Goude écologique made in France

Gourde écologique made in france : veiller à notre santé et à celle de la planète

Dans vos démarches pour limiter votre impact environnemental vous avez pensé au recyclable en faisant vos courses, mais savez-vous quelles énergies demande ce processus ?

Y-a-t’il des solutions encore plus efficaces que de redonner une vie à des matériaux ? La réponse est oui, pour mettre un terme à l’usage unique, des objets zéro déchets font leur entrée en magasins et parmi eux, la gourde connaît un franc succès.

Gourde écologique made in france : dites adieu à la bouteille d’eau et au bpa, optez pour la bouteille Thermos personnalisable

Séparez-vous enfin de la vaisselle jetable, des bouteilles et autres plastiques de boissons pour adopter un mode de vie plus proche du zéro-déchet.

Palliez au recyclage qui n’est plus une solution suffisante de nos jours compte tenu de la production de déchet massive que nous produisons et délaissant les bouteilles d’eau, les gobelets et les emballages jetables. 

Une gourde réutilisable, des pailles en inox, des mugs en bambou, dans une démarche de respect environnemental, de nombreuses solutions ont été pensées. 

Les gourdes et les bouteilles réutilisables selon leur composition peuvent être une alternative viable

Une gourde conçue en France, en acier inoxydable, a un faible impact pour l’environnement, isothermes elles ont une contenance variable et des compositions limitant un grand nombre de produits chimiques. Un exemple parlant est la gourde Gobi, garantie sans transfert de matière plastique et créée en France dans une démarche de solidarité en faisant appel à un ESAT : derrière un produit écologique made in france, se cache souvent un respect de l’humain en plus d’un respect de l’environnement.

Pratiques, on peut les nettoyer au lave-vaisselle, personnalisables et pouvant être accompagnées par un porte gourde (pour le sport par exemple, en Néoprène), elles sont un accessoire unique et à votre image pour un usage quotidien.

Résistante voire incassable, avec possibilité d’y apposer un bouchon sport, une capsule filtrante, elle pourra remplacer à merveille les bouteilles en plastique pour s’hydrater. 

Gourde écologique made in france : des alternatives à la vaisselle en plastique variées

De plus en plus croisé chez les professionnels de la vente de vaisselle, les objets réutilisables volent la vedette aux produits jetables petit à petit. La réutilisation représente une solution éco-responsable durable dans le temps, elle redonne une véritable valeur aux éléments du quotidien. Les composants recyclables restent bien sûr plus intéressants que les déchets plastiques. On préfèrera forcément un gobelet en carton à un gobelet plastique, cependant si l’option zéro déchet se présente, n’hésitez pas à vous renseigner sur la marque en question, sur ses engagements et ses compositions pour acheter responsable et en toute éco conscience dans une économie circulaire.

Il existe des millions de gourdes différentes, elles sont parfois en amidon de maïs, en verre, en acier. Vous pourrez sélectionner un format parmi une large gamme si vous recherchez plutôt une petite gourde, une gourde filtrante, une gourde isotherme, etc.

Tout est pensé pour minimiser les perturbateurs endocriniens, éviter le bisphénol A.

Votre gourde écolo pourra passer par une personnalisation, elle pourra être transparente, comporter une sérigraphie, se composer d’une double paroi, elle pourra contenir tant des boissons chaudes que des boissons froides, vous pourrez y glisser un sachet d’infusion, de l’eau du robinet, des glaçons, vous pourrez grâce à elle, étancher tout type de soif partout où vous vous trouverez.

Ponctuez votre quotidien de petits gestes ancrés dans une démarche éco-responsable, quittez les produits en plastiques non certifiés sans BPA, il existe des produits pour chaque profil, chaque usage, le choix est vaste dans la réduction des déchets.

