Fauteuil suspendu en rotin : une balancelle originale

Le rotin tressé est indémodable, intemporel il a su rester tendance avec un mobilier de jardin ou un salon d’intérieur sans cesse renouvelé. Ainsi le fauteuil suspendu fait partie des modèles les plus prisés du moment, comme le salon de jardin, la banquette ou les chaises bistrot !

Le rotin tressé est un matériau naturel, résistant et facile d’entretien. Il peut être utilisé pour la fabrication de mobilier extérieur comme intérieur. Le fauteuil suspendu en rotin tressé apporte une touche exotique à votre décoration d’extérieur ou intime.

Pourquoi choisir le fauteuil suspendu en rotin ?

Le rotin est un matériau naturel, résistant et facile d’entretien. Il peut être utilisé pour la fabrication de mobilier d’extérieur comme d’intérieur. Le fauteuil suspendu en rotin tressé apporte une touche exotique à votre décoration d’extérieur ou intime. Résistant aux intempéries, l’assise suspendue en rotin ou résine tressée fait son bel effet sur votre terrasse, dans votre jardin ou sur votre balcon.

Le fauteuil suspendu en rotin est un produit de qualité qui résistera à l’usure du temps et de la pluie. Les coussins sont fabriqués avec la même matière que le siège : tissage naturel (rotin) pour les modèles classiques et tissage synthétique (résine ou polypropylène) pour les modèles contemporains. Ils sont disponibles dans différentes couleurs : gris clair, noir, blanc, écru, rouge, taupe, marron foncé, gris anthracite … Pour plus de confort, il existe également des coussins rembourrés. Les coussins peints permettent parfois une personnalisation supplémentaire du mobilier extérieur.

Le fauteuil en rotin à suspendre : la balancelle individuelle

Un fauteuil suspendu en forme d’œuf peut faire office de balancelle individuelle, c’est original, très confortable et léger. Il existe deux modèles : le premier avec un dossier droit, le second avec un dossier incurvé de type scandinave. Le fauteuil suspendu est très pratique pour les petits espaces, car il ne prend pas beaucoup de place. Il peut être utilisé dans la chambre à coucher, dans le salon ou dans le jardin. Les fauteuils suspendus : c’est un grand confort assuré avec solidité pour vous bercer comme dans un hamac suspendu pendant la sieste : c’est la chaise hamac à suspendre comme une balançoire avec une structure en métal ! Il est idéal pour se reposer après une longue journée de travail où vous pouvez profiter du soleil sur votre terrasse, dans votre véranda ou au bord de votre piscine.

Assorti aux meubles de jardin pour l’extérieur, même en rotin synthétique, il sera du plus bel effet pour vos moments de détente. C’est un vrai cocon pour la relaxation, ce fauteuil oeuf suspendu remplace aisément la chaise-longue un peu démodée, il est moelleux et douillet pour donner un style bohème au farniente de vos vacances ! Imperméable, ce fauteuil lounge va agrémenter votre salon de jardin en résine ou salon de jardin en teck avec son assise confortable. Nettoyez-le à l’eau savonneuse régulièrement, cela suffira à entretenir votre fauteuil œuf et appliquer de l’huile de lin une fois par an pour le préserver des rayons du soleil.

Faites-vous plaisir sans vous ruiner avec ce siège suspendu très tendance et de qualité ! Il est fabriqué à partir d’un matériau naturel et résistant : le rotin. Ce matériau n’est pas seulement très léger, il est aussi très solide. Vous pouvez donc vous asseoir confortablement sur votre fauteuil sans crainte qu’il ne s’effondre où que les coussinets ne se déchirent … Trouvez vos fauteuils design au meilleur prix sur internet ! Ce sont des petits canapés suspendus qui peut être utilisés comme une chaise pour regarder la télévision où lire un livre. Ils ont été conçus par des designers afin d’être pratiques et confortables pour votre bain-de-soleil relax !

Comment bien choisir son fauteuil en rotin ?

Dans un premier temps, il est important de réfléchir au lieu où vous allez mettre votre futur fauteuil. En effet, si vous avez prévu d’installer votre fauteuil sous une véranda, dans un jardin ou dans une pièce bien chauffée, la nature du rotin devra être différente. Ainsi, si vous achetez un fauteuil en rotin tout neuf, nous vous conseillons de le laisser dans son emballage quelques jours, pour que le fauteuil s’habitue à l’hygrothermie du lieu.

Au moment de l’achat, pensez à vérifier l’épaisseur des brins, surtout au niveau de l’assise. En effet, même si le rotin est un matériau particulièrement solide et résistant à l’usure du temps, vous devez savoir qu’une fois cassé, la fibre de rotin est très compliquée à remplacer. C’est même impossible dans certains cas. 

Contrairement à ce que vous pourriez croire, il est préférable d’opter pour des brins fins qui seront bien plus souples et flexibles. Par contre, plus il y a de brins plus le tressage est complexe. Vous comprenez alors très facilement pourquoi un fauteuil en rotin de qualité est relativement cher à l’achat. Néanmoins, vous ne regrettez absolument pas votre investissement, puisque vous allez pouvoir garder votre fauteuil pendant de nombreuses années. 

Attention, il ne faut pas oublier de l’entretenir régulièrement, surtout si vous installez votre fauteuil sur votre terrasse ou dans votre jardin. Vous devez savoir que le rotin se nettoie très simplement. Pour cela, il suffit de diluer une cuillère à soupe de bicarbonate dans un litre d’eau. Il vous suffit ensuite de passer le mélange avec une microfibre ou une éponge. Il est inutile de rincer une fois le nettoyage effectué. Nous vous conseillons de réaliser ce nettoyage au moins une fois par trimestre. Cela permettra à la fibre de garder toute sa souplesse.