Salon de jardin fait maison

Salon de jardin fait maison : est-ce facile à fabriquer ?

Avoir une maison est le rêve de la majorité des français. La raison ? Plus d’espace et surtout un espace en plein air qu’est le jardin. Pour profiter au maximum de cette partie de la maison, certaines personnes fabriquent elles-mêmes leur salon de jardin.

Salon de jardin, une offre qui satisfait tous les goûts :

Pour meubler son jardin, il existe sur le marché un large choix. Il y en a en fait pour tous les goûts : salon de jardin en teck massif, en teck huilé ou en acacia pour les amateurs de salon de jardin en bois exotiques, salon de jardin en résine tressée, salon de jardin en aluminium pour une touche contemporaine, salon de jardin en fer forgé, salon de jardin en rotin, etc. On peut également trouver différents styles : salon de jardin design, salon de jardin moderne ou de style scandinave. Ce dernier est d’ailleurs très tendance.

Pour faire de cet espace extérieur un havre de paix, il suffit de combiner différents meubles de jardin. Les canapés, fauteuils, chaise de jardin doivent être confortables. Pour rendre votre ensemble de jardin plus cosy, n’oubliez pas de mettre des coussins un peu partout, des coussins de différentes couleurs et matières. Certains meubles d’extérieur sont indispensables pour passer des moments agréables comme les chaises-longues, transats et les relax. Sans eux, impossible de prendre son bain-de-soleil. Si vous avez des enfants, vous ne pourrez pas faire l’impasse d’une balancelle de jardin. Les décorations (lanternes, miroirs de jardins, fontaines, carillons) et les plantes (des pots de fleurs, des arbustes et même des arbres comme le pin, l’eucalyptus, des arbres fruitiers, un potager) sont aussi indispensables pour faire de votre espace vert un joli jardin avec un coussin couleur rouille, des bains de soleil confortables, une table de jardin qui résiste aux intempéries si elle est bien traitée.

Salon de jardin fait maison : est-ce facile de le fabriquer ?

Si vous venez d’acquérir une maison et que vous souhaitez aménager et décorer votre jardin pour en profiter dès que le soleil pointe son nez, vous pouvez fabriquer vous-mêmes des meubles de jardin en bois exotiques, en aluminium ou si vous n’avez pas les moyens et que vous souhaitez faire des économies, optez pour le salon de jardin entièrement réalisé avec des palettes de bois récupérées. Avec des palettes empilables, vous pouvez confectionner une grande table ou petite table rectangulaire ou carrée et la couvrir avec une plaque de verre trempé. Vous pouvez même fabriquer un canapé de jardin (canapé d’angle par exemple) et des fauteuils avec des palettes que vous allez assembler et orner de coussins pour des assises agréables afin d’être confortablement installé. Vous pouvez les laisser brutes ou les peindre dans de jolis coloris.

Si vous souhaitez bouquiner ou faire une sieste de manière originale, installez un hamac entre deux arbres. Si vous avez assez d’espace dans votre jardin, vous pouvez installer une pergola ou une tonnelle ou carrément une véranda. Cette dernière sera utile surtout en hiver. Il existe plusieurs tutoriels qui expliquent étape par étape comment fabriquer du mobilier de jardin : fauteuils, canapés, bancs de jardin, table extensible, table d’appoint et même table en epoxy. Il suffit de suivre les instructions et de les appliquer à la lettre. Fabriquer son salon soi-même permet non seulement de faire des économies surtout si vous récupérez les palettes gratuitement chez les commerçants, mais d’avoir un salon unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs.