Ipad 7

Que vaut l’iPad 7 ?

Comme chaque année Apple propose à ses clients un nouvel iPad. Alors que l’on s’attendait à une nouvelle version de l’iPad Pro, la marque à la pomme a décidé de miser sur l’amélioration de ses tablettes entrée de gamme, afin d’attirer une clientèle différente.

Apple a-t-il eu raison d’opter pour ce choix ? Nous allons voir à travers cet article les caractéristiques de l’iPad 7 et ce qui le différencie des anciens modèles.

Design

Le design reste assez classique par rapport à ce que propose Apple habituellement. Cependant, on note quelques évolutions tel que le Touch ID qui est dorénavant de 1ère génération ou encore le Smart Connector qui apparait sur la partie gauche de la tablette.

Ecran

L’écran de ce nouvel iPad est l’une des plus grandes nouveautés, avec une dimension de 10.2’’. Jamais un iPad classique s’est autant rapproché de la taille du modèle pro (10.5’’).
Ce dernier est constitué d’un écran Rétina dont la luminosité est 2.5 fois plus importante que l’ancienne génération, ce qui constitue un réel avantage.

Appareil photo

Pas de changement particulier à noter au niveau de l’appareil photo, où Apple mise toujours sur son modèle à 8 Mpx couplé à un objectif qui ouvre à f/2,4.

Performance

Comme pour l’appareil photo, l’iPad 7 est toujours doté du processeur Apple A10 Fusion, mais cette fois-ci couplé à 3 GO de RAM au lieu de 2 seulement sur la version 6. Cependant, on constate que la tablette est assez lente au démarrage des applications récentes comme l’application de GPS pour suivre vos chats pendant la nuit par exemple.

Autonomie

L’autonomie de la batterie est toujours très compétitive avec 8 839 mAh et une capacité maximale d’utilisation de plus de 10h00. La recharge s’effectue via l’adaptateur secteur ou le port USB d’un ordinateur. Cependant veiller à ne pas le charger sur un PC trop ancien au risque que l’iPad ne charge plus.
En effet, les tablettes Apple ont besoin de plus d’énergie que d’autres appareils tel que l’iPhone. Il faut donc être vigilant à la manière dont on recharge la batterie au risque de l’abimer.

Les avantages et inconvénients de l’iPad 7

En résumé, l’iPad 7 A2197 a des atouts à faire valoir tel que son nouvel écran, plus grand et bien calibré. On peut également mentionner ses performances et plus précisément son excellente autonomie. Cependant, certaines caractéristiques constituent une faiblesse, tel que le design qui est répétitif au fil des années ou encore la qualité photo qui laisse à désirer.