Plaque professionnelle sophrologue

Où acheter une plaque professionnelle sophrologue ?

Une plaque professionnelle de sophrologue ou autre profession libérale joue le rôle d’une signalétique. Grâce à elle, le cabinet est visible, elle signale la présence d’un sophrologue aux passants qui peuvent devenir de futurs clients. Mais où peut-on acheter une plaque professionnelle de sophrologue ? Y a-t-il différentes sortes de plaques ? Mais auparavant qu’est-ce que la sophrologie ?

Qu’est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie est un entraînement du corps et de l’esprit qui vise à développer le bien-être et la sérénité. Il se fait en suivant un ensemble de techniques de relaxation, de décontraction musculaire, de mouvements corporels, et de visualisation de pensées positives. Inspirée du yoga et de l’hypnose, la sophrologie pousse à se concentrer sur ses pensées positives et à s’en nourrir pour affronter les aléas de la vie. Une séance de sophrologie caycédienne dure environ une heure, et peut se pratiquer en groupe ou en séances individuelles. Réalisée dans un cabinet de sophrologie, la séance se déroule en faisant des exercices de relaxation (se concentrer sur la respiration) en étant guidé par la voix du sophrologue.

La sophrologie permet de lutter contre les troubles du sommeil, de l’alimentation et les addictions. De plus, elle aide à mieux gérer le stress, les crises d’angoisse, les phobies, les émotions et les douleurs, Parce qu’elle permet de retrouver un état de mieux-être et un véritable lâcher-prise, la sophrologie est d’une grande aide pour préparer un accouchement, un examen, ou tout autre événement important.

Il n’existe pas de diplôme de sophrologues en France. Cependant, pour devenir sophrologue, la formation professionnelle de sophrologue proposée à l’IFS (institut de formation sophrologie) permet d’accéder au titre RNCP qui est le titre de sophrologue inscrit au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle). A la suite de la formation au métier de sophrologue, il est possible d’exercer en profession libérale ou au sein de structures professionnelles comme les hôpitaux, les centres de soins ou au sein des entreprises. En choisissant d’exercer en libéral, il faut alors prendre un cabinet et se faire connaître via différents moyens de communication comme la plaque professionnelle. Mais où peut-on acheter cette signalétique ?

Plaque professionnelle sophrologue : où l’acheter ?

Toutes les professions libérales qu’elles soient des professions médicales ou pas (médecins, dentistes, infirmières, psychologues, sophrologues, relaxologues, neuropsychiatre, masseurs, kinésithérapeutes, avocats, notaires etc.), qui exercent dans un cabinet ont besoin de communiquer pour se faire connaître. Parmi les moyens de communication, il y a la plaque professionnelle qui joue le rôle de signalétique. Le but de cette signalisation est d’informer et de guider les clients ou patients afin de trouver facilement le cabinet. Pour un cabinet de sophrologie, le fait d’orienter les patients avec une plaque professionnelle présente à l’entrée du bâtiment est un vrai plus. Les sophrologues sont considérés comme des professionnels libéraux et à ce titre, la signalétique (intérieure et extérieure) doit être sobre et ne pas comporter de publicité. La plaque professionnelle doit être placée à l’entrée du cabinet (cabinet médical quand il s’agit d’un médecin) ou de l’immeuble et respecter les codes des professions de santé en matière de plaques professionnelles.

Sur la plaque de sophrologue, il faut apposer le nom, titre ou spécialisation, diplôme, coordonnées (numéro de rue et adresse complète, téléphone) et horaires de consultation. Elle doit être au format de 30×20 cm. Si le praticien est en plus médecin, kinésithérapeute, masseur ou sage-femme, sa plaque professionnelle doit être aux normes de sa profession.

Il existe une large gamme de plaques que ce soit en termes de matériaux (plexiglass, laiton poli, aluminium (aluminium anodisé), inox) ou de couleurs : doré, blanc (exemple plexiglas blanc ou fond blanc), transparent (plexi transparent). Si vous préférez avoir une plaque signalétique professionnelle transparente, il vaut mieux opter pour le plexiglass ou le verre comme type de plaque. Vous pouvez même passer votre commande pour des plaques personnalisées avec par exemple du texte blanc sur fond transparent comme le plexiglass ou le verre ou un texte noir sur du laiton poli. La personnalisation est possible et illimitée. Il existe en effet une multitude de plaques : plaque de verre, plaque en laiton, plaque de plexiglas, plaques d’aluminium.

À noter : la plaque de rue est une plaque d’extérieur, elle doit donc être résistante aux intempéries et avoir une fixation solide.

Dès que vous avez fait le choix de la matière et du design, il ne reste plus qu’à commander sa plaque. On peut trouver facilement un fabricant de plaque professionnelle qui propose aussi la fabrication d’étiquette de boîte-aux-lettres. Il fait le marquage, la découpe et la gravure sur tous types de matériaux (plaque alu, plaque plexiglass, plaque inox, plaque en aluminium anodisé naturel) et pour tous types de plaques signalétiques (plaque de porte, plaque de maison, plaque de cabinet, plaque commémorative, plaques de portes). On le trouve généralement dans les boutiques de cordonniers ou de serruriers dans les centres villes ou à l’intérieur des centres commerciaux. Il existe aussi des entreprises de signalétique, agences de communication ou imprimeries qui proposent ces services. Ces entreprises ne sont généralement pas spécialisées dans la plaque professionnelle mais font sous-traiter la fabrication à d’autres sociétés comme aux graveurs qui font la gravure de plaques. Pour les trouver, il suffit de chercher  »signalétique  » dans les Pages Jaunes. Autre endroit pour commander une plaque professionnelle : internet. Plusieurs sites proposent la création de plaques personnalisables. Si vous commandez chez eux vous ferez des économies car ils sont financièrement plus avantageux. Mais n’oubliez pas de demander une maquette avant de lancer la fabrication.