3 idées tendances pour votre intérieur au style industriel

Décoration style industriel

Si comme de nombreuses personnes vous avez déjà été conquis par le style industriel pour habiller votre intérieur, voici 3 conseils qui vous permettront de rendre votre maison ou appartement encore plus chic !

Style industriel : à la recherche de l’authenticité

Si le design industriel fait référence à des espaces ouverts, parfois même au minimalisme, il consiste à mettre en avant des matériaux comme le bois ou le métal. En effet, le style industriel s’inspire des anciennes usines ouvrières et est devenu une référence en termes de décoration.

Particulièrement présent dans les lofts et dans les entrepôts convertis en habitation, il a pour objectif de faire ressortir l’authenticité du produit à partir de l’utilisation de l’aspect brut procuré par les matériaux utilisés.

Couleur gris charbon sur les murs, béton ou parquet marqué au sol sont caractéristiques du style industriel qui fleurit dans les habitations.

Nos idées tendances pour votre intérieur industriel

Pour apporter une touche d’authenticité à votre intérieur et à votre décoration, voici nos idées tendances.

Ajoutez une touche de cuir sur le métal

Si on retrouve régulièrement des matériaux tels que le béton, le métal ou encore le bois pour sa chaleur et son côté naturel, apporter une touche de cuir procurera du charme à votre intérieur, mais également du contraste. Choisir un cuir usé donnera un aspect moderne et naturel à votre intérieur, tout en conservant son caractère chic.

Choisissez des couleurs sobres

Pour un intérieur industriel élégant, chic et moderne, il faut se tourner vers des tons neutres. En effet, la couleur ne doit pas prendre le pas sur les matières utilisées dans votre décoration. Il sera donc question d’utiliser du blanc, du brun ou du noir, voire du gris charbon qui apportera un côté élégant.

Un mobilier fonctionnel

Lorsque l’on souhaite intégrer du mobilier à son intérieur industriel, il faut savoir que ce dernier doit avant tout être fonctionnel. Ici, il sera question d’utiliser des meubles au profil imposant et avant tout pratique. De plus, privilégier des matières comme le bois et le métal pourra être également conseillé.