Chirurgien esthétique Lyon tarif

Chirurgien esthétique Lyon tarif : la chirurgie réparatrice en vogue

Les chirurgiens esthétiques pratiquent non seulement une chirurgie dite de confort esthétique mais de plus en plus de médecine réparatrice tant les besoins se font sentir après des traumatismes liés à des pathologies lourdes ou traumatismes divers.

Le chirurgien esthétique peut donc intervenir sur divers types de problèmes liés autant à l’esthétique qu’à la réparation du corps dans certaines conditions. Pratiquant les chirurgies et les modes opératoires assisté de l’anesthésiste, le médecin esthétique fait partie de l’ordre des médecins et certaines interventions indispensables au bien-être sont remboursées par l’assurance-maladie.

Chirurgien esthétique Lyon tarif adaptés aux opérations en fonction des besoins des patients !

En effet, de la pose de prothèses mammaires après un cancer du sein, à l’augmentation mammaire de confort ou à la réduction mammaire, le type d’opération n’est pas du tout le même. Le chirurgien plastique esthétique se doit de vous informer sur les bénéfices et les risques liés à une opération de ce genre puisqu’il n’est pas anodin de de faire opérer en vue d’une amélioration esthétique, même indispensable comme pour les seins, il en va de la féminité de la patiente ! La chirurgie reconstructrice et esthétique est parfois indispensable dans ces cas-là, tout comme la plastique reconstructrice l’est pour bon nombre de situations limitantes : les gommages de cicatrices, les oreilles décollées, les implants mammaires, la lipoaspiration, le comblement des creux sur le visage, la réparation des brûlures, l’hypertrophie des petites lèvres ou encore la réparation du grand dorsal.

De la chirurgie de la main à la reconstruction du sein, de la cryolipolyse à la modification de la cloison nasale, le chirurgien esthétique peut vous être d’un grand secours, bien plus qu’une affaire d’apparence, il en va du confort des patients ! La médecine se chargera également de vos conforts esthétiques, par l’injection de toxine botulique pour l’obtention d’un plus joli visage, ou la réparation des séquelles après un accident, de la blépharoplastie pour améliorer l’apparence des paupières, pour le rajeunissement en agissant sur les rides, pour un lifting du visage ou un traitement anti-âge, ou encore pour grossir ou amoindrir les lèvres. Ces actes de chirurgie se pratiquent le plus souvent en hôpitaux ou en cliniques avec des honoraires très variables en fonction du médecin qui pratiquera l’intervention et de son expérience. 

Chirurgien esthétique Lyon : votre spécialiste en chirurgie réparatrice !

En effet, le chirurgien sélectionné vous expliquera tous les risques associés à l’opération souhaitée, tout en restant à votre écoute, avec respect et compassion. Toutes les parties du corps sont opérables en fonction des besoins, de la pose d’implants au traitement des imperfections même bénignes, de la greffe de cheveux à la pointe du nez, de la plastie abdominale pour un ventre plat au traumatisme post accident, de la rhinoplastie médicale à la chirurgie des seins, de l’épilation laser aux tumeurs cutanées, il s’agit d’opérations de chirurgie esthétique, souvent couteuses. A la mode aujourd’hui, le tourisme médical peut être une bonne solution afin de profiter des soins comme du voyage, comme en esthétique Tunisie par exemple où les opérations de chirurgie se multiplient à moindre frais. A vous de faire votre choix, en fonction de vos besoins, de votre budget et des risques supplémentaires encourus. Pour l’esthétique du visage, il semblera moins dangereux de procéder à ce type de pratiques à l’étranger que pour la nymphoplastie par exemple. 

En conclusion, avoir recours à la chirurgie esthétique et réparatrice n’est pas anodin et demande réflexion. Réparer une asymétrie ou pratiquer une otoplastie n’est pas le même travail que l’injection d’acide hyaluronique ou l’injection de botox. Les interventions esthétiques se font en bloc opératoire et nécessitent un sérieux et une rigueur indispensables au métier de médecin.