l’expression-clé renseignée, l’outil va puiser dans la base de données de l’outil de suggestion de Google et Bing pour cibler les bons mots-clés et suggérer des pronoms interrogatifs qui permettront de former un sujet ou une question à traiter. Ces sujets sont censés correspondre aux questions que se posent les internautes et dont ils espèrent trouver une réponse dans les résultats de recherche.

Answer The Public : les tarifs

Si Answer The Public est utilisable gratuitement de façon limitée, il existe deux plans payants afin d’accéder à la version premium de l’outil. Pour le premier plan, il existe deux possibilités : choisir une version sans engagement ou bien un engagement annuel. La seconde formule est une formule pour entreprises.

Prix Answer The Public

Ainsi les fonctionnalités proposées sont : 

  • Un nombre de recherches illimité,
  • Un nombre d’utilisateurs illimité,
  • La possibilité de comparer les données à travers le temps,
  • Des alertes « Search Listening » (le nombre varie en fonction de la formule, à savoir 2 pour le plan sans engagement, 4 avec engagement et 50 pour une entreprise),
  • L’export CSV,
  • La possibilité de cacher les branches et suggestions,
  • Obtenir des images hautes résolutions
  • Et obtenir une priorité en ce qui concerne le support client.

Answer The Public propose également des options à vocation éducative avec la possibilité d’obtenir un ebook, un cours vidéo sur la façon d’utiliser l’outil ainsi qu’un cours vidéo sur le parcours client et la veille de la Recherche. Ces options peuvent être souscrites de façon individuelle. Le Ebook est d’une valeur de 49$, alors que les cours vidéos ont une valeur de 199$ chacun.

Options Answer The Public

La formule sans engagement de l’outil est accessible à 99$ par mois, la formule avec engagement est accessible à 79$ par mois alors que la formule entreprise est disponible à 399$ par mois.

Faut-il utiliser Answer The Public ?

Vous l’aurez compris, Answer The Public n’est pas qu’un outil de recherche de mots-clés. Il s’agit avant tout d’un outil de recherche qui s’appuie sur une base de données de Google pour trouver les bons mots-clés et se positionner sur des requêtes pertinentes pour les utilisateurs.

Toutefois, il faut garder à l’esprit qu’un outil de ce type ne s’adresse pas aux utilisateurs de Google Adwords nécessitant des métriques bien plus spécifiques que ce qu’Answer The Public peut proposer (comme ce que propose l’outil de planification de Google Ads, à savoir le Google Keywords Planner, par exemple).

En somme, Answer The Public est un outil qui a clairement sa place dans la boîte à un outil de tous référenceurs, mais également de tous marketeurs. Trouver des mots-clés puis atteindre la première page de résultats sur des mots-clés aux volumes de recherche importants et peu concurrentiels nécessite un réel travail au niveau du contenu de son site internet.

De ce point de vue, Answer The Public est d’une réelle utilité et fait partie des outils gratuits qui devront vous accompagner au quotidien. S’il doit être complété par un générateur de mots clés qui vous apportera toutes les métriques nécessaires pour choisir les bons mots-clés, Answer The Public est un outil de complément qui vous permettra de concevoir votre maillage interne ou bien d’alimenter votre blog avec des sujets qui intéressent votre audience. C’est pourquoi, nous pensons qu’il constitue un réel atout dans une stratégie de webmarketing.

Email temporaire : Top 5 des meilleurs outils

Email temporaire

Que ce soit pour se débarrasser des spams ou publicités ou bien pour profiter de certains services sans étaler sa vie privée, la création d’une adresse de messagerie temporaire est une solution pertinente. Par ailleurs, l’adresse email constitue une forme de monnaie d’échange. En effet, il s’agit là d’une stratégie de marketing incitant les utilisateurs à communiquer leur mail en échange d’un livre d’or, de la solution miracle pour réussir ses photos ou toute autre recette de cuisine.

En vous abonnant à une newsletter, vous ne faites que garnir un fichier de base de données qui servira à vous recontacter pour vous communiquer les meilleures offres promotionnelles. Face à ces pratiques, parfois irritantes, il existe une solution parfaitement efficace : créer votre adresse email jetable.

