Piscine à balle

Piscine à balle : pourquoi privilégier une piscine à balle pour votre enfant ?

S’amuser en toute sécurité est essentiel pour les enfants en bas âge. En effet, le jeu est un élément fondamental en vue du développement des capacités motrices et sensorielles de l’enfant. 

À ce niveau, la piscine à balle fait partie des jeux pour enfants qui seront parfaitement ludiques et les accompagneront dans leur phase d’éveil.

Piscine à balle : qu’est-ce que c’est ?

Une piscine à balle désigne une attraction gonflable et qui va être remplies de balles. Utilisable en intérieur comme en plein air, elle se matérialise par la forme d’une grande piscine gonflable dans laquelle les enfants pourront s’amuser avec des balles en plastique ou en mousse. Ce type de jeu est accessible pour les enfants âgés de 10 mois à 6 ans principalement et pesant jusqu’à 18 kilos.

La piscine à balle s’apparente également à une aire de jeu, voire à un environnement dans lequel l’enfant va pouvoir développer sa motricité, mais pas seulement. En effet, ce type de jeu pour les enfants présente de nombreux avantages lors de la phase d’éveil. Il s’agit également d’un moment pour l’enfant en vue de développer sa sociabilité avec d’autres enfants en bas âge, mais également de renforcer leurs muscles ou encore de réaliser une découverte sensorielle.

Le fait de toucher, saisir, naviguer et se déplacer dans la piscine à balle est très formateur pour l’enfant au cours de son apprentissage.

Une facilité d’installation et d’entretien

Si la piscine à balle présente de nombreux avantages pour l’éveil de votre enfant, il faut savoir qu’elle représente également un jeu très accessible. Simple à installer, la piscine à balle peut être utilisée à domicile, il y a donc peu de risques de rencontrer les germes transmis par d’autres enfants. Toutefois, un nettoyage toutes les 10 utilisations est conseillé. 

Par ailleurs, il faut savoir qu’il existe des piscines de toutes les tailles pour s’adapter à votre intérieur. En effet, de la piscine de 90 x 35 centimètres à celle de 235 x 110 centimètres, vous êtes en mesure de faire le choix d’un jeu adapté à votre espace, d’autant plus qu’elle peut être utilisée en intérieur comme en plein air.

La piscine à balle peut également être accompagnée d’accessoires pour une expérience ludique complète. À votre piscine, vous pourrez donc associer des jeux ou aires de jeux tels que les toboggans, les tapis d’éveil, le trampoline et autres tipis, voire cabanes d’intérieur.

Où trouver une piscine à balle pour mon enfant ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs façons de se procurer une piscine à balle. Que ce soit en ligne ou dans un magasin spécialisé dans les jeux pour enfants, vous avez accès à une diversité de l’offre de piscines. De plus, il faut savoir qu’il existe également des sites internet spécialisés sur lesquels vous pouvez vous procurer une piscine.

Sur ces sites, vous aurez la possibilité de faire le choix d’une piscine à balle en fonction de plusieurs critères tels que : 

  • La taille de la piscine : ronde ou carrée
  • La composition : mousse, tissu, etc.
  • Ou encore la couleur.

Il faut savoir que ces boutiques en ligne proposent également la possibilité de se procurer des balles dans le cas où certaines vous seraient devenues introuvables. Ainsi, vous pourrez faire le choix de commander directement en ligne si vous êtes à la recherche de simplicité et de rapidité, mais pourrez également vous diriger dans un magasin spécialisé afin de bénéficier d’un conseil ainsi que d’une prise en main dans des conditions réelles.

Votre enfant ne vous en sera que reconnaissant à l’avenir.