Belle décoration Macramé

6 conseils pour réaliser une belle décoration macramé ?

Pour avoir une belle décoration intérieure, il existe de nombreuses alternatives. De nos jours, un objet séduit de plus en plus et est incontournable, c’est le macramé.

Il permet d’avoir un environnement où vous vous sentez à l’aise avec une décoration qui se veut artisanale. Aussi bien les professionnels que les particuliers redoublent d’efforts pour intégrer assez facilement le macramé dans une décoration. Découvrez dans cet article comment réaliser une belle décoration macramé.

Optez pour une suspension macramé pour votre intérieur

La décoration est essentielle pour avoir un environnement où vous pouvez vous épanouir. De ce fait, si vous avez envie de réaliser une belle décoration macramé, la suspension est un élément incontournable. Peu importe la pièce où vous l’installez, une suspension en macramé apportera une touche originale et un éclairage léger. Cela est notamment dû au fait que vous avez de nombreuses possibilités en ce qui concerne le choix des tissages. Vous pouvez ainsi réaliser vous-même votre suspension si vous trouvez le bon matériel pour macramé sur Creavea. Avec vos réalisations, vous allez pouvoir jouer avec les entrelacements de nœuds et la transparence pour apporter de la douceur à travers la luminosité. Il est alors possible de les installer à la place des luminaires traditionnels que et les personnaliser en fonction de vos goûts. De même, si vous êtes intéressé par la mise en place d’un jardin intérieur, pensez à une suspension macramé pour pots de fleurs.

Obtenez des murs parfaitement habillés avec du macramé

Les murs d’une maison sont à exploiter si vous souhaitez réussir votre décoration, peu importe le style. Le macramé est alors devenu très tendance et est parfait quand vous souhaitez habiller les murs. Pour avoir un bel intérieur, il existe un grand nombre de tissages muraux que vous pourrez utiliser. Les teintes sobres et naturelles sont celles qui rencontrent le plus de succès quand il s’agit des murs. Mais si vous n’avez pas le temps pour un travail directement sur les murs, il est possible de vous servir des objets à base de macramé.

Optez dans ce cas pour des couleurs vives qui apporteront beaucoup plus de vie à vos pièces. Une chose qui plait également, ce sont les motifs géométriques des tissages muraux qui vous permettront d’adopter un style tribal. De même, un miroir rond en macramé accroché au mur sera tendance et apportera une touche originale. Vous obtiendrez un effet assez naturel et doux surtout si vous faites le choix d’accorder la couleur de la corde avec les meubles ou le reste de la décoration.

Intéressez-vous au grand retour du porte-pot en macramé

Dans un contexte où la nature s’invite de plus en plus dans les intérieurs, le porte-pot en macramé est plus que jamais d’actualité. Il est parfait pour mettre plus en valeur un intérieur moderne et une plante suspendue. Celui-ci offre l’avantage de pouvoir être installé en nombres dans une pièce. Cela vous donne la possibilité de varier les couleurs afin d’obtenir une certaine harmonie et avoir un intérieur qui convient parfaitement à vos goûts. C’est d’ailleurs pour cela que le porte-pot en macramé trouve facilement une place chez vous que ce soit au salon, dans la cuisine ou même dans une salle de bain. Pour vos plantes suspendues, n’hésitez donc pas à choisir des portes-pot en macramé. Ils sont d’ailleurs très faciles et rapides à faire. Avec simplement un anneau en bois, une corde de coton de 2 à 3 mm ainsi qu’un vase rond et une paire de ciseaux vous permettront de faire de beaux portes-pot.

Servez-vous de rideaux de paravent en macramé

Lorsque vous ressentez le besoin de cloisonner vos espaces, il est essentiel de savoir vous y prendre en choisissant les bons éléments. Le paravent en macramé est une alternative judicieuse qui se veut également tendance. Sa légèreté lui permet de s’intégrer assez facilement dans n’importe quelle pièce et d’y apporter de la lumière. Il est parfait pour accessoiriser votre chambre à coucher surtout avec des nœuds parfaitement faits qui vous permettront d’avoir un style à la fois élégant et bohème. L’autre avantage du paravent en macramé c’est qu’il est très modulable. Vous pouvez donc le faire évoluer dans chaque espace selon vos envies. Puisque les rideaux décoratifs sont assez tendance, ceux en macramé aideront à laisser passer la lumière tout en mettant en valeur les fenêtres avec beaucoup d’élégance.

Transformez la tête de lit avec le macramé

La chambre est l’espace de détente et de repos par excellence et vous devez tout mettre en œuvre pour que sa décoration inspire le calme et la quiétude. Il est alors possible d’apporter de l’originalité en optant pour du macramé pour la tête de lit. En effet, les formes arrondies et rectangulaires sont très appréciées au-dessus du lit. Elles permettront de faire mieux ressortir le revêtement mural en choisissant les bonnes couleurs. Vous allez ainsi pouvoir faire des aménagements qui correspondent à vos envies et goûts. De même, le choix du macramé permet d’allonger la structure de votre lit afin d’avoir la tête de lit moins massive. Lorsque vous faites le choix du macramé, vous réussirez à allonger la structure du lit et vous aurez une tête de lit moins massive. De ce fait, que ce soit dans une chambre au-dessus de la tête de lit ou dans le salon, faites le choix d’un tissage mural sous forme d’attrape-rêve.

Habillez la table à manger avec des dessous de verre en macramé

Généralement négligée, la table à manger est pourtant un espace de la maison où vous partagez des moments conviviaux et des repas en famille. Ainsi, lorsque vous avez envie de vous mettre au macramé, les petits ouvrages seront des alliés. Pensez à réaliser des dessous de verre ou de tables avec du macramé. Cela servira de décoration originale à la table à manger sans avoir l’impression d’en faire trop. Vous aurez pour cela juste besoin d’une corde de coton de 3 mm d’épaisseur, de quelques épingles, d’un plat en liège pour planter des épingles, d’un petit peigne et des ciseaux.