Vous avez un projet, vous êtes nouvellement entrepreneur et vous avez besoin de conseils avisés pour bien débuter dans le milieu. La création d’une marque doit être réfléchie et s’adapter parfaitement avec l’identité de votre business.
Si vous souhaitez créer une image de marque qui soit reconnaissable et fédératrice nous vous recommandons de personnaliser vos produits à l’image de votre marque.
Comment créer une image de marque qui se démarque ?
L’entrepreneuriat peut être difficile au début si l’on n’en connaît pas les rouages. Comme expliqué en introduction de cet article, il est primordial de créer une image de marque. Celle-ci pourra répondre notamment au fameux « Pourquoi » de votre entreprise.
Pour créer une image de marque qui fasse la différence, nous vous recommandons d’opter pour un moodboard. L’objectif est simple : regrouper tout ce qui pourrait s’apparenter à l’univers de votre marque. Il peut s’agir de couleurs, de photos, d’ambiance, etc. Vous aurez ainsi une vue panoramique sur l’émotionnel que vous souhaitez dégager.
Il est temps ensuite de formaliser tout ça. Pour cela, vous devez créer une charte graphique en pensant à la psychologie des couleurs. Ceci sera particulièrement important pour le ressenti des prospects et clients mais aussi pour vous aider à vendre vos produits.
Une fois ceci fait, il vous faut penser à votre logo. Celui-ci doit être la consécration de tout ce que l’on a vu avant. Il doit représenter au mieux votre marque et l’image que vous avez d’elle.
Enfin, et nous en arrivons au point culminant de cette première partie, pensez au storytelling. Votre marque ce n’est pas simplement la commercialisation de produits. Afin de vous différencier de vos concurrents et de créer une véritable communauté auprès de votre marque, il est important de raconter une histoire. Vous pouvez livrer quelques détails sur la création de votre projet (et c’est par ailleurs très recommandé) mais aussi et surtout vous mettre à la place de vos clients. C’est notamment pour cela que la création de personas est très importante. Quelles sont les problématiques de votre clientèle ? Pourquoi a-t-elle besoin de votre produit plutôt qu’un autre ?
Le recours aux prestataires pour personnaliser les produits de votre marque
Votre univers de marque est maintenant créé. Il est temps désormais de s’en servir pour customiser vos produits. Si vous vendez des vêtements, nous vous recommandons d’opter pour des étiquettes vêtements de Wunderlabel. Cela vous sera grandement utile pour personnaliser votre marque et acquérir des fans.
Vous pouvez également faire appel à des professionnels pour personnaliser vos différents packagings. Tout ceci va venir participer à l’expérience client autour de votre marque. L’objectif est de vous différencier de vos concurrents, de montrer votre plus-value et de soigner votre clientèle. Celle-ci pourra ainsi devenir ambassadrice de votre marque. En effet, plus un client est satisfait plus il entreprend de sa propre initiative la publicité de vos produits.