Masque FFP2 pharmacie : bonne protection respiratoire

Les Masques FFP2 ont été conçus pour protéger de l’inhalation de certaines particules non désirées.

La protection respiratoire permet, au travail comme à la ville, été comme hiver, de respirer à l’aise. Pour les enfants et les adultes souffrant d’asthme ou d’allergies respiratoires, la protection Masques FFP2 est une solution idéale pour se protéger des polluants intenses contenus dans l’air ambiant.

Le port du masque anti-poussière pour se protéger

Ces masques de protection respiratoire, jetables, à usage unique, sont indispensables dans certains cas pour éviter le contact respiratoire direct avec des particules de poussières, très dérangeantes pour les asthmatiques mais aussi d’autres particules ou des gaz et vapeurs indésirés. Ces équipements de protection individuelle sont exigés dans certaines professions, voire un masque complet pour éviter de respirer des solvants ou des vapeurs organiques toxiques. La protection individuelle est aussi utilisée par les personnes qui sont exposées à des substances chimiques, des particules fines ou des particules solides comme l’amiante, le dioxyde de soufre, le plomb ou l’arsenic. Cet équipement de protection est également très utile pour ne pas être contaminant, il fait un excellent isolant contre les gaz et une barrière contre les bactéries de la grippe, du Covid-19 ou de la gastroentérite.

Masque FFP2 pharmacie : à vocation filtrante pour les aérosols

Les masques FFP2 sont de plus en plus utilisés pour filtrer l’air et protéger les personnes qui travaillent dans les endroits à risque. Ces masques, fabriqués par la société FFP, ont une fonction filtrante et permettent de réduire le risque de contamination des personnes exposées à des aérosols. Ces appareils de protection sont indispensables pour préserver la santé des personnes en contact avec des produits toxiques. Ces conditions professionnelles nécessitent parfois l’utilisation d’équipements de protection encore plus complets, comme le masque à gaz ou le masque adduction d’air, niveau de protection le plus élevé.

Les masques FFP2 en pharmacie : le prix plus élevé qu’en grandes surfaces

Les masques respiratoires FFP2 conseillés par le gouvernement sont disponibles en pharmacie et en grandes surfaces. Le coût en pharmacie revient environ à 1 euro, soit le double du prix unitaire lorsqu’il est fourni en lots plus importants. C’est le même type de masque facial jetable avec élastiques. Les masques respiratoires FFP2 sont conçus pour être utilisés par les adultes et les enfants de plus de 6 ans. Les étiquettes indiquent que le produit est destiné à la protection du visage contre l’exposition aux aérosols (poussières, fumée) ou à la pollution atmosphérique. Le ministère de l’Environnement recommande également d’utiliser un masque facial jetable si vous souffrez d’une allergie cutanée aux pollens ou si vous pratiquez une activité sportive intense pendant plusieurs heures au cours de la journée. Le coût unitaire varie entre 1 euro et 2 euros selon le type de masque choisi : pour le masque respiratoire FFP1 (masque classique) et FFP2 c’est un prix unitaire de 1 euro et pour le masque respiratoire FFP3, un prix unitaire de 2 euros. Pour obtenir ces produits, il suffit tout simplement d’aller chez votre pharmacien ou magasin.

Les masques respiratoires sont des masques de protection contre les polluants atmosphériques. Ils protègent l’organisme en empêchant la respiration et le développement d’une maladie ou d’un virus. Les masques respiratoires peuvent être utilisés pour plusieurs raisons pour prévenir une infection virale, comme par exemple le rhume des foins, la grippe ou encore le chikungunya, pour éviter que l’air ne pénètre à travers un tissus cutané irrité (comme une plaie), pour réduire les risques de contamination aux hépatites B et C.

Porter un masque de protection filtrant ou masque chirurgical vous permet donc de vous protéger contre les molécules indésirables dans l’organisme, ils sont hypoallergéniques et sont très efficaces en tant que protections respiratoires !