Gourde écologique made in France : la meilleure alternative pour offrir un cadeau personnalisé à vos clients

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les considérations écologiques n’ont fait que prendre de plus en plus d’ampleur avec le temps, et tout le monde a en effet pu le constater en voyant par exemple des tendances d’achat qui vont parfois vers le zéro déchets, même si cela ne correspond pas à tout le monde. Il faut dire que la tendance écologique n’a pas toujours bonne presse : cela peut paraître être réservé à certaines personnes qui auraient des moyens bien plus conséquents et qui peuvent se permettre d’acheter ainsi des produits un peu plus onéreux. Mais il se trouve que dans la réalité, certains souhaiteraient plutôt pouvoir profiter pleinement de cette tendance, et ils comptent bien se reposer sur toutes les opportunités qui s’offrent à eux.


Du côté des entreprises, il se trouve d’ailleurs que de plus en plus de personnes essayent tant bien que mal de se donner une bonne image auprès de leurs clients potentiels pour pouvoir les séduire plus facilement. Il se trouve que cela peut vous permettre en tant que professionnel de montrer que vous êtes bien conscient des différents enjeux écologiques, qui ne sont pas anodins. En choisissant d’opter pour une gourde personnalisable made in France, vous allez pouvoir booster vos chances de gagner certains marchés, notamment si vous visez certains clients qui sont assez sensibles à des démarches écologiques. Mais ce n’est pas tout, car comme on pourrait s’en douter, certains de vos clients actuels sont peut être aussi démarchés par vos concurrents et vous devez tout faire pour les garder à tout prix, sans quoi votre chiffre d’affaire pourrait courir à la catastrophe.

Pour ne pas vous tromper, nous ne pourrions que vous recommander d’opter pour des gourdes personnalisées avec votre logo d’entreprise : cela va permettre en effet à vos clients de se souvenir de vous et de ne pas vous oublier dans le futur. Il se trouve que les entreprises qui travaillent ensemble sont de plus en plus sensibles à ce type de démarche. En choisissant une gourde personnalisé made in France et écologique, vous allez pouvoir réaliser un très beau geste pour la planète notamment grâce aux actions suivantes :

  • c’est une façon de montrer que vous respectez l’environnement
  • la gourde n’aura pas parcouru des centaines de kilomètres sans utilité
  • vous allez pouvoir soutenir l’économie française de cette façon
  • vous pourrez également réduire fortement votre empreinte carbone

Pourquoi opter pour une gourde en verre ?

Vous pourriez également choisir d’opter pour une gourde en verre fabriquée en france, notamment si vous ne souhaitez pas utiliser de gourdes personnalisables avec des matières recyclées. Pour cela, il n’y a rien de plus simple : inutile de vous rendre dans un magasin de grande surface, certaines boutiques en ligne proposent de très belles gourdes ! Avec une fabrication française qui est de qualité, vous allez en effet pouvoir utiliser un produit qui dure dans le temps et qui est de bonne qualité. Vous allez donc pouvoir réutiliser votre gourde dans de nombreuses occasions et l’emmener avec vous dans différents lieux pour vous accompagner.

En effet, qu’il s’agisse de séminaires, de cours, ou bien d’autres endroits qui ne vous permettent pas d’emporter une bouteille (et cela peut aussi être un choix de ne pas prendre de bouteille en plastique), vous allez pouvoir en profiter pour pouvoir facilement boire sans aucune difficulté. Il se trouve en effet que dans certains cas, cela peut paraître être un vrai parcours du combattant pour certains français qui partent à la recherche de gourdes qui ne sont pas mauvaises pour l’environnement. Mais heureusement, il se trouve qu’en choisissant des gourdes en verre fabriquées en France, vous allez pouvoir limiter assez fortement les impacts sur l’environnement, tout en bénéficiant d’un produit de bonne qualité qui a même un côté assez “chic” dans certains cas.


Grâce à des technologies de pointe, il est en effet possible de personnaliser assez facilement sa gourde en verre avec des couleurs assez tendance, et ainsi vous ne serez plus jamais perçu comme quelqu’un qui ne fait pas attention à ses affaires personnelles : de quoi faire un nouvel accessoire tendance et écologique pour la prochaine saison estivale qui devrait arriver !