7 idées pour l’intégration en ligne et le Team building à distance

Que ce soit au bureau ou en télétravail, le souhait de tout leader est de renforcer les liens entre les membres de son équipe. Pour y arriver, l’une des astuces les plus prisées par les chefs d’équipe est l’organisation de team building et d’activités de groupe pour booster l’intégration de toute l’équipe.

Si vous ne savez pas encore quelle activité de team building organiser pour votre équipe, nous vous proposons 7 idées intéressantes.

Inscrivez votre équipe à un séminaire de Team building

Un séminaire de Team building offre le canal idéal pour fédérer tous les membres d’une équipe autour d’un objectif et d’un but commun. Si vous recherchez une organisation de renom capable de vous aider à améliorer l’intégration de vos collaborateurs à travers des activités d’intégration, Châteauform’ est ce qu’il vous faut. Profitez de nos team building pour détendre vos collaborateurs, apprendre de nouvelles choses intéressantes et vous divertir pendant quelques jours.

Testez un jeu d’évasion virtuel 

Vous ne pouvez pas planifier d’activités de teambuilding en ligne sans penser aux jeux d’évasion virtuels. Véritables exercices de cohésion et de rapidité, les escape game virtuels poussent vos collègues à unir leurs forces afin de résoudre des énigmes portant sur une variété de thématiques.

Renforcez la cohésion de votre équipe avec le Pictionary en ligne

Le Pictionary est une activité virtuelle très intéressante pour consolider les liens d’une équipe. Le principe du Pictionary en ligne est tout simple. Chaque membre de l’équipe reçoit un mot ou une expression qu’il essaie de faire deviner à ses partenaires en faisant preuve de créativité.

Si l’équipe est habituée au tableau blanc virtuel, le joueur se sert alors de sa souris pour y faire des dessins, des courbes ou toutes indications pouvant aider ses partenaires. Pour gagner, il suffit qu’un membre de l’équipe tape le mot ou l’expression recherché.

Détendez votre équipe avec des séances de yoga en ligne

Un excellent moyen de faire baisser la pression de tous vos collaborateurs et de détendre chacun est d’organiser une séance de yoga virtuelle. Vous avez plusieurs moyens pour le faire : soit inviter un coach professionnel pour conduire la séance en ligne ou alors réserver un cours de yoga virtuel au nom de toute l’équipe.

Cette activité apaisante est indiquée pour raffermir le lien et la complicité entre les membres de votre team.

Planifiez un afterwork en visioconférence

Après une semaine de travail, il est de coutume de se retrouver entre collègues pour un afterwork afin de démarrer le weekend sur une bonne note. Mais rien ne vous empêche de sortir des sentiers battus en organisant un apéro en visioconférence afin de discuter autour d’un verre entre collègues.

Un peu de magie ne fait pas de mal

Vous voulez que vos collaborateurs se divertissent tout en se replongeant dans les moments lointains de leur enfance. Un spectacle de magie à distance pourrait être ce dont ils ont besoin. Cette activité de team building a le mérite d’apporter un grain de changement dans le quotidien de votre équipe.

Osez l’originalité avec une chasse au trésor en équipe

La chasse au trésor est la parfaite activité de team building à distance qui rapprochent les membres d’une même équipe les uns des autres.

Dans leur quête au trésor, ce n’est pas un objet qu’il faudra rechercher mais plutôt un membre de l’équipe correspondant aux indices ou à la description de chaque niveau du jeu.