Outil de découverte : Différence entre versions

De Bibliopedia
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « L’outil de découverte (de l'anglais "discoverty tool") est un index général centralisé composé de données provenant d’éditeurs, d’agrégateurs de contenus et ... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
L’outil de découverte (de l'anglais "discoverty tool") est un index général centralisé composé de données provenant d’éditeurs, d’agrégateurs de contenus et de sources locales (catalogues, dépôts institutionnels, collections numérisées, etc.). Un outil de découverte interroge donc une base de données unique, généralement constituée et vendue par un éditeur ; au contraire de la [[recherche fédérée]] qui interroge simultanément plusieurs bases d’éditeurs différents (via des « connecteurs »).
+
L’outil de découverte (de l'anglais "discovery tool") est un index général centralisé composé de données provenant d’éditeurs, d’agrégateurs de contenus et de sources locales (catalogues, dépôts institutionnels, collections numérisées, etc.). Un outil de découverte interroge donc une base de données unique, généralement constituée et vendue par un éditeur ; au contraire de la [[recherche fédérée]] qui interroge simultanément plusieurs bases d’éditeurs différents (via des « connecteurs »).
  
 
[[Catégorie:Logiciel]]
 
[[Catégorie:Logiciel]]

Version du 4 février 2013 à 19:37

L’outil de découverte (de l'anglais "discovery tool") est un index général centralisé composé de données provenant d’éditeurs, d’agrégateurs de contenus et de sources locales (catalogues, dépôts institutionnels, collections numérisées, etc.). Un outil de découverte interroge donc une base de données unique, généralement constituée et vendue par un éditeur ; au contraire de la recherche fédérée qui interroge simultanément plusieurs bases d’éditeurs différents (via des « connecteurs »).