Discussion utilisateur:Symac

De Bibliopedia
Révision datée du 20 juin 2013 à 16:08 par Biblioannuaire (discussion | contributions) (Biblioannuaire.fr, l’annuaire des fournisseurs des bibliothèques, archives et centres de documentation : nouvelle section)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Bonjour et bienvenue sur ma page de discussion. Si vous avez une question n'hésitez pas à :

  • utilise le bouton Ajouter un sujet en haut de cette page
  • signer votre contibution (en tapant ~~~~) ou en utilisant le bouton dédié de la barre d'outils.

peb[modifier]

Bonsoir Sylvain Que penses-tu d'une page "Le PEB dans les bibliothèques universitaires françaises" Avec une partie générale (chiffres du PEB issus des rapports du SUDOC, évolution en cours dans le cadre de la BSN 8....), une partie sur le fonctionnement technique et financier du PEB actuel, et une partie sur les conditions d'accès au service pour les usagers. C'est pour l'instant à cette sous-partie que je voudrais m'atteler  : je pourrais faire un tableau avec la liste des BU en indiquant le tarif du peb pour les usagers, et les éventuelles exceptions (à Reims, peb gratuit pour les livres d'Amiens... Peut être ailleurs gratuit pour les master, etc) Mathieu

Base d'applications mobiles - rectificatif[modifier]

Bonjour,

J'ai partagé des infos à propos du prêt de tablettes en bibliothèque : [[1]] Du coup, mon projet initiale de constituer une "base d'applications" pourrait n'être qu'une partie d'un projet plus global, comme mentionner dans les commentaires du lien ci-dessus : comment prêter des tablettes, qu'est-ce-qu'on y met, supports d'aide, quels types d'ateliers envisager en interne et avec les usagers,... A priori, vu les commentaires laissés à mon post, en faisant passer le message d'autres personnes pourraient contribuer à ce projet qui deviendrait plus réalisable qu'en solo. Quant aux "packages" d'applis à télécharger, avec le soucis des mises à jour régulières des applis ça ne me paraît finalement pas pertinent.

Que penses-tu de tout ça ?


Hello[modifier]

C'est tout bon : connexion réussie, userpage créée, mot de passe changé. Merci pour le coup de main. a+ Aude M 8 mars 2012 à 13:01 (CET)

Plan Tablette[modifier]

Bonjour Symac, Je suis l'auteur de Tablette en bibliothèque. Je n'avais pas vu votre plan. je peux effectivement le compléter avec les éléments dont je dispose. On pourrait mettre votre plan, plus complet, à la place du mien... Qu'en pensez-vous ?

Bien à vous

Alexandre...

Merci[modifier]

Je pense que je vais souvent passer par ici chercher des infos, et occasionnellement avoir besoin des conseils des Grands Sages ^^

A bientôt, Auregann (discussion) 11 avril 2013 à 09:18 (CEST)

Biblioannuaire.fr, l’annuaire des fournisseurs des bibliothèques, archives et centres de documentation[modifier]

Bonjour symac,

Je me permets de revenir vers vous par rapport au bandeau ajouté sur la page biblioannuaire:

C'est en aucun cas de la publicité, puisque nous ne vendons rien aux professionnels de la documentation. Nous ne sommes en aucun cas un éditeur mais un collectif de bibliothécaires. Biblioannuaire.fr a été créé PAR des bibliothécaires POUR des bibliothécaires. Le but de ce site est de référencer les acteurs du marché pour aider les bibliothécaires dans leurs processus d'achat. L'idée de création de ce site est le fruit d'un constat simple : Jusqu'ici, à part quelques listes éparpillées , il n'existait pas un endroit où les bibliothécaires pouvaient à la fois trouver rapidement un fournisseur (et comparer avec ses concurrents), déposer leurs appels d'offres, et enfin pouvoir laisser des avis (positif ou négatif) sur chaque fiche des fournisseurs pour aiguiller les collègues. Nous l'avons créé pour notre communauté, pour preuve, tous les services (consultation des fiches, dépôt d'appels d'offres, dossier d'aide à la décision, possibilité de laisser des avis, ...) destinés aux bibliothécaires sont gratuits. Cette plate-forme est la vôtre, n'hésitez pas à en prendre possession. J’espère vous avoir éclairé sur notre status et nos motivations.

Cordialement

L'équipe de Biblioannuaire