Piscine à balle : pourquoi privilégier une piscine à balle pour votre enfant ?

Piscine à balle

S’amuser en toute sécurité est essentiel pour les enfants en bas âge. En effet, le jeu est un élément fondamental en vue du développement des capacités motrices et sensorielles de l’enfant. 

À ce niveau, la piscine à balle fait partie des jeux pour enfants qui seront parfaitement ludiques et les accompagneront dans leur phase d’éveil.

Piscine à balle : qu’est-ce que c’est ?

Une piscine à balle désigne une attraction gonflable et qui va être remplies de balles. Utilisable en intérieur comme en plein air, elle se matérialise par la forme d’une grande piscine gonflable dans laquelle les enfants pourront s’amuser avec des balles en plastique ou en mousse. Ce type de jeu est accessible pour les enfants âgés de 10 mois à 6 ans principalement et pesant jusqu’à 18 kilos.

La piscine à balle s’apparente également à une aire de jeu, voire à un environnement dans lequel l’enfant va pouvoir développer sa motricité, mais pas seulement. En effet, ce type de jeu pour les enfants présente de nombreux avantages lors de la phase d’éveil. Il s’agit également d’un moment pour l’enfant en vue de développer sa sociabilité avec d’autres enfants en bas âge, mais également de renforcer leurs muscles ou encore de réaliser une découverte sensorielle.

Le fait de toucher, saisir, naviguer et se déplacer dans la piscine à balle est très formateur pour l’enfant au cours de son apprentissage.

Une facilité d’installation et d’entretien

Si la piscine à balle présente de nombreux avantages pour l’éveil de votre enfant, il faut savoir qu’elle représente également un jeu très accessible. Simple à installer, la piscine à balle peut être utilisée à domicile, il y a donc peu de risques de rencontrer les germes transmis par d’autres enfants. Toutefois, un nettoyage toutes les 10 utilisations est conseillé. 

Par ailleurs, il faut savoir qu’il existe des piscines de toutes les tailles pour s’adapter à votre intérieur. En effet, de la piscine de 90 x 35 centimètres à celle de 235 x 110 centimètres, vous êtes en mesure de faire le choix d’un jeu adapté à votre espace, d’autant plus qu’elle peut être utilisée en intérieur comme en plein air.

La piscine à balle peut également être accompagnée d’accessoires pour une expérience ludique complète. À votre piscine, vous pourrez donc associer des jeux ou aires de jeux tels que les toboggans, les tapis d’éveil, le trampoline et autres tipis, voire cabanes d’intérieur.

Où trouver une piscine à balle pour mon enfant ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs façons de se procurer une piscine à balle. Que ce soit en ligne ou dans un magasin spécialisé dans les jeux pour enfants, vous avez accès à une diversité de l’offre de piscines. De plus, il faut savoir qu’il existe également des sites internet spécialisés sur lesquels vous pouvez vous procurer une piscine.

Sur ces sites, vous aurez la possibilité de faire le choix d’une piscine à balle en fonction de plusieurs critères tels que : 

  • La taille de la piscine : ronde ou carrée
  • La composition : mousse, tissu, etc.
  • Ou encore la couleur.

Il faut savoir que ces boutiques en ligne proposent également la possibilité de se procurer des balles dans le cas où certaines vous seraient devenues introuvables. Ainsi, vous pourrez faire le choix de commander directement en ligne si vous êtes à la recherche de simplicité et de rapidité, mais pourrez également vous diriger dans un magasin spécialisé afin de bénéficier d’un conseil ainsi que d’une prise en main dans des conditions réelles.

Votre enfant ne vous en sera que reconnaissant à l’avenir.

5 avantages d’acheter une Masterlock pour son appartement en location

Masterlock

Finissez-en avec le trousseau de clés caché dans le pot de fleurs de l’allée. Vous faites de la location de vacances ou du locatif à long terme ? La gestion des clés représente toujours un souci pour les loueurs recherchant un haut niveau de sécurité.