Ceci vous permet de vous délester de tous désagréments liés à des courriers indésirables ou autres emails publicitaires. De plus, ceci est également une façon de protéger vos données personnelles en restant anonyme.

À ce niveau, il faut savoir que plusieurs outils permettent de créer votre adresse mail temporaire ou jetable simplement et rapidement.

Qu’est-ce qu’un email temporaire ?

Un email temporaire désigne tout simplement une adresse e-mail qui va être créée dans le but de profiter d’un service sans divulguer ses informations personnelles. En ce sens, il s’agit d’une adresse temporaire qui va être utilisée comme une boîte de réception et ne sera pas utilisée pour envoyer un email.

Elle a pour vocation de vous permettre de vous inscrire à un service ou à une newsletter, tout en conservant votre anonymat. Son utilisation se limite donc qu’à la simple réception de publicités ou codes de confirmation. C’est notamment ce qui permet d’épargner votre véritable adresse.

Utiliser une adresse temporaire doit donc être simple, rapide et parfaitement fonctionnel, car elle est très fortement limitée dans le temps.

Comment créer une adresse email temporaire ?

Pour créer sa boite mail temporaire et utiliser des adresses mail jetables, il existe plusieurs services. Certains proposent même la création d’adresses email sans inscription, avec la possibilité d’utiliser un nom de domaine différent à chaque tentative.

Les courriels (mails) sont disponibles plusieurs jours sur la boîte email avant d’être supprimés. Ces services de messagerie électronique sont considérés comme des services anti-spam. En effet, au lieu de communiquer votre adresse électronique personnelle, utiliser une adresse mail jetable vous permet de créer une forme de sécurité autour de vos coordonnées en ligne. 

Toutefois, l’envoi d’email anonyme depuis une ou plusieurs adresses mails jetables est réglementé. Ce type d’adresse permet essentiellement de consulter les messages reçus sur un service de messagerie garantissant votre anonymat et la sécurité de vos données personnelles, sans créer un compte utilisateur.

Les 5 meilleurs sites pour créer une adresse mail temporaire

Il faut savoir que les services de création ou d’utilisation d’adresses e mail temporaires sont nombreux. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs sites web, outils et services en ligne de création d’adresse jetable.

YopMail

Yopmail

Yopmail est un service gratuit de réception courriel à partir d’une fausse adresse. Il permet d’utiliser n’importe quelle adresse et propose des noms de domaine différents. Les mails reçus sont accessibles pour une durée de 8 jours avant d’être supprimés. En revanche, s’il s’agit d’un véritable service antispam, YopMail ne permet pas d’envoyer de mail anonyme. Ceci n’est possible que pour l’envoi de mails à destination d’adresses Yopmail afin de ne pas détourner la fonction d’usage du service et se prémunir d’une utilisation intempestive.

Temp Mail

Temp Mail est un autre service de courrier électronique temporaire. Il permet de créer une nouvelle adresse qui sera supprimée automatiquement par la suite. À la différence d’un service classique comme Hotmail ou Gmail, Temp Mail permet de créer un e-mail sans avoir à passer par la création d’un compte. Ceci vise à éviter les différentes attaques ou autres spams. Il n’y a donc pas d’inscription, il est possible de choisir son adresse courriel et de consulter les mails reçus directement sur la page d’accueil de l’outil.

Crazy Mailing

Crazy Mailing propose une adresse mail anonyme et temporaire et la possibilité de consulter sa boîte de réception. La durée de validité de l’adresse mail est de 10 minutes à partir de votre arrivée sur le site. Il existe la possibilité d’allonger ce délai de dix minutes supplémentaires. Le site propose également d’enregistrer des mails sur une adresse réelle, mais aussi de générer une nouvelle adresse.

MohMal

MohMal est un autre service gratuit qui permet de créer une adresse e mail gratuite et anonymement. Il est possible de générer une adresse automatiquement ou bien de créer une boîte en choisissant le nom de son mail. L’adresse créée est disponible pour une durée de 45 minutes. Cette durée peut-être prolongée. MohMal est un outil qui a vocation à permettre aux utilisateurs de ne pas être confrontés à des spams ou bien tout autre type de courrier électronique malveillant. Ceci a pour but de préserver votre boîte-aux-lettres électronique afin de continuer à recevoir des messages électroniques sans donner votre adresse réelle.

