Matelas ressorts ensachés

Matelas ressorts ensachés : garantir un bon sommeil

Vous voulez choisir le bon matelas car vous souhaitez en changer et vous cherchez à dénicher le modèle idéal parmi l’immense choix de matelas disponibles ? Lisez cet article pour savoir pourquoi il faut choisir un matelas à ressorts ensachés.

Le matelas, un objet d’une importance capitale pour le sommeil

Nous passons plus d’un tiers de notre vie à dormir. D’où l’importance de bien choisir sa literie. Celle-ci se compose de plusieurs éléments : sommier, tête de lit ou cadre de lit, oreillers, traversins, taie, draps et drap-housse, couettes, coussins pour la décoration. Mais l’élément le plus important reste le matelas. Quand celui-ci est bien choisi, fini les problèmes de dos, des lombaires, de circulation sanguine et les douleurs cervicales au réveil. Vous pourrez bien dormir en utilisant un ensemble de matelas adaptés. La qualité du sommeil dépend également de votre literie, du nécessaire de couchage mais elle dépend en très grande partie de la qualité du matelas. Cette pièce de la literie qui est en apparence simple est en réalité un objet complexe. Choisir un matelas doit se faire avec beaucoup d’attention tellement les critères sont nombreux.

Un bon matelas et un oreiller adapté sont les garants d’un sommeil réparateur. C’est pour cela qu’acheter un matelas ne doit pas se faire à la hâte. Certes le rapport qualité prix est important mais le confort et la santé le sont davantage. Pour éviter mal de dos, lumbago et autres douleurs au réveil mieux vaut savoir choisir son matelas : garnissage, indépendance de couchage quand on est en couple, aération et ventilation du matelas pour lutter contre les acariens, résilience ou haute résilience, haute-densité, confort ferme ou moelleux voire très moelleux, matière hypoallergénique, matelas anti-acariens pour les personnes souffrant d’allergies, il y en a pour tous les goûts. Tous ces critères sont à prendre en considération lors de l’achat d’un matelas. Outre tout ceci, le type de matelas est aussi important. Il en existe plusieurs mais le matelas à ressorts ensachés connait un véritable engouement.

Matelas ressorts ensachés : pourquoi les choisir ?

Comment bien choisir son matelas ? On s’est tous posé cette question un jour. Et souvent on est perdu tellement l’offre est immense. On est perdu quand on voit les types de matelas qui existent et leurs particularités : matelas en mousse, matelas en latex naturel, matelas à mémoire de forme, matelas à ressorts, matelas à ressorts ensachés, matelas en mousse à mémoire de forme, matelas ferme, matelas bio, matelas de laine, etc. Au milieu de cette profusion, quel matelas prendre ? Et si on optait pour les matelas à ressorts ensachés ?

Les matelas à ressorts ensachés sont des matelas qui répartissent la pression exercée par le corps pour éviter des douleurs dorsales. Les choisir procure à la fois confort et soutien. Ils permettent une excellente circulation de l’air et une aération adaptée, ce qui procure une sensation de fraîcheur plus importante que les matelas en mousse ou en latex. Les matelas à ressorts ensachés jouissent d’un système innovant permettant de conserver au maximum la flexibilité du matelas. Chaque ressort est d’ailleurs emballé individuellement ce qui permet d’éviter toute transmission de mouvement. Les matelas à ressorts ensachés sont équipés de 400 à 1500 ressorts voir plus de 5000 quand il s’agit de superposition de couches de ressorts avec micro et nano ressorts.

Dormir sur un matelas à ressorts ensachés offre une meilleure précision au niveau du maintien de la colonne vertébrale. Si votre conjoint bouge beaucoup la nuit, c’est ce matelas qu’il vous faut car vous allez pouvoir dormir indépendamment de ses mouvements. Les ressorts ensachés de manière individuelle absorbent les mouvements et secousses qui peuvent survenir au cours de la nuit. Il est conseillé de choisir une épaisseur de 20 cm au minimum. Le matelas de cette épaisseur est confortable et apporte un bon soutien pour un adulte. La densité du matelas doit dépendre de votre poids : une densité entre 65 et 75 kg/m3 est idéale pour les personnes qui pèsent 50 kg et entre 75 et 85kg/m3 pour celles de plus de 70kg. Dans les magasins d’ameublement, il y a un large choix de forme, de matières et d’épaisseurs. On y trouve des lits et matelas king-size, du 90×190, du 140×190, 140×200, 160×200. A vous de voir celui qui vous convient.