Lit évolutif enfant

Lit évolutif enfant : les avantages et les divers types

Pour bien prendre soin de votre bambin depuis son plus jeune âge, le lit évolutif enfant reste sans nul doute le meilleur choix en terme de confort et de croissance. Ce type de lit dit aussi modifiable ou transformable peut servir à votre bébé jusqu’à un certain âge.

Il est question d’un lit junior qui présente plusieurs avantages et qui peut prend plusieurs formes selon les besoins de votre enfant et vos choix de literie.

Lit évolutif enfant : un gage de bonne santé

Un chose est sûre : un lit évolutif de bonne qualité contribuera de manière considérable dans le processus de croissance de votre enfant. En effet, ce type de lits pour enfants accompagne votre enfant depuis sa naissance jusqu’à l’âge de 10 ans ! Son plus grand avantage réside notamment dans le fait qu’il s’agrandit au fur et à mesure de la croissance de votre enfant, et ce en passant de 90×140 cm, au 90×170 cm puis jusqu’au 90×200 cm. De fait, il ne sera question que de changer le matelas de votre enfant, ce qui présente des économies en termes de coûts d’achat d’un nouveau lit de manière répétitive. En d’autres termes, il s’agit d’un lit qui s’adapte à la taille de votre enfant.

Comme les lits pour adultes, un lit évolutif enfant comprend un sommier, une couette, une banquette, une commode, un matelas et peut convenir aussi bien à une chambre bébé qu’à une chambre d’enfant. Ce type de lit junior a pour caractéristiques majeure le fait qu’il soit adaptable à la taille de l’enfant jusqu’à un certain âge de sa croissance. Il s’agit d’un lit transformable. C’est pour cette raison que les parents doivent y penser sérieusement lorsqu’il est question d’acheter un lit pour leur bambin.

Sur ce registre, les lits évolutifs de fabrication française ont une excellente réputation et sont conformes aux diverses normes de sécurité reconnues comme telles à l’international.

Un lit évolutif enfant peut être à la fois le berceau de votre bébé et son lit d’adolescence qui fera la plus grande joie des mamans !

Lit évolutif enfant : les deux types principaux

Principalement, on distingue deux types de lits évolutifs : les lits pour bébé et les lits pour enfant.

Le lit évolutif pour bébé se compose généralement de barreaux qui servent à encadrer efficacement le petit les premiers mois après sa naissance. Il est extensible et doté d’un sommier qui se règle en hauteur. Ce type de lit permet aux mamans d’être confortable au chevet de leur progéniture. Les lits bébé de fabrication scandinave sont assez réputés pour ce type de literie et sont largement abordables.

Vous pouvez toujours décorer la tête de lit pour faire plaisir à votre bébé pour qu’il dort le plus confortablement du monde. Il existe un autre type de literie destinée aux petits bambins et qui sont tout aussi confortables et mignons, à savoir le lit-parapluie qui a l’avantage d’être transportable de manière à vous permettre de faire sortir votre bébé sans le priver de sa sieste. En tout cas, soyez sans crainte, un lit bébé évolutif aidera à bien grandir votre petit bambin chéri, et s’assortira bien avec les armoires pour une chambre bébé complète.

Pour sa part, le lit enfant évolutif se compose de barrières amovibles et son sommier peut s’allonger. La plupart des mamans préfèrent des draps coloris blanc, un lit en bois, un matelas douillet, ainsi qu’une une parure raffinée pour une chambre de garçon complète.

Un lit chambre enfant peut être doté d’un matelas en mousse vendu séparément. Ce type de matelas est fortement indiqué pour la croissance de l’enfant. Un oreiller douillet est également fort recommandé. Un lit tiroir ou un lit avec rangement fera une chambre complète pour vos tout-petits. Un lit mezzanine fera bénéficier à votre enfant un gain de place considérable pour un confort plus optimisé.

Ces derniers temps, la tendance est aux lits dits écologiques dont la fabrication est conforme aux normes de préservation de l’environnement. On a tendance à les appeler lit évolutif enfant vert et qui sont composés de matériaux purs.

Afin d’aider votre enfant de grandir en en toute sécurité, n’hésitez pas à lui acheter un lit évolutif doté d’un sommier à lattes pour lui assurer le confort nécessaire à son repos. Et n’oubliez pas le couffin !