Réserver les musées du Vatican

Réserver les musées du Vatican : quelles solutions existent ?

Pour visiter les musées du Vatican, il faudra réserver le billet d’entrée à l’avance. Ces musées accueillent des millions de visiteurs et sont très convoités par les touristes et pèlerins qui cherchent à la fois ce coté spirituel avec la bénédiction des papes et historique avec les édifices romains.

Parmi eux, se trouvent le Panthéon, le Colisée, le forum romain, les thermes de Caracalla, la galerie Borghèse, château Saint-Ange, les fresques, les statues, le dôme et bien d’autre merveilles architecturales.

Les ventes des billets et cartes sont disponibles sur place, mais cela engendre des files d’attente à l’entrée surtout en haute saison.

Réserver les musées du Vatican : quelles solutions existent ?

La ville éternelle vous propose un vaste choix de billets d’entrée et de cartes touristiques. Ces City Pass ou billet coupe file vous donnent plusieurs avantages.
Ainsi, vous allez pouvoir profiter de la cité du Vatican et éviter d’aller faire la queue et d’attendre dans des longues files d’attente devant les guichets.
Les personnes à mobilité réduite de 75 % peuvent accéder aux musées à tout moment ainsi que l’accompagnateur, sans passer par la file d’attente, l’entrée est gratuite.

Le Vatican est au cœur de Rome, il est le siège de l’Église catholique et la résidence des Papes. Les musées du Vatican sous forme d’un grand complexe de galeries contenant une collection d’art, des peintures et sculptures, la basilique Saint-Pierre, le musée égyptien, la galerie des tapisseries, le musée Pie-Clémentine et la galerie des cartes. La chapelle Sixtine, célèbre pour son plafond de Michel-ange avec des scènes mythiques comme la création d’Adan et le jugement dernier qui ont acquis une portée universelle. Les photos sont interdites dans la chapelle. L’entrée aux musées du Vatican est gratuite tous les derniers dimanches de chaque mois sauf si ces derniers coïncident avec un jour férié.

Conseil de réservation pour les musées du Vatican

Le Vatican, cœur du christianisme, regorge d’œuvres d’art d’architecture et de la culture romaine ancienne. Il renferme encore à l’heure actuelle des secrets anciens. Afin de rendre votre visite plus optimale, je vous conseille d’opter pour le Pass Omnia. Deux solutions vous sont proposées, la carte de 24 heures et 72 heures, elles comprennent une quantité différente de services attractifs. Si votre séjour à Rome est bref, optez pour la carte l’OMNIA Card 24 heures et découvrez les avantages uniques de ce service. Le prix est de 55 €, il inclut les activités suivantes : visite du musée du Vatican et de la chapelle Sixtine, visite de la basilique Saint Pierre avec audio-guide, open bus Vatican et Rome hop on hop off et une visite à la prison Mamertine.

Si votre séjour à Rome est supérieur à 2 jours, optez pour OMNIA Card 72 heures, cette carte vous permet de profiter d’un large choix de services et d’accéder à plus de 40 sites archéologiques et musées de Rome et d’utiliser le système de transports en commun comme le bus touristique, métro et tramway.
Le prix de la carte est 113 € et il inclut les activités suivantes : visite du musée du Vatican et de la chapelle Sixtine, visite de la basilique st pierre avec audioguide, open bus Vatican et Rome hop on hop off, visite à la prison Mamertine, visite de la basilique de Saint-Jean-de-Latran et Cloître avec un audio-guide et entrée au Musée du Trésor et le Pass Rome qui vous offre un panorama très large de Musées et sites archéologiques qui méritent absolument d’être visités car ils sont incontournables. Avec cette carte, vous pourrez accéder à des sites tels que le Colisée, le Forum Romain et le Palatin, les fouilles d’Ostia Antica (l’ancienne ville d’Ostie) ou les Thermes de Caracalla.

Les nombreux musées liés à l’histoire de Rome sont également d’un grand intérêt, tels que les Musées Capitolins, le Musée National Romain et le Musée de la Civilisation Romaine, les catacombes, les cryptes ou encore le Musée Étrusque de la Villa Giulia.