GetAirmail

Utiliser le service GetAirMail, désormais GetNada est très simple. Il suffit de se rendre sur le site web pour qu’une adresse provisoire vous soit attribuée. La boîte de réception est accessible sur l’accueil de l’outil. Comme ses confrères, il permet de vous apporter une adresse email valide sans utiliser votre adresse principale et sans inscription préalable. Générateur d’adresses électroniques permettant de rester anonyme et préserver sa vraie adresse, GetNada propose aussi une extension de navigateur. 

Conclusion

Si vous souhaitez rester anonymes et disposer d’une boîte courriel fiable vous permettant de recevoir des e-mails tout en préservant votre messagerie personnelle, ceci est possible. En effet, certains sites permettent de disposer d’une adresse mail temporaire générée automatiquement.

Ces adresses permettent de consulter les emails reçus lorsque vous souhaitez souscrire à un service, par exemple, sans être débordés par les tentatives de spam et tout autre type de prospection commerciale. Ces services sont souvent des services gratuits qui permettent d’avoir une adresse mail valide durant une période donnée avant expiration.

Comment participer à TEDx ?

TEDx

Les conférences TED peuvent être sources de motivations et d’inspirations. Ces conférences, propulsées par la fondation The Sapling Foundation, sont accessibles à tous. De plus, il en existe pour tous les goûts : digital, business, start-ups, secteur entrepreneurial, etc. Également, de nombreux acteurs sont présents pour partager leurs idées et expériences : CEO de grands groupes, patron de start-up, etc.

Elles favorisent également la mise en relation entre les différents acteurs. Avoir accès à de telles ressources permet à tout un chacun de s’inspirer, mais il faut savoir qu’il est également possible d’y participer. En effet, il est possible de devenir un “speaker” le temps d’une conférence de quelques minutes. Participer à TEDx, ça vous tente ? Suivez le guide. 

TEDx : qu’est ce que c’est ? 

Technology, Entertainement and Design ou TED est le nom donné aux conférences menées à l’initiative de la fondation The Sapling Foundation. D’origine américaine, les conférences TED ont connu une véritable popularité durant ces deux dernières décennies. La lettre X a été ajoutée pour désigner un programme permettant aux écoles, entreprises ou encore aux bibliothèques de mettre en place des événements semblables à leur propre échelle.

Traitant de divers types de thèmes apolitiques, la fondation s’est permise d’œuvrer sur des thématiques bien variées (portant sur un domaine des biotechnologies, de la culture, de l’entrepreneuriat, de l’environnement ou de la science tel que l’intelligence artificielle, etc.) et ce, dans un but non lucratif. « Diffuser des idées qui en valent la peine » tel est le slogan du programme qui se veut être “un propagateur d’idées“.

En 1984, la première édition de TED s’est déroulée à Monterey-Californie, aux États-Unis, et fut une réussite. Après cette première conférence, l’édition suivante, à savoir le TED Global, se divisait en deux séances annuelles organisées dans plusieurs villes américaines et européennes. 

Comment faire un TEDx ? 

Par faire un TEDx, il faut comprendre qu’il est aujourd’hui possible de présenter votre TEDx. En effet, devenir speaker le temps d’une conférence est accessible à tout le monde. Pour participer au programme, cela nécessite, toutefois, une certaine préparation. Voici les grandes lignes à respecter pour tout nouveau candidat souhaitant faire un TEDx comme un pro

En premier lieu, fixez le sujet de votre TEDx. Il s’agit du choix du thème que vous allez présenter. De préférence, optez pour un sujet qui vous passionne et dont vous avez une bonne connaissance. Autrement dit, vous devrez vous focaliser sur un sujet qui vous motive et vous intéresse pour maximiser vos chances de réussir votre prestation. L’objectif, c’est de faire vivre au public la même émotion que la vôtre. Cette sensation devra se retranscrire dans votre prestation. Par ailleurs, ne tentez pas de résoudre à des problématiques que vous maîtrisez mal. C’est la logique de la présentation d’une thématique digne d’un grand orateur. Soyez apte à mener à bien votre processus de recherche tout en préférant les sources fiables par rapport à celles redoutables.

