Answer The Public Avis

Answer The Public : notre avis sur l’outil

Le marketing digital est un domaine friand de contenus de qualité. En effet, mettre en place un plan de publication qui pourra animer votre stratégie de contenus nécessite de nombreuses ressources. La mise en place d’une telle stratégie nécessite de connaître les questions que vos internautes cibles se posent ou encore les sujets qui les intéressent.

De plus, pour pouvoir publier régulièrement et que cette stratégie s’établisse sur le long terme, il va falloir faire preuve d’imagination. À ce niveau, il faut savoir que des outils existent pour vous aider à déterminer les sujets et questions auxquels vous allez pouvoir apporter une réponse en se basant sur la demande des internautes.

Answer The Public fait partie de ces outils. Utilisé dans des stratégies de référencement naturel SEO, comme dans tous types de stratégies marketing, Answer The Public doit faire partie de vos meilleurs alliés. Trouver les mots-clés de sa stratégie n’est pas une fin en soi. Il est nécessaire de comprendre ce que les internautes recherchent lorsqu’ils saisissent des expressions clés dans les moteurs de recherche. En effet, tout l’intérêt d’une bonne stratégie de contenus réside dans le fait d’apporter une réponse pertinente à la question (requête) d’un internaute.

Answer The Public

Answer The Public : présentation

Answer The Public fait partie des références en termes de générateurs de sujets à destination des spécialistes du marketing web. Dans les faits, Answer The Public permet de trouver des sujets relatifs à une thématique en se basant sur une intelligence artificielle. En effet, il se base sur les suggestions effectuées par Google Suggest du moteur de recherche Google, mais aussi par Bing, pour extraire les requêtes connexes à une thématique. Ceci a pour but de définir quels sujets seront les plus à mêmes de générer du trafic vers votre site.

La promesse d’Answer The Public repose sur le fait de s’appuyer sur une intelligence artificielle pour ne pas laisser de place au hasard dans l’établissement de stratégie de publication. À ce niveau, son intérêt repose sur un positionnement sur des requêtes de longue traîne. Il suffit de renseigner votre mot-clé principal pour qu’Answer The Public génère des expressions ou sujets pertinents vis-à-vis de votre stratégie.

Answer The public : comment l’utiliser pour le référencement ?

En référencement naturel, le contenu est roi. En effet, la qualité et la pertinence des contenus proposés par les pages web constituent un véritable signal de confiance pour les moteurs de recherche. Pour mettre en place ce type de contenu et générer rapidement du trafic, il est nécessaire de penser sa stratégie de la façon la plus méthodique possible. Mettre l’intelligence artificielle au profit de sa stratégie est une façon de s’engager dans des voies porteuses.

En effet, après avoir défini une liste de mots clés pertinents (volume de recherche suffisant, peu de concurrents, etc.) et sur lesquels vous souhaitez vous appuyer, Answer The Public va être utile pour définir l’arborescence de votre site internet, mais pas seulement. Il s’agit d’un outil très pertinent lorsqu’il s’agit de remplir votre blog en traitant des sujets proches des attentes de vos utilisateurs. Ceci se traduit notamment si vous souhaitez vous lancer dans la création de cocons sémantiques

Fonctionnalités Answer The Public

Mobiliser Answer The Public dans sa stratégie est également utile pour étendre sa liste à de nouveaux mots-clés dits périphériques et qui auront un nombre de recherches mensuelles peu important, mais pourront générer un fort de taux de clics vers votre site.

Quelles sont les meilleures fonctionnalités de l’outil ?

Résumer Answer The Public à un simple générateur d’idées ou d’expressions-clés est insuffisant. En effet, Answer The Public propose de nombreuses fonctionnalités ainsi qu’un accompagnement puisqu’il propose une très riche liste de ressources. Qu’il s’agisse d’un blog, d’une foire aux questions, de webinaires, de vidéos explicatives et même la possibilité d’être accompagné, Answer The Public offre de nombreuses ressources à destination de sa communauté.

