Masterlock

5 avantages d’acheter une Masterlock pour son appartement en location

Finissez-en avec le trousseau de clés caché dans le pot de fleurs de l’allée. Vous faites de la location de vacances ou du locatif à long terme ? La gestion des clés représente toujours un souci pour les loueurs recherchant un haut niveau de sécurité.

Pour cela, Masterlock propose des serrures efficaces qui ont l’avantage pour certains modèles, d’être connectées. 

5 avantages d’acheter une Masterlock pour son appartement en location : quels sont les types de cadenas Masterlock existants ?

Il en existe une multitude de modèles. Ce mini-coffre fort se compose généralement d’un alliage de bore qui le rend encore plus résistant que l’acier. Il est conçu pour tenir tête au sciage et crochetage du cambrioleur

Il comporte un cadran, en guise de verrou il peut être équipé d’un barillet ou verrouillage à billes. Certains cadenas sont en aluminium, en laiton, acier inoxydable, epoxy, métal laqué, acier noir, inox, connectés ou manuels, le choix de verrous et de matériaux est très diversifié.

Les couleurs des modèles également sont plutôt variées, si vous aimez assortir les coloris ou si, à l’inverse, vous recherchez quelque chose de très neutre et peu voyant (coloris blanc, beige, noir, gris foncé ou gris-clair)

Sa capacité de stockage varie selon le prototype, en matière de système de verrouillage il y en a pour tous les goûts : du cadenas pour casier aux coffres-forts en montage mural, en passant par la boîte à clé et le cadenas à code pour bagage

La sécurité apportée par cette serrure peut être complétée par plusieurs petits procédés qui font la différence. Encastrer sa boîte à clé dans un endroit moins visible qu’accolé à sa porte d’entrée et changer son code d’accès régulièrement en informant les usagers du logement peut aider au contrôle d’accès.

Plus sécurisant qu’une simple serrure, ce cadenas boîtier a tout l’aspect d’un petit coffre-fort mural. Il sert de coffre à clés en applique murale et permet d’éviter toute effraction en contrôlant les accès.

5 avantages d’acheter une Masterlock pour son appartement en location : pourquoi choisir Masterlock pour mon investissement locatif ?

  • Laisser ses clefs en toute confiance : Le mini coffre smart à serrure électronique, code secret ou à serrure à clé va donner accès à vos clefs d’appartement seulement aux utilisateurs possédant le code PIN, le digicode ou l’application sur leur smartphone. Son cryptage perfectionné lui donne un rôle de véritable agent de sécurité pour votre location.
  • Sa haute résistance : chacun des différents modèles apporte une fermeture en toute sécurité grâce. Serrure à code, clé ou serrure connectée, le porte-clés mural est discret et ergonomique. Il comporte plusieurs options : bouton poussoir, propriété ignifuge, clapet coulissant, anti-corrosion, serrure multipoints, déverrouillage programmable, etc. De plus, il résiste aux intempéries et son option grand modèle peut garder de nombreuses clés. Il peut être connecté par Bluetooth à des smartphones, pour des locataires ou à usage professionnel (agence immobilière, usine ou chantier, bâtiments commerciaux).
  • Une assistance à tout moment : que cela consiste simplement à garder une clé de secours, ou directement faire appel au service de téléassistance de Masterlock, il est toujours possible de déverrouiller votre boîtier grâce à un code d’usine. 
  • Une serrure personnalisable : la personnalisation que vous pouvez apporter à votre boîte à clé est illimitée. Vous pouvez veiller de ce fait, à apposer un cadenas unique pour chaque logement locatif que vous proposez. Vous pouvez demander une gravure laser, des options couleur, commander des étiquettes, etc. 
  • Une petite boîte qui peut sécuriser les accès de nombreuses façons : le porte-clef peut être mural ou à anse, il peut comporter une serrure barillet, une serrure à billes, être grand ou petit, avec une sécurité renforcée pour un contrôle d’accès encore plus précis. Les derniers modèles présentés sont les modèles connectés, avec une application Masterlock ou par Bluetooth, si vous souhaitez tester les technologies de pointe en matière de sécurité, c’est à vous de choisir ce qui vous correspond le mieux.