cache climatisation

Comment cacher sa climatisation ? Découvrez nos astuces

De nombreux foyers sont aujourd’hui aidés par l’Etat pour limiter leur consommation énergétique. De nombreuses personnes entreprennent des travaux pour rénover voire remplacer les systèmes de chauffage et l’isolation des maisons.

Il n’en reste pas moins que la météo devient de plus en plus difficile et nos étés se réchauffent considérablement depuis quelques années. C’est la raison pour laquelle certains ont opté pour la pompe à chaleur à clim réversible et de la même façon, d’autres ont exploré les options de climatisations variées. 

Les astuces pour cacher sa climatisation : pourquoi choisir un cache clim ?

Les objectifs de ces foyers restent d’atténuer et de contrôler plus facilement la chaleur des pièces de la maison en période estivale. Ces appareils n’en demeurent pas moins inesthétique : si la décoration extérieure de votre propriété vous importe, vous réaliserez rapidement l’aspect encombrant visuellement, de votre climatisation.

Pour de nombreuses personnes la climatisation, non contente d’offrir un grand confort, est également un moyen de rester en bonne santé notamment pour les personnes possédant un âge avancé. Malgré tout son apparence reste peu agréable à regarder et trouve difficilement sa place dans le paysage. 

Visible en façade ou du côté du jardin, il est dommage de laisser le caisson enlaidir vos espaces verts. Pourquoi ne pas masquer les équipements extérieurs ? Vous disposez de plusieurs possibilités simples comme le coffrage, les paravents ou les peintures, voire même les trompe-l’œil. La personnalisation de votre climatisation grâce à un cache clim qui vous plaît est un moyen de plus de se sentir bien chez soi.

Les astuces pour cacher sa climatisation de manière naturelle

Pour un aspect naturel et homogène avec le reste de votre jardin paysager, le coffrage est une méthode simple et peu coûteuse. Il offre à la fois une touche esthétique et fonctionnelle car il permet un fonctionnement optimal de la climatisation, et qu’on peut le retirer facilement pour accéder à l’appareil, en plus de laisser la possibilité à son propriétaire d’être monté par ses propres soins. 

Il peut s’intégrer plus facilement dans vos parcs et jardins grâce à sa formule bois. A ne pas oublier cependant, il est destiné à un usage extérieur ce qui nécessite de choisir un bois bien traité et imperméable. N’obstruez pas les emplacements de sa ventilation, la climatisation reste un élément électrique qui a la nécessité de bien ventiler pour éviter toute surchauffe de ses composants. 

Cacher votre clim est accessible, même dans un objectif décoratif. Il n’empêche qu’établir une réflexion fondée avant de se lancer reste primordial pour ne pas regretter son choix lors de l’installation. L’aspect visuel et la protection du matériel peuvent s’allier pour concilier l’uniformité des aménagements extérieurs et la performance. Les solutions à base de végétaux ou bois s’intègreront parfaitement et ne gâcheront en rien ni votre décoration ni votre équipement. 

La climatisation se trouvant à l’extérieur mais également à l’intérieur, il existe plusieurs possibilité de la camoufler dans vos pièces de vie. Elle se montre imposante et constitue une information importante dans la décoration de votre logement.

De ce fait, n’hésitez pas à vous renseigner sur les peintures existantes pour repeindre le matériel en ton sur ton ou lui donner un effet plus visuel pour faire disparaître la climatisation de votre environnement. 

De la même façon que pour le coffre extérieur, veiller aux aérations pour laisser passer la ventilation, et pensez à ne pas obstruer les ailettes de l’appareil. 

Pour résumer, vos travaux de camouflage de la climatisation ou de la pompe à chaleur sont accessibles et réalisables par vos soins mais vous pouvez tout autant les confier à une entreprise qualifiée dans tout ce qui concerne les installations de ce type d’accessoire. Vous disposez donc d’une multitude de possibilité en matière de décoration pour votre clim, l’intégration de votre cache clim est entre vos mains.