Douleurs articulaires

Changement de saison : soulager ses douleurs articulaires

Le changement de temps et notamment l’arrivée de la pluie est souvent un moment délicat pour nos articulations. En effet, les effets liés à une baisse de la pression atmosphérique peuvent entraîner des douleurs articulaires. 

Et lorsque c’est le cas, les articulations deviennent plus sensibles et des douleurs se font ressentir. Ces douleurs sont décuplées pour les personnes ayant souffert d’une fracture par le passé. Ceci s’explique notamment par la forte présence d’humidité qui va causer des douleurs articulaires.

Pour soulager ces douleurs-là, il faut savoir qu’il existe des méthodes naturelles. Parmi elles, la chaleur fait partie des solutions qui vont permettre de soulager les muscles et articulations en cas de tension. Pour cela, il suffit d’appliquer une surface chaude sur la zone douloureuse. Il peut-être judicieux de conserver au maximum cette chaleur en utilisant un foulard, par exemple.

Parmi les autres solutions naturelles, l’huile essentielle d’eucalyptus citronné est un anti-inflammatoire qui va permettre de soulager les douleurs articulaires et musculaires. Également, la prêle des champs va renforcer les tissus articulaires. Elle peut-être utilisée en tisane ou bien dans votre bain.

Enfin, avoir recours à un ostéopathe permet de faire diminuer les pressions portées sur vos membres douloureux. L’ostéopathie se base sur des manipulations musculaires, mais aussi osseuses pour permettre de rétablir la mobilité de ses articulations.

Laisser un commentaire