Meilleur taux immobilier

Quelle banque propose le meilleur taux immobilier ?

Envisagez-vous d’acheter ou de vendre un bien immobilier au meilleur taux ? Si oui, plusieurs banques peuvent vous subventionner. Cependant, toutes les institutions financières ne proposent pas le même taux immobilier. Vous devez donc réaliser une étude comparative des possibilités existantes sur le marché afin de sélectionner le plus avantageux pour vous. Alors, quelle banque propose le meilleur taux immobilier ?

Quelques banques avec de meilleurs taux immobiliers

Nombreuses sont les banques qui vous proposent de bons taux sur le remboursement de vos emprunts pour financer votre projet immobilier.

Les banques nationales et leur taux immobilier

Ce sont des institutions spécifiques à votre pays et qui y opèrent sur le plan national. On distingue :

  • La banque postale
  • Le Crédit Agricole,
  • BNP Paribas
  • CIC
  • La Caisse d’Épargne
  • Le Crédit Mutuel

Comme toute autre société financière, les taux immobiliers de la banque postale dépendent principalement de la durée de solvabilité. Plus elle est longue, plus le taux d’intérêt de la banque est élevé. Par exemple, si le temps d’emprunt est de 10 ans, le meilleur taux est de 0,56 % et de 0,75 % pour 15 ans. Quant à Crédit Agricole, elle offre un meilleur taux immobilier de 0,40 % pour une durée de 7 ans. Ceci passe à 0,50 % et à 0,75 % pour des périodes d’emprunt respectives de 10 et 15 ans. Découvrez sur le site humaginaire.net des astuces pour réussir votre projet immobilier.

Le taux immobilier des organismes spécialisés dans les prêts fonciers

Il s’agit principalement du Crédit immobilier de France, une institution de finance compétente dans l’accession à la propriété des ménages. Actuellement, le taux immobilier moyen de cette banque est de 0,75 % sur 10 ans. Si vous désirez prolonger votre période de solvabilité sur 15 ans, vous rembourserez le montant avec un intérêt de 0,95 %.

Qu’en est-il des banques régionales ?

Les institutions financières d’envergure régionale ne sont pas à écarter en matière de prêts immobiliers. Vous souhaitez faire recours à une de ces banques pour recevoir votre financement ? Si tel est le cas, vous pouvez opter pour la Banque de Bretagne, le Crédit du Nord et la Banque de Savoie.

En ce qui concerne les intérêts, le taux ordinaire de la Banque de Bretagne est de 1,20 % pour une période de 20 ans. Sur cette même période, le meilleur taux d’intérêt offert par cette institution est de 0,91 % sur tout type d’emprunt. Les pourcentages sont pratiquement les mêmes au niveau du Crédit du Nord. Quant à la Banque de Savoie, les intérêts sont définis en fonction de certaines spécificités. Vous aurez alors à notifier, si vous voulez bénéficier d’un prêt jeune actif primo-accédant ou d’un Crédit à taux fixe.

Les autres groupes financiers

Cette catégorie regroupe les spécialistes des crédits et les grandes associations d’assurances comme Groupama Banque, Axa Banque. Il y a aussi les courtiers en crédit immobilier comme CREDIXA et les banques en ligne telles que ING Direct, Boursorama.

Les taux des crédits ne sont pas les mêmes dans les groupes financiers. Par exemple, Groupama Banque offre un taux d’intérêt variant entre 0,65 % et 1,96 % pour les meilleurs profils emprunteurs. Cette marge de taux est adaptée pour une durée de 7 à 30 ans. Quant à CREDIXA, elle applique un taux fixe qui varie entre 0,30% et 0,95 % pour une durée de prêt comprise entre 7 et 25 ans.

Quels sont les paramètres importants pour bénéficier d’un meilleur taux immobilier ?

Généralement, les banques fixent leur taux d’intérêt selon leur propre politique commerciale. Cependant, plusieurs autres critères sont déterminants pour jouir d’un taux idéal.

L’apport personnel

Ce critère est considéré comme le plus important après la politique commerciale. Il désigne le solde de votre épargne avant la demande d’emprunt. L’apport personnel expose votre capacité d’épargne. Vous serez donc limités à emprunter un petit montant si votre capacité à économiser est faible. Ceci influence aussi le taux d’intérêt qui devient élevé si le montant de l’emprunt est petit.

Le profil de votre personnalité

Le profil personnel regroupe vos revenus, qu’ils soient et votre situation professionnelle. Il prend aussi en compte la durée de l’emprunt, le type de prêt et le type de projet immobilier. Ces derniers doivent être intéressants et raisonnables pour bénéficier d’un bon taux immobilier.

Les frais de dossier

Encore qualifiés de la rémunération du banquier, les frais de dossier constituent ce que vous payez au banquier pour étudier votre dossier de prêt immobilier. S’ils sont élevés, le taux d’intérêt diminue. Il faut noter que ces frais seront payés si et seulement si le dossier est accepté.

Selon la banque choisie, vous pourrez donc obtenir le meilleur taux immobilier pour votre projet.