Epilateur lumiere pulsee combien de temps

Epilateur lumière pulsée : combien de temps ? Selon votre teint de peau, optez pour des séances efficaces

L’épilation à lumière pulsée vous garantit une épilation semi-définitive à définitive selon vos besoins. Dites adieu à toute repousse, les poils contenant de la mélanine tombent efficacement grâce à l’usage de l’appareil IPL.

Plus efficace que le rasoir, la cire ou la crème dépilatoire, choisissez de tester une séance d’épilation à lumière pulsée et lancez-vous en institut de beauté, chez un dermatologue ou même depuis chez vous, dans la lutte contre les poils.

Epilateur lumière pulsée : combien de temps ? De plus en plus indolore, ce processus est performant

Après avoir sculpté votre corps chez un chirurgien esthétique, il est temps d’en prendre soin et éliminer tous les poils indésitables. L’épilateur lumière peut s’utiliser sur de nombreuses parties du corps. La dépilation lumineuse est à adapter selon la zone traitée et la couleur de peau. En effet, la peau claire fera mieux ressortir le poil dans le follicule pileux en sachant que la lumière pulsée ne fait pas de distinguo et agit sur tout ce qui va être foncé. De ce fait, la peau bronzée recevra les pulsions lumineuses plus intensément et impliquera de réduire l’intensité lumineuse pour éviter tout risque de brûlures.

Avant toute chose, prendre au moins un rendez-vous avec un dermato ou une esthéticienne vous permet de connaître votre phototype et adapté en suivant la dépilation à la lumière pulsée sur les zones du corps. N’oubliez pas d’éviter tout grain de beauté apparent lors de chaque séance. Pour les mêmes raisons que dit précédemment, les éléments foncés sont les cibles de la lumière pulsée intense. Poils blonds et poils blancs ne reçoivent donc pas les pulsions de la lampe flash.

Sur des zones comme les aisselles, le torse, la moustache juste au-dessus de la lèvre supérieure, les sourcils ou pour l’épilation du maillot, la séance d’épilation va repousser l’apparition des poils jusqu’à ce que le processus soit définitivement stoppé. S’épiler de cette façon représentera rapidement un gain de temps et vous n’aurez bientôt plus à y penser. Auparavant l’épilation longue-durée de ce type se pratiquait seulement en instituts et en cabinets de dermatologie, cette technique était assez douloureuse. Aujourd’hui les appareils les plus récents (Philips Lumea IPL, Braun, Babyliss, etc.) se veulent indolores, sur peaux foncées et peaux claires notamment grâce à leurs possibilités de réglage. Par ailleurs, si vous avez envie de prendre soin de vos cheveux, optez pour le shampooing solide bio éthique qui convient à tous les types de cheveux.

Définissez le nombre de séances nécessaires pour atteindre la racine du poil

Les impulsions lumineuses nécessitent quelques séances pour permettre une épilation définitive. On recommande entre 6 et 8 séances selon la zone à épiler, la sensibilité de la peau, tout se déroule avec prudence et en toute sécurité pour obtenir un résultat satisfaisant sans soucis. L’absorption de la lumière par le poil s’établit jusqu’aux racines notamment grâce à la tête d’épilation pivotante de l’appareil. 

L’épilateur à lumière pulsée vous aide à lutter durablement contre la pilosité de certaines zones. Réglez les niveaux d’intensité et décidez de la régularité et du nombre de séances pour traiter les poils foncés pour une épilation efficace et définitive. Choisissez la lumière intense pour l’épilation des jambes, des aisselles, des sourcils ou du maillot intégral pour profiter d’une peau lisse de manière durable.

N’hésitez pas à utiliser une crème hydratante entre vos séances, les poils éliminés tombant au fur et à mesure des séances, le flash de lumière vous accompagne. Il faut compter plusieurs séances lorsque l’on opte pour cette technique d’épilation, mais la peau lisse qu’elle offre par la suite et ce, définitivement, nous amène forcément à nous dire que cela en vaut la peine. L’épilation durable à lumière intense est très efficace, choisissez un épilateur IPL qui vous convient et découvrez les joies du flashage.