Goude écologique made in France

Gourde écologique made in france : veiller à notre santé et à celle de la planète

Dans vos démarches pour limiter votre impact environnemental vous avez pensé au recyclable en faisant vos courses, mais savez-vous quelles énergies demande ce processus ?

Y-a-t’il des solutions encore plus efficaces que de redonner une vie à des matériaux ? La réponse est oui, pour mettre un terme à l’usage unique, des objets zéro déchets font leur entrée en magasins et parmi eux, la gourde connaît un franc succès.

Gourde écologique made in france : dites adieu à la bouteille d’eau et au bpa, optez pour la bouteille Thermos personnalisable

Séparez-vous enfin de la vaisselle jetable, des bouteilles et autres plastiques de boissons pour adopter un mode de vie plus proche du zéro-déchet.

Palliez au recyclage qui n’est plus une solution suffisante de nos jours compte tenu de la production de déchet massive que nous produisons et délaissant les bouteilles d’eau, les gobelets et les emballages jetables. 

Une gourde réutilisable, des pailles en inox, des mugs en bambou, dans une démarche de respect environnemental, de nombreuses solutions ont été pensées. 

Les gourdes et les bouteilles réutilisables selon leur composition peuvent être une alternative viable

Une gourde conçue en France, en acier inoxydable, a un faible impact pour l’environnement, isothermes elles ont une contenance variable et des compositions limitant un grand nombre de produits chimiques. Un exemple parlant est la gourde Gobi, garantie sans transfert de matière plastique et créée en France dans une démarche de solidarité en faisant appel à un ESAT : derrière un produit écologique made in france, se cache souvent un respect de l’humain en plus d’un respect de l’environnement.

Pratiques, on peut les nettoyer au lave-vaisselle, personnalisables et pouvant être accompagnées par un porte gourde (pour le sport par exemple, en Néoprène), elles sont un accessoire unique et à votre image pour un usage quotidien.

Résistante voire incassable, avec possibilité d’y apposer un bouchon sport, une capsule filtrante, elle pourra remplacer à merveille les bouteilles en plastique pour s’hydrater. 

Gourde écologique made in france : des alternatives à la vaisselle en plastique variées

De plus en plus croisé chez les professionnels de la vente de vaisselle, les objets réutilisables volent la vedette aux produits jetables petit à petit. La réutilisation représente une solution éco-responsable durable dans le temps, elle redonne une véritable valeur aux éléments du quotidien. Les composants recyclables restent bien sûr plus intéressants que les déchets plastiques. On préfèrera forcément un gobelet en carton à un gobelet plastique, cependant si l’option zéro déchet se présente, n’hésitez pas à vous renseigner sur la marque en question, sur ses engagements et ses compositions pour acheter responsable et en toute éco conscience dans une économie circulaire.

Il existe des millions de gourdes différentes, elles sont parfois en amidon de maïs, en verre, en acier. Vous pourrez sélectionner un format parmi une large gamme si vous recherchez plutôt une petite gourde, une gourde filtrante, une gourde isotherme, etc.

Tout est pensé pour minimiser les perturbateurs endocriniens, éviter le bisphénol A.

Votre gourde écolo pourra passer par une personnalisation, elle pourra être transparente, comporter une sérigraphie, se composer d’une double paroi, elle pourra contenir tant des boissons chaudes que des boissons froides, vous pourrez y glisser un sachet d’infusion, de l’eau du robinet, des glaçons, vous pourrez grâce à elle, étancher tout type de soif partout où vous vous trouverez.

Ponctuez votre quotidien de petits gestes ancrés dans une démarche éco-responsable, quittez les produits en plastiques non certifiés sans BPA, il existe des produits pour chaque profil, chaque usage, le choix est vaste dans la réduction des déchets.