Ensuite, essayez d’adapter votre sujet conformément aux attentes de l’auditoire. Trouvez des traits communs de votre passion à celle de votre audience. Pour ce faire, en tant que conférencier junior, osez apporter des nouvelles idées et surtouts enrichissantes. En outre, illustrez vos propos avec des cas concrets. Ce qui importe est la clarté et la facilité de compréhension afin de capter au mieux l’attention de votre auditoire. Par rapport au délai imparti, il vous est strictement recommandé de bien respecter le timing de votre TED Talks (5 à 18 minutes maximum)

N’oubliez pas de jeter un petit coup d’œil sur quelques vidéos des précédentes présentations pour prendre connaissance de ce que l’on attend de vous, sans pour autant plagier les styles personnels des autres intervenants. Enfin, précisez l’ultime but du TEDx que vous préparez. Il faut garder à l’esprit qu’un TEDx existe pour communiquer des idées sur le monde de demain tout en mettant en exergue une façon inspirante de mener un projet professionnel (tel que celui des startups et des organisations professionnelles) non limité dans le temps. 

Comment organiser un TEDx ?

Afin d’assurer la qualité de votre TEDx, il est recommandé d’optimiser sa préparation. Alors, élaborez une ligne à suivre durant votre présentation. C’est ce plan qui servira de guide ou de repère aussi bien à votre profit qu’à celui du public. Il sert également à faciliter l’exposition de votre TEDx. Assurez-vous d’avoir construit un plan logique et fluide pour pouvoir être intégré par l’audience même à défaut d’une explication tacite. Autrement dit, évitez de parler au préalable d’arguments que vous allez partager.

Si vous souhaitez participer à TEDx, un minimum d’anticipation est requis. En effet, les organisateurs des conférences réclament la communication de votre plan au moins 60 jours avant l’exposé dans l’hypothèse où vous êtes admis à participer à TEDx

Comment faire une conférence TEDx ? 

Pour prononcer des conférences TEDx (longues ou courtes conférences), vous devrez prendre connaissance de la liste de personnes qui seront présentes lors de votre prise de parole afin de vous renseigner sur leurs passions. Sur scène, n’hésitez pas à observer le public et son langage corporel pour adapter votre façon d’introduire les éléments. Soyez fidèle par rapport à votre style personnel, bien que différentes observations ont pu être énumérées au moment des phases d’entrainement.

Attention, il est important de prévoir un éventuel moment d’improvisation. Toutefois, les changements de stratégie intervenus aux dernières minutes peuvent impacter un bon nombre d’éléments relatifs à votre conférence. Souvenez-vous que votre première obligation, c’est d’avoir des styles individualisés et brillants.

Enfin, en plus des répétitions, vous devrez également assister aux conférences ayant une similarité avec la vôtre et avoir entre autres un ton plus ou moins léger. Les candidats mineurs doivent se munir d’une autorisation parentale. Chaque conférence pourra faire l’objet d’une retransmission sur le Web. Vous aussi, devenez partenaire des équipes solidaires de TEDx en vous inscrivant en tant que speaker. 

Les critères définis et les profils requis 

La participation bénévole à TEDx n’est pas la plus exigeante. Cependant, tous les participants doivent avoir une / un: 

  • Meilleure vision du monde ;
  • Aisance relationnelle ;
  • Conviction au bénévolat pour la satisfaction de l’intérêt général ;
  • Fort potentiel à la prise de parole en public ;
  • Capacité à la diffusion d’idées innovantes ;
  • Esprit de la vie associative ;
  • Volonté de donner un coup de main à la recherche (c’est-à-dire être le meilleur accompagnant de l’équipe chercheuse) ;
  • Suivi une formation en alternance ;

Mis à part cela, ils doivent :

  • être un membre actif ;
  • avoir effectué un service civique au sein d’un groupe associatif ;
  • être un collaborateur d’un projet de recherche ;
  • être écoresponsable ;

Si vous souhaitez apporter votre contribution, il vous est possible de remplir le formulaire d’inscription. Vous recevrez un mail de confirmation. Osons apporter à notre monde un brillant avenir.

