La mise à jour iOS 14 disponible pour les utilisateurs d’iPhone

Mise à jour iOS 14

Annoncée au mois de juin dernier et disponible depuis en version bêta, la mise à jour du système d’exploitation d’Apple, iOS 14 est désormais accessible au grand public.

Après trois mois d’attente, la mise à jour du logiciel vers iOS 14 est désormais proposée pour les utilisateurs d’appareils Apple compatibles. Cette nouvelle version s’accompagne également de la sortie de la nouvelle mise à jour pour iPad, à savoir iPad OS 14.

Au-delà des nouvelles fonctionnalités proposées par la mise à jour, iOS 14 dresse une nouvelle interface en incluant de nouveaux éléments personnalisables et ajustables. Un assistant vocal Siri relooké, un écran d’accueil composé de Widgets, une galerie d’applications classées par catégories : c’est un véritable lifting qu’a connu le système d’exploitation d’Apple.

Migrer vers iOS 14

Afin d’effectuer la mise à jour de votre iPhone vers iOS 14, ce dernier doit tout d’abord faire partie de la liste des appareils compatibles. Si cela est le cas, c’est une bonne nouvelle, vous allez pouvoir profiter des nouvelles fonctionnalités.

Vous devrez ensuite vous rendre dans le menu Réglages > Général > Mise à jour Logicielle pour effectuer la recherche de la dernière mise à jour, puis la télécharger.

Avant de l’installer, il faut savoir qu’il est conseillé de disposer d’une connexion Wifi suffisamment stable et d’être branché sur secteur. Une interruption de la mise à jour pourrait entraîner une erreur critique sur votre iPhone.

Une fois la mise à jour terminée, un simple redémarrage de l’iPhone vous permettra d’accéder aux toutes dernières fonctionnalités.

Google Ads lance Google custom audiences

Google custom audiences

Annoncée l’année dernière durant le Google Marketing Live, Google custom audiences est une nouvelle fonctionnalité permettant la fusion des audiences d’affinité et d’intentions personnalisées.

Ca y est, elle est disponible. La nouvelle fonctionnalité permettant de fusionner les audiences d’affinité et les intentions personnalisées baptisée Google custom audiences est désormais disponible. 

Cette option sera désormais accessible pour la gestion de vos campagnes Google Ads et est d’ores et déjà disponible pour Display, Discovery et YouTube.

Google custom audiences : des annonces plus pertinentes

Cette nouvelle fonctionnalité a pour objectif de vous permettre de toucher plus précisément votre audience en ciblant les internautes en fonction de leurs centres d’intérêts et des sujets qu’ils recherchent. Mais concrètement, comment ça se passe ?

Google custom audiences
Capture d’écran proposée par Google


Pour tirer profit de Google custom audiences, il faut se rendre sur l’onglet Combinaison personnalisée du menu Audience Manager présent lors de la configuration d’une nouvelle audience personnalisée.

Vous aurez alors deux options puisque vous pouvez sélectionner : 

  • Les personnes avec un des centres d’intérêt ou une des intentions d’achat,
  • Les personnes ayant effectué une recherche sur Google pour l’un des termes.

Vous pourrez également élargir votre ciblage en fonction des options proposées dans la liste déroulante : URLs spécifiques, applications, lieux visités, etc.

Enfin et une fois l’audience personnalisée créée, vous pourrez accéder à une estimation de l’audience pour ensuite l’utiliser dans vos campagnes Display, Discovery et YouTube.

L’ajout de cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans la volonté de Google d’ « élever la barre en matière de transparence, de choix et de contrôle, en offrant une visibilité encore plus grande sur l’utilisation des données et pour la personnalisation des publicités ».

La PlayStation 5 a un prix et une date de sortie

date de sortie et prix PS5

Trois mois après la dernière prise de parole au sujet de la PS5, lors du State Of Play, la PlayStation 5 a désormais une date de sortie et un prix.

Il est peu de dire que les informations ont peu filtré et que le mystère a été total jusqu’à ces dernières semaines. Toujours est-il que la PS5 dispose désormais d’une date de sortie, à savoir le 19 novembre 2020 en France.

Deux versions de la console seront proposées avec une première version dotée d’un lecteur optique à 499,99€ et une seconde All Digital à 399,99€.

Enfin, Sony a annoncé qu’une nouvelle offre sera disponible via le PS Plus, pour les abonnés PS5. Cette offre est appelée PS+ Collection et proposera plusieurs titres phares de la PS4 sur la PS5 gratuitement.

La PlayStation 5 est désormais en précommande et une limitation à une console par foyer pourrait être envisagée. En effet, la production a déjà été augmentée à 11 millions d’unités par Sony et pourrait être insuffisante pour faire face à une demande extrêmement importante.

À titre d’information, la PS5 sera commercialisée avec une manette, un socle, un câble HDMI, son alimentation ainsi qu’un câble USB.