Pour cela, Masterlock propose des serrures efficaces qui ont l’avantage pour certains modèles, d’être connectées. 

5 avantages d’acheter une Masterlock pour son appartement en location : quels sont les types de cadenas Masterlock existants ?

Il en existe une multitude de modèles. Ce mini-coffre fort se compose généralement d’un alliage de bore qui le rend encore plus résistant que l’acier. Il est conçu pour tenir tête au sciage et crochetage du cambrioleur

Il comporte un cadran, en guise de verrou il peut être équipé d’un barillet ou verrouillage à billes. Certains cadenas sont en aluminium, en laiton, acier inoxydable, epoxy, métal laqué, acier noir, inox, connectés ou manuels, le choix de verrous et de matériaux est très diversifié.

Les couleurs des modèles également sont plutôt variées, si vous aimez assortir les coloris ou si, à l’inverse, vous recherchez quelque chose de très neutre et peu voyant (coloris blanc, beige, noir, gris foncé ou gris-clair)

Sa capacité de stockage varie selon le prototype, en matière de système de verrouillage il y en a pour tous les goûts : du cadenas pour casier aux coffres-forts en montage mural, en passant par la boîte à clé et le cadenas à code pour bagage

La sécurité apportée par cette serrure peut être complétée par plusieurs petits procédés qui font la différence. Encastrer sa boîte à clé dans un endroit moins visible qu’accolé à sa porte d’entrée et changer son code d’accès régulièrement en informant les usagers du logement peut aider au contrôle d’accès.

Plus sécurisant qu’une simple serrure, ce cadenas boîtier a tout l’aspect d’un petit coffre-fort mural. Il sert de coffre à clés en applique murale et permet d’éviter toute effraction en contrôlant les accès.

5 avantages d’acheter une Masterlock pour son appartement en location : pourquoi choisir Masterlock pour mon investissement locatif ?

  • Laisser ses clefs en toute confiance : Le mini coffre smart à serrure électronique, code secret ou à serrure à clé va donner accès à vos clefs d’appartement seulement aux utilisateurs possédant le code PIN, le digicode ou l’application sur leur smartphone. Son cryptage perfectionné lui donne un rôle de véritable agent de sécurité pour votre location.
  • Sa haute résistance : chacun des différents modèles apporte une fermeture en toute sécurité grâce. Serrure à code, clé ou serrure connectée, le porte-clés mural est discret et ergonomique. Il comporte plusieurs options : bouton poussoir, propriété ignifuge, clapet coulissant, anti-corrosion, serrure multipoints, déverrouillage programmable, etc. De plus, il résiste aux intempéries et son option grand modèle peut garder de nombreuses clés. Il peut être connecté par Bluetooth à des smartphones, pour des locataires ou à usage professionnel (agence immobilière, usine ou chantier, bâtiments commerciaux).
  • Une assistance à tout moment : que cela consiste simplement à garder une clé de secours, ou directement faire appel au service de téléassistance de Masterlock, il est toujours possible de déverrouiller votre boîtier grâce à un code d’usine. 
  • Une serrure personnalisable : la personnalisation que vous pouvez apporter à votre boîte à clé est illimitée. Vous pouvez veiller de ce fait, à apposer un cadenas unique pour chaque logement locatif que vous proposez. Vous pouvez demander une gravure laser, des options couleur, commander des étiquettes, etc. 
  • Une petite boîte qui peut sécuriser les accès de nombreuses façons : le porte-clef peut être mural ou à anse, il peut comporter une serrure barillet, une serrure à billes, être grand ou petit, avec une sécurité renforcée pour un contrôle d’accès encore plus précis. Les derniers modèles présentés sont les modèles connectés, avec une application Masterlock ou par Bluetooth, si vous souhaitez tester les technologies de pointe en matière de sécurité, c’est à vous de choisir ce qui vous correspond le mieux. 

