Application de trading en ligne

Tout savoir sur le trading en ligne depuis un smartphone

Depuis quelques années, le trading en ligne a envahi les marchés financiers. Les traders peuvent désormais acheter et vendre des titres financiers par le biais d’applications de trading.

Cela a facilité l’avènement du trading en ligne depuis un smartphone, une nouvelle pratique qui répond au besoin des investisseurs d’avoir des outils réactifs pour ne rien manquer. Trouvez dans cet article toutes les informations sur cette tendance du trading en ligne sur smartphone.

Trading en ligne sur smartphone, une tendance qui gagne du terrain

La façon de trader des investisseurs a connu un changement majeur avec l’arrivée d’Internet. À peine le trading en ligne a été intégré dans les habitudes qu’il faut aujourd’hui encore se faire à l’idée d’une autre modification. Ainsi, de nos jours, le trading en ligne se voit impacté par une nouvelle tendance qu’est l’essor des smartphones et donc du trading sur smartphone. Réussir à trader depuis un téléphone portable est désormais possible et constitue une activité courante bien distincte du trading sur ordinateur. Cette tendance intervient pour faire face à l’omniprésence des appareils connectés dans le quotidien. L’avantage d’une telle façon de faire est que les marchés financiers sont désormais beaucoup plus accessibles au grand public. Il existe à cet effet des plateformes de trading responsives qui répondent parfaitement aux besoins des investisseurs. Vous trouverez sur ce site de nombreuses applications spécialement développées pour des traders débutants. Avec elles, vous disposerez des outils d’analyse intuitifs et très simples à prendre en main.

Les meilleures applications pour faire du trading en ligne

Les applications de trading sont conçues pour vous aider à vous lancer assez facilement dans cette activité. Pour cela, elles proposent des outils innovants et complets, parfois des supports de formation à des tarifs attractifs. Que ce soit depuis votre iOS ou Android, vous trouverez l’application qui convient le mieux à vos besoins et à vos attentes.

eToro, l’application par excellence pour les débutants

Disponible depuis 2017, eToro est une application qui rend le trading en ligne beaucoup plus accessible à tous. Elle propose pour ce faire une plateforme avec une fonctionnalité permettant de copier les stratégies des meilleurs traders : le CopyTrader. Les outils proposés par cette application sont ainsi simples d’utilisation et les traders débutants peuvent bénéficier d’un accompagnement. Il est même possible d’avoir un compte d’entraînement gratuit permettant de trader sans risque. Tout est mis en œuvre pour automatiser vos habitudes de trading et vous offrir les meilleures chances. L’application est tout à fait sécurisée, simple et interactive. Compatible avec Android et iOS, elle met gratuitement à la disposition des utilisateurs un portefeuille de cryptomonnaie.

Libertex, la plateforme pour un trading CFD depuis un smartphone

Pour investir facilement en CFDs, Libertex est sans aucun doute l’application de trading en ligne à avoir. Elle est non seulement simple à utiliser, mais elle offre également une sécurité sans égal qui explique son succès. L’application let à la disposition des investisseurs, une liste des tops actifs leur permettant d’investir de façon immédiate sur les actifs les plus populaires. Elle offre tous les outils pour satisfaire aussi bien les traders débutants que les plus avancés. Que vous souhaitiez investir dans de la crypro-monnaies, des devises, des matières premières ou encore des indices, vous trouverez satisfaction avec cette application.

Dans tous les cas, pour réussir le trading en ligne depuis votre smartphone, le choix de l’application est crucial.

Comment choisir la bonne application de trading

Pour choisir une application de trading, vous devez tenir compte de certains éléments essentiels.

Ergonomie et rapidité

L’application de trading pour smartphone choisi doit avant tout être facile à utiliser, peu importe votre niveau. Elle doit offrir une interface avec des fonctions et des onglets bien explicites de sorte à vous permettre une prise en mains rapide. De même, la rapidité de l’application est déterminante dans le choix. Il est impératif qu’elle puisse exécuter de façon instantanée les transactions de sorte à ne pas vous porter préjudice. Il faut dire qu’en matière de trading, un retard même s’il s’agit d’une seconde peut réduire considérablement vos gains ou même entraîner une perte. Vous devez avoir une plateforme où intervenir rapidement, peu importe votre position sans faire face à des bugs ou des délais.

Graphiques et cotations

Une bonne application de trading en ligne est inintéressante si elle ne vous sert qu’à faire du trading. Il est indispensable qu’elle soit une aide au trading et de ce fait propose des graphiques et des cotations en temps réels. Cela vous permettra de formuler des stratégies de trading beaucoup plus efficaces. Cependant, ne vous cassez pas la tête, vous devez choisir une application adaptée à votre niveau. Pendant que les traders débutants recherchent la simplicité, les traders expérimentés quant à eux voudront des fonctionnalités spécifiques. Assurez-vous donc de choisir une application qui répond à vos besoins.

Sécurité et régulation

Si de nombreuses personnes sont encore réticentes en ce qui concerne le trading en ligne, c’est qu’elles estiment que les applications sont peu sûres. Cependant, vous devez savoir que les applications de trading sont sûres à condition de porter votre choix sur celles réglementées et sous licence dans votre pays. Vérifiez que l’application est réglementée par un organisme de régulation solide et crédible comme la FCA, la CySEC, l’ASIC, la FSA, etc.

Frais et commissions

Lorsque vous envisagez de trader à une fréquence régulière et d’ouvrir plusieurs transactions par semaine par exemple, il faut une application adaptée. En effet, si tel est le cas, vous devez à tout prix éviter les applications avec des frais élevés. Il faudra ainsi prendre en compte les frais comme le spread, les frais de nuit, les frais de négociation ainsi que les frais d’inactivité. Pour cela, le mieux à faire est de comparer les coûts puisque les frais varient d’une application à une autre. Une comparaison des différents tarifs appliqués vous aidera à choisir l’application qui répond le mieux à vos besoins.

En résumé, faire du trading en ligne depuis un smartphone est bien possible de nos jours. Mais, pour en tirer tous les avantages, il est essentiel de savoir choisir l’application qui convient.