Votre colis est introuvable ? Vous êtes impatient de le recevoir et souhaitez donc vous rendre disponible rapidement pour le réceptionner ? Grâce à l’outil de suivi de colis que La Poste met à votre disposition, le suivi est intuitif jusqu’à la livraison du produit.
Pour Noël comme pour d’autres évènements importants, recevoir votre commande dans les délais de livraison est rassurant et permet de ne pas changer ses plans à la dernière minute. Suivre l’acheminement de votre courrier ou de vos colis grâce à un outil fournis par La Poste est précis et à jour pour avoir le temps de faire les démarches nécessaires en cas de perte ou de vol depuis le pays d’origine ou la région de France. Accéder au suivi de colis La Poste, qu’il s’agisse d’une livraison express (Chronopost) ou d’un acheminement plus classique, est plus simple avec un outil sur le web ou une application mobile. Le suivi de livraison proposé par les services postaux est aussi performant que les outils mis à votre disposition par les sociétés de livraison de colis comme DPD, UPS, GLS, TNT, etc. Vous accéderez aux informations de suivi, des tarifs et prix de l’envoi, des options choisies (lettre ou colis remis contre signature, timbres et affranchissement, destinataire, etc.). N’attendez plus, choisissez de vous tenir informé des expéditions, du retrait des envois en bureau de poste, Mondial Relay ou en livraison à domicile.
Suivi colis La Poste : envoyez simplement votre courrier avec un numéro de commande
Suivre le colis ou la lettre recommandée de votre choix avec un outil comme celui que met La Poste à votre disposition, de la même façon que les sociétés de livraisons, vous permet de signaler que le produit n’a pas été livré, que la commande à été expédiée il y a désormais trop longtemps et faire remarquer une anomalie, un problème dans le mode de livraison. Surveillez votre boîte-aux-lettres au cas où le facteur vous aurait laissé un avis de passe pour votre lettre recommandée ou votre colis suivi, c’est une étape importante avant de contacter le service de suivi colissimo avec votre compte-client. Le transporteur chargé de vous livrer courrier, lettre et paquet vous propose de suivre votre colis en entrant numéro de colis, numéro de commande ou numéro de suivi. La poste intervient sur la France Métropolitaine mais pas sur la totalité de l’Europe, elle ne propose pas de suivi colissimo international, elle ne fait que relayer les informations de suivi fournies par le transporteur du pays qui assure l’envoi du colis jusqu’à son arrivée en France. Le colissimo suivi est un suivi de commande en ligne ergonomique et intuitif mis à votre disposition par le service postal français qui intervient sur votre territoire. De l’expéditeur au destinataire, pour particulier ou professionnel, chaque produit en recommandé, qu’il soit destiné à un point-relais, un relais pickup, à un domicile directement, vous pouvez suivre le produit dès l’expédition. Le service de suivi en ligne proposé par La Poste est pensé pour vous faciliter les démarches dans le délai de livraison estimé et hors jours ouvrés grâce à l’accès permanent à votre compte-client depuis le web. Envoyez des colis, recevez des colis en toute sérénité, que vous soyez professionnel ou particulier, qu’il s’agisse d’un cadeau de Noël comme d’accessoires et fournitures de bureau, le site internet des transporteurs comme La Poste vous accompagnent.