Linge de lit haut de gamme : opter pour la qualité

Linge de maison haut de gamme

Vous souhaitez investir dans du linge de maison d’exception ? Pour des nuits douces dans de la literie confortable, pour envelopper bébé, s’emmitoufler sous un plaid au salon ou préparer de petits plats pour toute la famille, le linge de maison haut de gamme vous accompagne partout.

Linge de maison haut de gamme : pourquoi le choisir ? 

Le linge de maison va nous être utile dans chaque pièce de la maison :

  • Dans la salle à manger ou la cuisine, le linge de table ou le linge de cuisine : serviettes, nappes, chemin de table, set de table, torchon ou tablier.
  • Dans la chambre à coucher, la chambre enfant ou pour bébé, le linge de lit : Parure, housse de couette, taie, drap et drap plat, couvre-lits, surmatelas, draps-housse, taies de traversins ou cache sommier.
  • Dans la salle de bain, le linge de toilette et linge de bain :  peignoir, serviette de bain, serviette invité, drap de bain, gant de toilette ou tapis de bain.

C’est la raison pour laquelle porter son attention sur un linge de maison de qualité.

En choisissant du textile noble et travaillé, vous vous garantissez une expérience de confort et de douceur pour toutes les occasions et toute la famille. 

Investir dans des matériaux élégants, des matières douces et confortables va habiller vos intérieurs et apportera de la fraîcheur, du cosy et de la fantaisie. 

Parmi les tissus intéressants pour la maison :

  • Le lin : lin lavé, métis (mélange lin et coton)
  • Le coton : flanelle de coton, coton peigné, coton égyptien, jersey (coton, laine ou fibres synthétiques) et crêpe de coton ou percale de coton
  • Le satin : satin ou satin de coton selon le tissage de la fibre
  • Le chanvre 
  • Velours de laine, de coton ou de soie

Il existe des pièces de tissus de toutes sortes, le linge peut être personnalisé de nombreuses façons. On peut avoir recours à une confection multiple : à des broderies, à des motifs géométriques comme des carreaux ou des motifs fantaisies par exemple, de l’effet matelassé, des coloris pastel unis ou imprimés. 

Linge de lit haut de gamme : j’ai un petit budget

Si vous possédez un budget restreint, vous pouvez vous rapprocher d’organismes proposant du déstockage. Les matières naturelles, écologiques et raffinées peuvent être accessibles à petits prix, il faut s’équiper de persévérance et faire quelques recherches. 

Pour mieux dormir, vous pourrez y trouver selon les arrivages, linge de lit enfant ou linge de lit adulte. Les textiles pour un sommeil dans un lit douillet sont variés, certains seront peut-être au rendez-vous dans ces commerces. Tout dépend des dates de lancement pour la nouvelle collection de certaines marques de linge de maison comme La compagnie du Blanc, Carré blanc, Jacquard Français, Blanc des Vosges ou, parmi les plus connues, La Redoute.

Souvent les produits composés de matières nobles sont renouvelés toutes les deux saisons, le passage des périodes froides aux périodes plus chaudes va apporter un besoin différent en terme d’épaisseur du linge et des matériaux employés

Peu importe vos besoins, une large gamme d’ensembles ou de pièces séparées soignées peuvent être accessibles à tous budgets, parfois avec un peu plus de contraintes lors de la recherche, mais cela vaut le coup : le confort apporté reste incomparable. 

Comment créer une mezzanine sur mesure ?

