Station vidange big bag

Station vidange big bag : quelle utilité sur le chantier ?

La station vidange big bag est un grand sac qui permet de stocker certains éléments en vrac. Ce type de sac est pratique pour optimiser la gestion des livraisons notamment quand ils sont vides contrairement à des conteneurs plus rigides, lourds et imposants (bois, métal).

On emploie ces sacs ronds ou carrés, équipés d’une goulotte de vidange, pour effectuer un remplissage efficace selon la contenance choisie. Il est possible de fermer le haut du sac pour un transport plus simple, ce sac est réglable et peut recevoir de nombreux matériaux.

Station vidange big bag : un conteneur filtrant idéal pour stocker et vider les déchets encombrants

Bien souvent constitué de polypropylène, une matière facilement recyclable et souvent employée pour emballer de l’alimentaire, le big bag évite d’utiliser des cuves volumineuses, des bennes ou des fûts pour réceptionner les boues et les eaux usées notamment. Adaptez le modèle de big bag étanche selon l’utilisation que vous souhaitez en faire. Pour cela, choisir un fond plat, un fond ouvrant ou fermé selon la filtration recherchée et les matériaux en vrac à stocker. Pour porter les récipients jusqu’en décharge, utilisez des sangles appropriées, employez des sangles de levage, des sangles décroisées, sangles dites “tunnel” ou de retournement pour apporter la matière aux réservoirs. Selon les masses, les points de levage robustes peuvent être multipliés pour bénéficier d’un transport routier plus sécurisé pour accéder aux silos et autres réceptacles plus importants.

Ces sacs big-bags souples peuvent être disposés sur un chariot, leur chargement est plus ou moins facile selon les produits à évacuer (gravats, plâtre, granulés, amiante, poussières, etc.) vers une station. Les camions peuvent avoir besoin de l’aide d’un chariot élévateur pour charger le sac de vidange en toute sécurité sans écoulement accidentel. Les industries sont généralement bien satisfaites de l’étanchéité de ces éléments de chantier. Cette station de remplissage reste hermétique jusqu’à son déchargement et à l’évacuation de son contenu. Pour aider à la manutention, les produits en vrac stockés dans le big bag sont soumis à un conditionnement adapté avant d’être vidés. Le réemploi de ces emballages filtrants offre une large gamme de possibilité sur les chantiers, notamment pour le transport de produits polluants. La gamme de produits big bag présente une doublure parfaite pour filtrer des litres de matériaux pollués. Manipulables avec des chariots élévateurs, les sacs sont parfaits pour les travaux-publics ou les chantiers privés. Du sac à gravats à la citerne, récupérer les matériaux recyclables grâce à la goulotte de remplissage et de vidage est très efficace.

Gérer le déversement des granulats, des sables et la réutilisation du sac de transport en vrac

Le convoyeur des débris de matériaux de construction et des eaux polluées vers la trémie bénéficie de la praticité du big bag flexible et étanche pour réaliser toutes les vidanges nécessaires. Le recyclage de certaines matières est également plus simple grâce à la grande capacité de contenance et d’ensachage du sac. Dans l’industrie agro alimentaire, on le retrouve également pour des utilisations liées aux engrais, aux eaux polluées de pesticides, matières dangereuses et produits de traitements nocifs. Sa jupe de remplissage et de vidange lui apporte sa capacité à bien orienter le remplissage de la station de vidange, et assurer une rétention de la matière de façon parfaite. Conditionner les boues, les résidus de ciment, de gravier, les déchets de chantiers btp est efficace avec ce type de sac. Jusqu’à son vidage, les ouvriers sont débarrassés de produits pulvérulents que contiennent les stations de remplissage.

La collecte des déchets est plus simple avec cet équipement. Une fois le lavage du packaging effectué, les contenants offrant une ouverture totale ou partielle sont parfaits pour gérer l’extraction de nouveaux matériaux par la vanne de vidange et de son embout. Souvent présentant des poignées résistantes, ces équipements de manutention offrent un traitement des déchets et un transport de transport de matières dangereuses. Les doublures des sacs à gravats élaborés à partir d’un polypropylène tissé ou vierge traitent les matières sèches comme liquides. Par ailleurs, même s’il existe ce système, vous pouvez adopter l’habitude zéro déchet et survivalisme afin de réduire les déchets.