Linge de maison haut de gamme

Linge de lit haut de gamme : opter pour la qualité

Vous souhaitez investir dans du linge de maison d’exception ? Pour des nuits douces dans de la literie confortable, pour envelopper bébé, s’emmitoufler sous un plaid au salon ou préparer de petits plats pour toute la famille, le linge de maison haut de gamme vous accompagne partout.

Linge de maison haut de gamme : pourquoi le choisir ? 

Le linge de maison va nous être utile dans chaque pièce de la maison :

  • Dans la salle à manger ou la cuisine, le linge de table ou le linge de cuisine : serviettes, nappes, chemin de table, set de table, torchon ou tablier.
  • Dans la chambre à coucher, la chambre enfant ou pour bébé, le linge de lit : Parure, housse de couette, taie, drap et drap plat, couvre-lits, surmatelas, draps-housse, taies de traversins ou cache sommier.
  • Dans la salle de bain, le linge de toilette et linge de bain :  peignoir, serviette de bain, serviette invité, drap de bain, gant de toilette ou tapis de bain.

C’est la raison pour laquelle porter son attention sur un linge de maison de qualité.

En choisissant du textile noble et travaillé, vous vous garantissez une expérience de confort et de douceur pour toutes les occasions et toute la famille. 

Investir dans des matériaux élégants, des matières douces et confortables va habiller vos intérieurs et apportera de la fraîcheur, du cosy et de la fantaisie. 

Parmi les tissus intéressants pour la maison :

  • Le lin : lin lavé, métis (mélange lin et coton)
  • Le coton : flanelle de coton, coton peigné, coton égyptien, jersey (coton, laine ou fibres synthétiques) et crêpe de coton ou percale de coton
  • Le satin : satin ou satin de coton selon le tissage de la fibre
  • Le chanvre 
  • Velours de laine, de coton ou de soie

Il existe des pièces de tissus de toutes sortes, le linge peut être personnalisé de nombreuses façons. On peut avoir recours à une confection multiple : à des broderies, à des motifs géométriques comme des carreaux ou des motifs fantaisies par exemple, de l’effet matelassé, des coloris pastel unis ou imprimés. 

Linge de lit haut de gamme : j’ai un petit budget

Si vous possédez un budget restreint, vous pouvez vous rapprocher d’organismes proposant du déstockage. Les matières naturelles, écologiques et raffinées peuvent être accessibles à petits prix, il faut s’équiper de persévérance et faire quelques recherches. 

Pour mieux dormir, vous pourrez y trouver selon les arrivages, linge de lit enfant ou linge de lit adulte. Les textiles pour un sommeil dans un lit douillet sont variés, certains seront peut-être au rendez-vous dans ces commerces. Tout dépend des dates de lancement pour la nouvelle collection de certaines marques de linge de maison comme La compagnie du Blanc, Carré blanc, Jacquard Français, Blanc des Vosges ou, parmi les plus connues, La Redoute.

Souvent les produits composés de matières nobles sont renouvelés toutes les deux saisons, le passage des périodes froides aux périodes plus chaudes va apporter un besoin différent en terme d’épaisseur du linge et des matériaux employés

Peu importe vos besoins, une large gamme d’ensembles ou de pièces séparées soignées peuvent être accessibles à tous budgets, parfois avec un peu plus de contraintes lors de la recherche, mais cela vaut le coup : le confort apporté reste incomparable.