Trois mois après la dernière prise de parole au sujet de la PS5, lors du State Of Play, la PlayStation 5 a désormais une date de sortie et un prix.
Il est peu de dire que les informations ont peu filtré et que le mystère a été total jusqu’à ces dernières semaines. Toujours est-il que la PS5 dispose désormais d’une date de sortie, à savoir le 19 novembre 2020 en France.
Deux versions de la console seront proposées avec une première version dotée d’un lecteur optique à 499,99€ et une seconde All Digital à 399,99€.
Enfin, Sony a annoncé qu’une nouvelle offre sera disponible via le PS Plus, pour les abonnés PS5. Cette offre est appelée PS+ Collection et proposera plusieurs titres phares de la PS4 sur la PS5 gratuitement.
La PlayStation 5 est désormais en précommande et une limitation à une console par foyer pourrait être envisagée. En effet, la production a déjà été augmentée à 11 millions d’unités par Sony et pourrait être insuffisante pour faire face à une demande extrêmement importante.
À titre d’information, la PS5 sera commercialisée avec une manette, un socle, un câble HDMI, son alimentation ainsi qu’un câble USB. De plus, même si jouer sur les smartphones ou sur un iPad 7 est possible, la sensation et le plaisir ne sont pas les mêmes qu’avec un PS5.