Parmi les fonctionnalités principales, Answer The Public offre la possibilité d’enregistrer des rapports afin de pouvoir comparer l’évolution des données sur une longue période. De plus, il est également possible de programmer des alertes lorsque de nouvelles suggestions apparaissent pour une requête en particulier.

Afin de vous permettre d’organiser et de présenter au mieux les informations proposées par l’outil, il existe la possibilité d’exporter les données au format CSV, mais aussi de réaliser un export au format image. Les rapports proposés par Answer The Public permettent de visualiser rapidement les meilleures opportunités en lien avec les bons mots-clés.

Suggestions Answer The Public

Answer The Public se présente sous la forme d’un moteur qui propose une barre de recherche dans laquelle l’utilisateur est invité à entrer ses termes de recherche. En fonction de l’expression-clé renseignée, l’outil va puiser dans la base de données de l’outil de suggestion de Google et Bing pour cibler les bons mots-clés et suggérer des pronoms interrogatifs qui permettront de former un sujet ou une question à traiter. Ces sujets sont censés correspondre aux questions que se posent les internautes et dont ils espèrent trouver une réponse dans les résultats de recherche.

Answer The Public : les tarifs

Si Answer The Public est utilisable gratuitement de façon limitée, il existe deux plans payants afin d’accéder à la version premium de l’outil. Pour le premier plan, il existe deux possibilités : choisir une version sans engagement ou bien un engagement annuel. La seconde formule est une formule pour entreprises.

Prix Answer The Public

Ainsi les fonctionnalités proposées sont : 

  • Un nombre de recherches illimité,
  • Un nombre d’utilisateurs illimité,
  • La possibilité de comparer les données à travers le temps,
  • Des alertes « Search Listening » (le nombre varie en fonction de la formule, à savoir 2 pour le plan sans engagement, 4 avec engagement et 50 pour une entreprise),
  • L’export CSV,
  • La possibilité de cacher les branches et suggestions,
  • Obtenir des images hautes résolutions
  • Et obtenir une priorité en ce qui concerne le support client.

Answer The Public propose également des options à vocation éducative avec la possibilité d’obtenir un ebook, un cours vidéo sur la façon d’utiliser l’outil ainsi qu’un cours vidéo sur le parcours client et la veille de la Recherche. Ces options peuvent être souscrites de façon individuelle. Le Ebook est d’une valeur de 49$, alors que les cours vidéos ont une valeur de 199$ chacun.

Options Answer The Public

La formule sans engagement de l’outil est accessible à 99$ par mois, la formule avec engagement est accessible à 79$ par mois alors que la formule entreprise est disponible à 399$ par mois.

Faut-il utiliser Answer The Public ?

Vous l’aurez compris, Answer The Public n’est pas qu’un outil de recherche de mots-clés. Il s’agit avant tout d’un outil de recherche qui s’appuie sur une base de données de Google pour trouver les bons mots-clés et se positionner sur des requêtes pertinentes pour les utilisateurs.

Toutefois, il faut garder à l’esprit qu’un outil de ce type ne s’adresse pas aux utilisateurs de Google Adwords nécessitant des métriques bien plus spécifiques que ce qu’Answer The Public peut proposer (comme ce que propose l’outil de planification de Google Ads, à savoir le Google Keywords Planner, par exemple).

En somme, Answer The Public est un outil qui a clairement sa place dans la boîte à un outil de tous référenceurs, mais également de tous marketeurs. Trouver des mots-clés puis atteindre la première page de résultats sur des mots-clés aux volumes de recherche importants et peu concurrentiels nécessite un réel travail au niveau du contenu de son site internet.

De ce point de vue, Answer The Public est d’une réelle utilité et fait partie des outils gratuits qui devront vous accompagner au quotidien. S’il doit être complété par un générateur de mots clés qui vous apportera toutes les métriques nécessaires pour choisir les bons mots-clés, Answer The Public est un outil de complément qui vous permettra de concevoir votre maillage interne ou bien d’alimenter votre blog avec des sujets qui intéressent votre audience. C’est pourquoi, nous pensons qu’il constitue un réel atout dans une stratégie de webmarketing.

Laisser un commentaire