Mezzanine sur mesure

Vous avez un appartement avec un petit espace et vous ne savez plus où ranger vos petites affaires ? Votre armoire déborde et vous rêviez que votre petite chambre soit un loft chic et cosy, car il s’agit de votre espace de vie ? Ou bien souhaitez acquérir de nouveaux meubles, mais la contrainte de l’espace dans votre maison vous en empêche : vous manquez d’espace de rangement et d’espace de stockage. Le « tiny house » ou « minimaison » est devenu à la mode. Une des solutions idéales pour optimiser l’espace se traduit par la construction d’une mezzanine sur mesure qui vous sera bénéfique pour l’aménagement de votre espace intérieur et vous fera gagner de l’espace. Mais avant de vous exposer les avantages et inconvénients d’une mezzanine, on va tout d’abord essayer de définir ce qu’est une mezzanine.  

Qu’est-ce qu’une mezzanine ?

Une mezzanine propose en premier lieu un gain d’espace de sol dans votre appartement. En effet, elle consiste à utiliser la hauteur sous plafond de votre maison ou appartement pour créer un espace en guise d’étage en plus. Ceci permet d’optimiser votre intérieur et de pouvoir créer un nouvel espace aménagé, fonctionnel et décoratif. Une mezzanine sur mesure vous permettra d’aménager votre appartement selon vos besoins et vos envies. 

La mezzanine est le résultat de la construction d’une surface exploitable et habitable en hauteur. Elle n’empiète donc pas sur la surface du sol. Pour l’installation, il faut au minimum une hauteur sous plafond de 4 mètres environ. De plus, cela dépend de l’usage que vous voulez faire de votre mezzanine : un espace couchage, un salon, une salle à manger, une cloison, dressing, placard, etc. Il est également possible d’y intégrer des meubles de rangement sur mesure.

Pour optimiser l’espace de votre sol intérieur, construire une mezzanine est idéal pour le rangement et pour l’agencement à l’intérieur de votre espace vie en exploitant l’espace sous la mezzanine. Par ailleurs, une chambre en mezzanine sous les combles apporte un esprit loft à la chambre à coucher, avec un lit surélevé. Mais comment construire une mezzanine sur mesure ?

Les différents types de mezzanines

Une mezzanine peut se construire dans plusieurs endroits, de différentes manières. La mezzanine peut se présenter aussi sous différents styles : comme la mezzanine industrielle, la mezzanine d’entrepôt, la mezzanine rangement, etc.

Vos petits espaces à l’intérieur ont besoin d’un architecte d’intérieur pour les aménagements. Les architectes et les menuisiers peuvent déterminer l’espace supplémentaire à exploiter dans votre appartement. Ils pourraient créer un espace sur mesure selon vos besoins et même une mezzanine design. Les architectes d’intérieur pourraient vous proposer d’aménager un petit espace bureau sous l’escalier, ou pourquoi pas une bibliothèque sur mesure avec des canapés pour un coin lecture.

La construction d’une mezzanine sur mesure peut se faire soit en mezzanine métallique ou soit en mezzanine en bois.

Avec quoi une mezzanine sur mesure peut-elle se construire ?

Une mezzanine sur mesure peut se construire avec plusieurs matériaux selon vos besoins et votre budget. Une mezzanine peut être construite avec du bois (pin massif, chêne, hêtre, hêtre massif, sapin, palissandre, autres bois massif, etc.), ou bien du métal, etc. Par ailleurs, l’escalier sur mesure pourra être un escalier métallique, un escalier en acier, un escalier en bois.

 La construction d’une mezzanine demande d’apporter une attention particulière à des composants importants tels que les escaliers, les passerelles, les barrières de sécurité, les poteaux, etc.

Les avantages d’une mezzanine

Vous souhaitez gagner de la place dans votre petit appartement, alors que la surface habitable au sol est très serrée. Une mezzanine sur mesure avec de belles finitions vous permettra d’avoir les avantages suivants :

  • Gagner plus d’espace au sol dans votre chambre : en construisant une mezzanine sur mesure dans votre appartement, comme un lit mezzanine enfant, une étagère, une chambre d’enfant, un petit bureau, des lits superposés, etc.… Vous gagnerez plus d’espace au sol disponible.
  • Aménagement plus facile dans un petit appartement : l’installation d’une mezzanine sur mesure permet de faciliter l’aménagement intérieur de votre appartement. La surface au sol ou la place au sol sera moins chargée et vous obtiendrez plus d’espace libre disponible
  • Gagner un étage de plus dans votre chambre : pas besoin de permis de construire, on peut monter un étage de plus en construisant une mezzanine en bois ou en métal selon l’agencement que l’on veut. Mais cela dépend de la hauteur sous plafond. L’espace utilisé sera la partie haute de la surface exploitable ou bien dans les combles aménagés.