Sur toute la France, La Poste assure votre suivi de l’envoi, de l’expédition de la commande, de son acheminement et de sa livraison à domicile ou en relais colis. L’envoi de colis marque le début de la démarche de suivi, cependant il est important d’utiliser le bon outil : le service de suivi Colissimo La Poste n’est pas approprié pour un colis international. Pour être livré dans les temps ou demander le remboursement car perte ou vol de vos envois, une réclamation peut se faire à tout moment avec l’outil en ligne. Le colis en cours d’acheminement vers l’adresse de livraison indiquée arrivera dans les temps à son destinataire notamment s’il s’agit d’une livraison express (Chronopost). Votre espace client est idéal pour savoir si le colis a été déposé, expédié, bloqué, s’il présente des frais de douane à ajouter dans le prix de l’expédition, tout est mis en place pour vous faire livrer au plus vite depuis le site du transporteur. Retrait de lettres recommandées, de boîtes et autres paquets, calcul des frais de ports, des tarifs d’affranchissement (pas besoin de disposer d’une collection de timbres importante à la maison), mode de livraison (relais pickup, domicile, de pays en pays, remis avec signature), choisissez les services les plus pertinents pour votre retrait de colis. Veillez à prévoir la place sur les emballages et boîtes pour les étiquettes imprimées avec les imprimantes de La Poste comportant le numéro de colis, le type de retrait, les options d’expédition choisie (commande ou lettre recommandée, adresse du bureau ou du domicile du particulier qui attend son produit.
Suivre les commandes : avec Chronopost ou le suivi Colissimo La Poste, faites les meilleurs choix
Vous pourrez utiliser le mail de confirmation d’achat pour obtenir chaque numéro nécessaire à l’accès aux services de suivi Colissimo. Suivre l’acheminement de votre paquet avec l’outil en ligne peut être plus efficace en vous adressant au facteur directement lors de son passage pour le courrier, il vous indiquera sûrement une marche à suivre, un numéro à appeler. En Europe, en France, à l’international, localiser votre commande est possible avec de multiples plateformes en ligne. Si vous n’avez rien reçu dans un certain délai, le suivi des lettres, des paquets et autres envois implique d’être réactif et de s’équiper du bon bordereau pour localiser le colis envoyé sur le site de La Poste notamment et obtenir des informations sur son avancement. Effectuer le suivi des expéditions est indispensable pour réagir rapidement et vous adresser au bon guichet. Prenez toujours en compte le tarif des frais de port, des modes de livraison, de l’affranchissement (timbres, étiquette à coller produite par l’imprimante de La Poste et autres accessoires), sur internet vous pouvez tout anticiper. Si vous apportez vous-même les emballages pour l’envoi pensez bien à préparer un espace lisse suffisant pour les étiquettes créées par les imprimantes de La Poste et autres papiers accessoires qui seront apposées par le facteur au guichet sur une face du paquet. Sur ce type de courrier figure alors l’adresse du destinataire, son nom, le poids du produit, les services choisis (signature ou non, informations de commande recommandée). Les emballages et boîtes sécurisent le contenu dans le paquet, soignez bien votre envoi afin qu’il n’y est pas de démarche à faire auprès du service clientèle Colissimo pour un quelconque litige.
En procédant de cette façon vous n’aurez plus besoin de surveiller votre boîte aux lettres régulièrement, vous pourrez même recevoir une notification par mail du passage du facteur et vous aurez la possibilité de reprogrammer la livraison sur une autre date en fonction de vos disponibilités. Ne manquez plus une lettre, un paquet, suivez votre Colissimo avec votre compte-client en ligne. Que vous soyez expéditeur ou que vous attendiez votre commande, l’envoi vous est partagé en temps et en heure pour éviter toute anomalie jusqu’au retrait du colis. Vous disposez d’une collection importante d’outils pour vos Colissimo pensés pour faciliter les acheminements des commandes des clients de La Poste (track trace). Envoyez comme faites-vous livrer en toute confiance avec le service Colissimo et les plateformes clients auxquelles vous avez accès. A l’international il existe également des services de suivi, de pays en pays, les sociétés de transporteurs et les sites qui offrent une bonne visibilité sur la livraison de lettre recommandée ou de paquet sont variés. Renseignez-vous bien sur les prestataires avec les avis présents sur le web, analysez les services proposés avant de faire votre choix et fournir le numéro du Colissimo. Pour Noël ou autre événement, ne vous laissez plus surprendre, gardez du temps pour rebondir en cas de problème de livraison, les accessoires qui vous manqueront pourront être remplacés rapidement si vous suivez votre commande et qu’elle semble retournée dans son pays d’origine ou au particulier qui l’a expédiée par exemple.