Changement de saison : soulager ses douleurs articulaires

Douleurs articulaires

Le changement de temps et notamment l’arrivée de la pluie est souvent un moment délicat pour nos articulations. En effet, les effets liés à une baisse de la pression atmosphérique peuvent entraîner des douleurs articulaires. 

Et lorsque c’est le cas, les articulations deviennent plus sensibles et des douleurs se font ressentir. Ces douleurs sont décuplées pour les personnes ayant souffert d’une fracture par le passé. Ceci s’explique notamment par la forte présence d’humidité qui va causer des douleurs articulaires.

Pour soulager ces douleurs-là, il faut savoir qu’il existe des méthodes naturelles. Parmi elles, la chaleur fait partie des solutions qui vont permettre de soulager les muscles et articulations en cas de tension. Pour cela, il suffit d’appliquer une surface chaude sur la zone douloureuse. Il peut-être judicieux de conserver au maximum cette chaleur en utilisant un foulard, par exemple.

Parmi les autres solutions naturelles, l’huile essentielle d’eucalyptus citronné est un anti-inflammatoire qui va permettre de soulager les douleurs articulaires et musculaires. Également, la prêle des champs va renforcer les tissus articulaires. Elle peut-être utilisée en tisane ou bien dans votre bain.

Enfin, avoir recours à un ostéopathe permet de faire diminuer les pressions portées sur vos membres douloureux. L’ostéopathie se base sur des manipulations musculaires, mais aussi osseuses pour permettre de rétablir la mobilité de ses articulations.

Alimentation : la composition des plats végétariens remise en question

Enquête CLCV plats végétariens et végan

Une enquête réalisée par l’Association nationale de défense des consommateurs CLCV (Consommation Logement et Cadre de Vie) et portant sur la composition des plats, la provenance des ingrédients a montré que les plats végétariens sont encore perfectibles.

Afin d’enquêter sur cet engouement lié à la consommation de plats végétariens et végan, la CLCV s’est penché sur la composition, la qualité nutritionnelle et l’origine des ingrédients de 95 produits : « Nous avons étudié la composition, le profil nutritionnel et l’origine des ingrédients végétaux de 95 produits végétariens et végan (soja, légumes, légumineuses, céréales) : les produits panés, les imitations viande et les galettes végétales » affirme la CLCV. 

La CLCV précise également que l’enquête a été réalisée entre début avril et fin juin 2020 auprès de drives de 16 enseignes de la grande distribution

L’intégralité de l’enquête « Que valent les produits végétariens ? » est à retrouver en intégralité en version PDF.

Ainsi, l’enquête a montré que certains produits intègrent un nombre particulièrement élevé d’additifs. D’après la CLCV, « ces résultats montrent qu’il est possible pour les fabricants, pour une même catégorie de produit, de changer les recettes pour améliorer la qualité nutritionnelle ». 

Une qualité nutritionnelle suffisante et une composition à améliorer

Aussi, l’eau fait partie des principaux composants de ces plats et constitue même le composant principal dans certains produits. Ainsi, les imitations de viande sont composées à 72% d’eau, les produits panés à 67% et les galettes végétales à 31%.

Si la qualité nutritionnelle (Nutri-Score) de ces produits est globalement bonne (60% des produits méritaient le score de A alors qu’aucun produit n’a été classé E, plus mauvaise note), la composition de ces produits est, en revanche, à revoir. 

En effet, selon la CLCV, « les ingrédients d’origine végétale ne représentent en moyenne que 39 % de la recette ». Cela s’explique, tout d’abord, par la forte quantité d’eau présente dans ces produits, mais également par la présence en nombre d’additifs

L’enquête a ainsi révélé que 80% des produits testés étaient composés d’additifs. De ce point de vue, la CLCV souhaite inciter les marques « à augmenter les protéines végétales et à réduire au maximum l’utilisation d’additifs et d’arômes » dans leurs plats.