Un bon menuisier peut vous construire une mezzanine sur mesure qui vous permettra d’ajouter des rangements avec vos étagères, de vos armoires, vos placards, de votre penderie, vos tiroirs, etc. Cela nécessite un minimum de bricolage ainsi que des travaux de menuiserie, tout en tenant compte de la faisabilité et des normes de sécurité. Les mezzanines assurent un gain de place. Des mètres carrés sur le plancher seront disponibles pour ajouter un espace supplémentaire à votre domicile et lui apporter une plus-value. Cela peut se traduire par l’ajout d’un petit coin-salon ou coin bureau, tout en tenant compte de la hauteur de plafond.

Les inconvénients d’une mezzanine

La construction d’une mezzanine nécessite une étude bien définie et menée par un professionnel avant de se lancer. Il faut tout d’abord remettre en question au réaménagement de la surface de travail au sol. Le choix de modèles de mezzanine est également nécessaire pour l’agencement des surfaces exploitables.

Faire une mezzanine sur mesure veut dire gagner de la place. Si l’espace disponible qui est la pièce principale n’est pas bien exploité, alors, la construction d’une mezzanine n’est pas bénéfique et peut entraîner une perte de superficie au lieu d’en gagner.

3 idées tendances pour votre intérieur au style industriel

Décoration style industriel

Si comme de nombreuses personnes vous avez déjà été conquis par le style industriel pour habiller votre intérieur, voici 3 conseils qui vous permettront de rendre votre maison ou appartement encore plus chic !

Style industriel : à la recherche de l’authenticité

Si le design industriel fait référence à des espaces ouverts, parfois même au minimalisme, il consiste à mettre en avant des matériaux comme le bois ou le métal. En effet, le style industriel s’inspire des anciennes usines ouvrières et est devenu une référence en termes de décoration.

Particulièrement présent dans les lofts et dans les entrepôts convertis en habitation, il a pour objectif de faire ressortir l’authenticité du produit à partir de l’utilisation de l’aspect brut procuré par les matériaux utilisés.

Couleur gris charbon sur les murs, béton ou parquet marqué au sol sont caractéristiques du style industriel qui fleurit dans les habitations.

Nos idées tendances pour votre intérieur industriel

Pour apporter une touche d’authenticité à votre intérieur et à votre décoration, voici nos idées tendances.

Ajoutez une touche de cuir sur le métal

Si on retrouve régulièrement des matériaux tels que le béton, le métal ou encore le bois pour sa chaleur et son côté naturel, apporter une touche de cuir procurera du charme à votre intérieur, mais également du contraste. Choisir un cuir usé donnera un aspect moderne et naturel à votre intérieur, tout en conservant son caractère chic.

Choisissez des couleurs sobres

Pour un intérieur industriel élégant, chic et moderne, il faut se tourner vers des tons neutres. En effet, la couleur ne doit pas prendre le pas sur les matières utilisées dans votre décoration. Il sera donc question d’utiliser du blanc, du brun ou du noir, voire du gris charbon qui apportera un côté élégant.

Un mobilier fonctionnel

Lorsque l’on souhaite intégrer du mobilier à son intérieur industriel, il faut savoir que ce dernier doit avant tout être fonctionnel. Ici, il sera question d’utiliser des meubles au profil imposant et avant tout pratique. De plus, privilégier des matières comme le bois et le métal pourra être également conseillé.