Décoration orientale

Décoration orientale : une touche originale !

Le salon marocain redevient à la mode européenne, mais la décoration orientale ne se limite pas au salon, d’intérieur ou d’extérieur, elle peut tout à fait s’intégrer partout dans la maison ou sur votre terrasse pour le bonheur des petits et des grands !

Des banquettes basses avec coussins et poufs, assortis à la table basse en fer forgé ou en bois marocain, agrémentés d’objets de décoration hauts en couleurs, les Mille et une nuits sont à votre portée dans une ambiance chaleureuse et cosy !

Décoration orientale : des couleurs chaudes et des motifs orientaux : à chacun son désir d’exotisme !

Du style scandinave au style oriental, nous avons besoin de voyager, même en restant à la maison désormais, c’est possible en revoyant sa décoration intérieure ! Les éléments décoratifs se déclinent à l’infini, de la guirlande lumineuse aux bougeoirs photophores, de la lanterne orientale aux décorations et objets décoratifs à tendance marocaine, de l’ameublement à la décoration de table, votre ambiance orientale peut se créer de bien des façons. Même la chambre à coucher peut avoir une consonance ethnique ou bohème, un mobilier minimaliste et zen, épuré, stickers et objets déco à l’appui pour remanier l’ambiance feutrée de vos nuits.

Des miroirs aux suspensions lumineuses, des rideaux colorés aux motifs géométriques marocains dans le salon ou le jardin, des appliques murales à la décoration exotique, de l’art de la table avec nappes, set de table, assiettes et serviettes originales avec le tajine sur la table et les céramiques assorties, de la terre-cuite aux textiles d’ambiances provenant de l’artisanat marocain, vous saurez charmer vos convives et créer une ambiance de voyage à l’étranger. Pour la décoration de la maison, les luminaires et le chandelier en fer forgé donneront un avant-goût de chaleur orientale, le pouf marocain fait toujours son effet relaxant au milieu d’une lumière tamisée et les voilages adaptés rendront votre intérieur magique et attirant. Les idées de décoration ne manquent pas dans les boutiques spécialisées de style marocain où arabesques, main de fatma, paravent, pompons et éléphants se côtoient gentiment pour apporter une touche du genre safari à votre design intérieur.

Décoration orientale : les tendances déco multicolores et imprimés en tout genre !

Pour sublimer votre touche orientale, vous pourrez jouer sur l’objet de décoration placé ici et là, de l’ethnique chic aux statuettes typiques des pays d’Afrique, incruster des motifs orientaux en décoration murale, déposer des lampes d’Aladin dans les coins, banquettes et canapés colorés et proposer des babouches berbères ou marocaines à vos invités pour la soirée ! Le mariage oriental fait toujours rêver, couleur or pour s’habiller, assortie aux dragées et paillettes, vous ferez votre effet avec de la déco de mariage et de la déco de salle envoûtantes ! Ce style de décoration, métal martelé, cendrier, bonbonnière, tirelire et objet décoratif divers nous invitent au dépaysement et au renouvellement de nos accessoires de décoration pour surprendre notre entourage.

Aménager son intérieur de façon romantique avec quelques touches exotiques est une manière agréable de renouveler son environnement coloré, agrémenté de bambou, paniers, suspensions métalliques et fauteuils artisanaux aux teint chauds. Ce style de décoration orientale est tout à fait au goût du jour, intemporelle elle s’adapte à tous les intérieurs. En ajoutant tout simplement des poufs et coussins autour d’une banquette, des photophores et bougies, des mosaïques tout en nuances et des coloris originaux, des tons chauds et des teintes chaleureuses, vous ferez de votre maison un vrai havre de paix et de repos, accueillant comme savent l’être les habitants du Maghreb !