Facettes dentaires Paris : l’esthétique du sourire

Les soins dentaires sont essentiels pour une bonne hygiène bucco-dentaire mais surtout pour une bonne hygiène globale, favorisant une bonne santé générale. Les facettes dentaires font plutôt partie de la dentisterie esthétique, mais elles sont aussi nécessaires à la bonne santé bucco-dentaire.

C’est une solution pour les dents abîmées et retrouver votre sourire d’antan. La présence de cette petite surface lisse sur chaque dent permet de mieux nettoyer et protège les autres surfaces des caries, des tâches ou encore des dépôts alimentaires. Les facettes dentaires peuvent être en porcelaine, en céramique, en zirconium ou encore en composite (une matière qui ressemble au plastique). Elles peuvent être posées sur un certain type de dents selon leur forme et leur taille. Les dentistes vous proposeront donc différents types de soins afin que vos dents soient parfaitement adaptées à votre bouche et réalisables sans trop faire souffrir votre portefeuille !

Facettes dentaires Paris : l’esthétique dentaire

Les facettes dentaires sont des petits éléments qui viennent se fixer sur les dents afin de corriger leur forme et leur couleur. La pose des facettes dentaires Paris : une intervention très simple ! Les facettes dentaires ont pour but de remplacer les caries mais aussi les défauts esthétiques comme l’absence totale ou partielle du bord gingival (partie blanche entourant la gencive), la coloration inadéquate ou encore modifier la teinte des dents pour acquérir un nouveau sourire ou retrouver votre joli sourire !

Le traitement consiste à retirer une partie des tissus présents autour du trou avant de mettre la pièce sur place grâce à un adhésif spécialisé. L’intervention ne prend pas plus d’une heure et n’est pas douloureuse si elle est faite par un professionnel qualifié !

Quelle est la durée d’une facette dentaire ? Il faut savoir que cette technique permet aux patients ayant subi ce genre d’intervention de retrouver rapidement confiance en eux puisque tout problème est résolu avec succès. Il faut compter entre 6 mois et 1 an pour voir apparaître les premiers résultats après l’opération, mais il faudra attendre 2 ans pour voir apparaître une belle blancheur complète chez certains patients…

Facettes dentaires Paris : effacer les imperfections pour un sourire éclatant

Les facettes dentaires sont des petites pièces de métal qui vont être posées sur les dents afin d’effacer les imperfections que l’on peut avoir et éviter d’avoir recours à des prothèses dentaires plus coûteuses. Elles permettent aussi de corriger une malocclusion, c’est-à-dire un problème de positionnement des dents. Elles permettent d’éviter la pose d’une couronne dentaire chez le dentiste, d’une gouttière ou encore de remplacer des dents cassées chez les chirurgiens-dentistes. L’esthétique du sourire étant primordial pour certaines personnes et même pour leur métier. Sauf contre-indications, vous pourrez faire recouvrir les dents de devant ou compenser une dent manquante avec la pose de facettes importantes et résistantes et ainsi retrouver l’alignement des dents d’avant !

Il existe plusieurs types de facettes :

  1. Les facettes en titane : elles sont utilisées pour effacer certaines tâches ou défauts mineurs et ne nécessitent pas forcément le recours à une anesthésie générale.

  2. Les facettes en céramique ou facettes en porcelaine blanche : elles sont utilisées pour corriger des défauts importants comme un écart important entre 2 dents, ou encore si on souhaite remplacer une couronne abîmée… Cette opération est réalisable sans anesthésie générale car elle se fait au cabinet du dentiste et non à l’hôpital. Elle prend 30 minutes environ et il faut compter 1 semaine avant que la patiente puisse reprendre son activité normale après l’intervention. Le prix varie entre 300€ et 1000€ suivant le type de matière choisi (titane ou porcelaine).

  3. Les implants dentaires sont conçus pour rajouter des racines aux patients ayant perdu beaucoup de dents. Lorsqu’une personne a perdu beaucoup de dents à la suite de différents accidents (chute, accident automobile…) ou bien quand on souffre du syndrome « bouche grande », il est possible grâce aux implants dentaires, de rajouter des racines artificielles afin que la personne retrouve sa bonne haleine naturelle.

Le blanchiment dentaire est aussi d’une importance capitale pour la santé et pour profiter de vos dents naturelles sans avoir à masquer les imperfections et les tâches. Pour éviter la pose de prothèse dentaire, il est quelques fois plus intéressant de se procéder à la pose de facettes dentaires sous anesthésie locale pour simplifier le travail et réduire le budget alloué au dentiste. Un détartrage régulier est essentiel mais ne suffit pas toujours à retrouver le sourire. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un chirurgien-dentiste dans une clinique dentaire ou un cabinet dentaire pour le collage et la pose de facette dentaire selon vos besoins et prendre soin de vos gencives également.

Le blanchiment des dents ou l’éclaircissement sont parfois suffisants mais n’hésitez pas à contacter un prothésiste dentaire pour en savoir plus sur les dents blanches, les facettes et autres prothèses dentaires afin d’harmoniser la partie visible des dents. Un sourire harmonieux fait toujours meilleur effet que des dents jaunes et abîmées ! Avoir un beau sourire est essentiel pour se sentir bien dans sa peau et faire bonne effet !